tenue de route bizarre
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
Viannouche
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 600
Enregistré le: 03 Avr 2014, 19:16
Véhicule: bmw e60 530d pack m
Code VIN:

tenue de route bizarre

par Viannouche » 10 Avr 2014, 13:40

bonjour a tous.
je viens d'acquerir un 530d 231 bm et elle a un comportement tres bizarre:
elle est tres sensible au vent
elle louvoie du train arriere avec beaucoup d'allumage de l esp.
j'ai l impression de rouler avec des pneus arrieres sous gonflés.
train avant en pirelli pzero de 10/13
train arriere en hankook ventus evo k 110 du 02/13 mais neufs.
elle a un pack m avec chassis sport mais l'ancien proprietaire a rabaisser l'arriere pour la mettre bien a plat.
ou commencer mes recherches?
hankooks avec carcasse trop souple car elle dandinne en virage.
ressorts courts non adaptes,les amortos sont bons au ct.
merci de vos arguments

vasyguitare
 

Re: tenue de route bizarre

par vasyguitare » 10 Avr 2014, 13:56

Salut.
J'ai un problème presque similaire, mais pour le coup le mien est résolu, je m'explique.
Pour moi c'est très simple, le vendeur a économisé des € en mettant des pneus non runflat à l'arrière alors qu'à l'avant ce sont des runflat.
Du coup, elle est plutôt sensible au vent, etc... Par contre la tienne à l'air de l'être plus car je n'ai pas de déclenchement ESP. Perso, je roule très peu, mais je vais commander mes pneus avants très rapidement.
Je te précise que pour moi, les 4 sont des Bridgeston. Et j'ai moi aussi le chassis sport.

L'indice de charge est il le même devant est derrière ??

Viannouche
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 600
Enregistré le: 03 Avr 2014, 19:16
Véhicule: bmw e60 530d pack m
Code VIN:

Re: tenue de route bizarre

par Viannouche » 10 Avr 2014, 15:47

merci de ta réponse.
la mienne n'est pas en runflats.
l'indice de charge est identique.
si je double en 4 a 100 per exemple et que j'accelère fort:le train arriere bouge comme s'il était mal fixé mais ce n'est pas le cas.
si j'accelère fort en 6 vers 150,elle se met a louvoyer vers 180 et a 200 je suis obligé de lacher car elle fait peur.
si je refait un nouvel essai aussitot,le louvoiement commence a 140 et empire.
et apres plusieurs essais,elle louvoie aussi au freinage.
un bon moyen pour rouler doucement!!!!
l'esp se déclenche en courbe avec un phenomene de glisse et en ligne droite meme en 4 sur le sec!!!

Avatar de l’utilisateur
douez
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1096
Enregistré le: 05 Fév 2013, 17:02
Localisation: Drôme
Véhicule: (e92) 330d sport design
Code VIN:

Re: tenue de route bizarre

par douez » 10 Avr 2014, 15:53

Y a un post qui parle des HANKOOK Ventus V12 evo k110. Gros problème de tenue de route avec ces pneux sur certains véhicules...
Pour ma part j'ai monté les 4 en HKK VV12 k110 et vraiment aucun problème de tenue de route ou autre j'en suis très content. Mais certains s'en sont plein (pas même train avant et arrière) donc commence de ce coté là *98/

vasyguitare
 

Re: tenue de route bizarre

par vasyguitare » 10 Avr 2014, 16:15

haka47 a écrit:merci de ta réponse.
la mienne n'est pas en runflats.
l'indice de charge est identique.
si je double en 4 a 100 per exemple et que j'accelère fort:le train arriere bouge comme s'il était mal fixé mais ce n'est pas le cas.
si j'accelère fort en 6 vers 150,elle se met a louvoyer vers 180 et a 200 je suis obligé de lacher car elle fait peur.
si je refait un nouvel essai aussitot,le louvoiement commence a 140 et empire.
et apres plusieurs essais,elle louvoie aussi au freinage.
un bon moyen pour rouler doucement!!!!
l'esp se déclenche en courbe avec un phenomene de glisse et en ligne droite meme en 4 sur le sec!!!



Ah ouais quand même.... Un peu rock'n roll comme conduite, pour la confiance y a mieux..

Viannouche
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 600
Enregistré le: 03 Avr 2014, 19:16
Véhicule: bmw e60 530d pack m
Code VIN:

Re: tenue de route bizarre

par Viannouche » 10 Avr 2014, 16:34

merci a vs
je vais essayer d'intervertir les trains de pneus ,on va voir le comportement pour commencer.
si ceux sont bien les k110 qui posent probleme:
soit je rachete 2 pirelli pzero mais je me tate pour racheter 4 sailum attrezo zs+:j'en ai eu 4 sur a4 v6 tdi et franchement rapport qualité prix,j'en été super content.
qui a tester les sailun?
parce que sur audi pas de soucis mais sur bmw......je sais pas

vasyguitare
 

Re: tenue de route bizarre

par vasyguitare » 10 Avr 2014, 17:33

Mon premier conseil allait être d'intervertir les avants avec les arrières. Mais, sachant qu'il y a beaucoup de nos BMW qui ont une taille différente entre les deux trains, je n'en ai pas parlé.

Du coup, seconde expérience que j'ai eu. Sur ma CLIO RS, j'avais eu un souci de tenue de route avec déclenchement ESP, exactement comme toi. Je venais juste de faire monter des nouveaux pneus à l'arrière. Des "contisport contact 3", monte d'origine de la voiture. Mais à l'avant, c'était des eagle F1 avec flancs renforcés.
Une fois les pneus avants montés à l'arrière et vice et versa, plus du tout de souci, la voiture était redevenue comme avant...

Sinon, non, je ne connais pas la monte de pneus dont tu parles.

Viannouche
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 600
Enregistré le: 03 Avr 2014, 19:16
Véhicule: bmw e60 530d pack m
Code VIN:

Re: tenue de route bizarre

par Viannouche » 10 Avr 2014, 18:28

merci de ta réponse
ma taille de pneus est identique devant et derriere.
je vais intervertir les trains pour voir le comportement en esperant qu'elle ne va pas louvoier de l'avant car ça risque d'etre chaud!!!
si le probleme est resolu ce sera cool,sinon si la tenue de route a l'avant est pourrie,il faut que je rachete des pneus.
mais je pense quand meme que les k110 sont en cause car ils ont ete changés pour la vente de la voiture.
je ne pense pas que le vendeur aurait osé vendre un vehicule dangereux a conduire.

Viannouche
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 600
Enregistré le: 03 Avr 2014, 19:16
Véhicule: bmw e60 530d pack m
Code VIN:

Re: tenue de route bizarre

par Viannouche » 10 Avr 2014, 18:54

réponse pour vasyguitare:
les sailun attrezo zs+ sont vraiment pas mal du tout.
vas voir sur 123 pn...pour les appreciations et le prix.
ils sont en concurrence avec les conti sport3 sur le net suite a un essai et franchement....... et en plus j'ai travaillé chez un des 3 meilleurs fabriquant de pneumatiques(tu dois deviner lequel!!!!) et je peux te dire qu'ils arrivent largement a la hauteur des meilleurs.
j'été controleur des produits finis pour info
a+

vasyguitare
 

Re: tenue de route bizarre

par vasyguitare » 10 Avr 2014, 19:22

Okok, du coup, ton conseil et à prendre très au sérieux.
Je viens de regarder, ça à l'air de le faire.
Je vais laisser ce pneu dans un coin de ma tête comme je vais devoir changer très vite...
Tiens nous au jus si tu intervertis les pneus.

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 16:30