Tentation M5 E39

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
wuzwu
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 395
Enregistré le: 22 Sep 2012, 16:01
Localisation: Bourges
Véhicule: bmw 330xi coupé e92
Code VIN:

Tentation M5 E39

par wuzwu » 17 Fév 2014, 21:28

Salut les amis,
voila tout est dans le titre!!
Je suis tenté par une M5 e39 pour remplacer mon joujou actuel!!
J'en ai vu quelques unes, il y en a à tous les prix, j'aimerai avoir vos avis, notamment par rapport aux écarts de prix, meme si c des pros qui les vendent il faut toujours se méfier!!

D'ailleurs de quoi doit on se méfier en terme d'entretien sur une bete pareil??

Merci d'avance de vos réponses!!!

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 68521.html Elle me parait vraiment pas chère!!!! *29*

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 09222.html

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 75073.html

Avatar de l’utilisateur
oualigator
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 952
Enregistré le: 04 Jan 2012, 22:32
Localisation: France (17)
Véhicule: BMW 320SI e90
Code VIN:

Re: Tentation M5 E39

par oualigator » 17 Fév 2014, 21:32

je n'y connais pas grand chose en M5 mais c'est clair que la 1ère est très peu chère. ça sent sent la merguez.
L'enseigne me parle à une époque ou je cherchais une e60.
Peut-être à tort mais je passerai mon chemin sur celle là.
A voir avec l'avis des pros.

Avatar de l’utilisateur
Hbleue
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 7887
Enregistré le: 20 Juil 2013, 15:44
Localisation: Nancy / Metz
Véhicule: 318i e90 confort
Code VIN:

Re: Tentation M5 E39

par Hbleue » 17 Fév 2014, 22:01

je ne suis pas pro non plus, a mon avis la 1 ça sent bizarre, je trouve la 3 plus belle si le kmtrage est d'origine c'est bon! 46* *98/

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3883
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo
Code VIN: patator

Re: Tentation M5 E39

par nakamiki » 17 Fév 2014, 22:04

Moi je connais un peu l'engin, deja les pros auront fait disparaitre les factures comme par magie....

Pour une propre comptes 14 a 15k€.

A moins de 12k€ c est pas credible.... Un peu comme une m3 e36 a 5000€!!!!

On te parlera de vanos ou de conso d'huile, ca ce sont des mecs qui n'ont jamais eu de M5 qui deblaterent ce qu'ils ont lu ailleurs.
Vanos: quasi incassable, seules les electrovannes peuvent demander une revision des soudure sur la carte electronique, rien qui vaille un changment total
Huile: suffit de faire ses niveau...basta... Celui qui veut une bagnole de 15 ans et jamais ouvrir le capot, la y a erreur de casting!

Les vrais trucs:
-bras de suspates
-sb ici et la
- joints spi de pont qui suintent
- amortos
- embrayage (75000km en moyenne) et VM un coup sur 2!
-bobines x8
-lambda, capteur aac et debitmetre a voir au diag ( vers 120 000km env)

Avatar de l’utilisateur
oualigator
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 952
Enregistré le: 04 Jan 2012, 22:32
Localisation: France (17)
Véhicule: BMW 320SI e90
Code VIN:

Re: Tentation M5 E39

par oualigator » 17 Fév 2014, 22:05

moi c'est la 2 qui me botte. L'intérieur bois dans une sportive, je ne suis pas fan.
Par contre, ces jantes, je les adore *98/

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3883
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo
Code VIN: patator

Re: Tentation M5 E39

par nakamiki » 17 Fév 2014, 22:09

+1 pour la 2

Avatar de l’utilisateur
wuzwu
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 395
Enregistré le: 22 Sep 2012, 16:01
Localisation: Bourges
Véhicule: bmw 330xi coupé e92
Code VIN:

Re: Tentation M5 E39

par wuzwu » 17 Fév 2014, 22:17

nakamiki a écrit:Moi je connais un peu l'engin, deja les pros auront fait disparaitre les factures comme par magie....

Pour une propre comptes 14 a 15k€.

A moins de 12k€ c est pas credible.... Un peu comme une m3 e36 a 5000€!!!!

On te parlera de vanos ou de conso d'huile, ca ce sont des mecs qui n'ont jamais eu de M5 qui deblaterent ce qu'ils ont lu ailleurs.
Vanos: quasi incassable, seules les electrovannes peuvent demander une revision des soudure sur la carte electronique, rien qui vaille un changment total
Huile: suffit de faire ses niveau...basta... Celui qui veut une bagnole de 15 ans et jamais ouvrir le capot, la y a erreur de casting!

Les vrais trucs:
-bras de suspates
-sb ici et la
- joints spi de pont qui suintent
- amortos
- embrayage (75000km en moyenne) et VM un coup sur 2!
-bobines x8
-lambda, capteur aac et debitmetre a voir au diag ( vers 120 000km env)


J'attendais une réponse de toi :mrgreen:
Je sais que tu est connaisseur en la matière!!

D'après toi, je devrais plutot voir vers un part qui l'a bien entretenue plutot que vers un pro alors??
L'embrayage et le volant moteur c logique vu la puissance de la voiture.
Niveau d'huile sur une sportive ça ne m'étonne pas plus que ça , c normal.
Bobines et sondes pareil.
par contre joints spi de pont faut que je me mette en dessous pour le voir je suppose?? et il faut faire une vidange et les changer?
qu'est ce que tu entends pas : sb ici et la?? suintement boite de vitesse??
et les bras de suspension ils couinent quant ils sont fatigués??

Merci d'avance pour tes réponses.

la 2 me botte bien aussi, j'aime beaucoup ces jantes d'origine!!

Avatar de l’utilisateur
Desmo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 211
Enregistré le: 24 Sep 2013, 23:27
Localisation: Oost-Cappel (59)
Véhicule: e39 540ia
Code VIN:

Re: Tentation M5 E39

par Desmo » 17 Fév 2014, 23:02

Salut,

La 1ère était sur leboncoin, il était indiqué que la chaine était à remplacer ! à 130k km ! bref comme a dis Nakamiki une m5 à ce prix c'est une merguez.

sb = silentbloc

Perso surtout pour ce type de véhicule j'achèterai plus à un particulier qui aura l'historique avec un bon gros dossier de factures plutot qu'un "pro" et sa garanti 3 mois moteur/boite/pont et révision à la 5w40.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3883
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo
Code VIN: patator

Re: Tentation M5 E39

par nakamiki » 18 Fév 2014, 09:41

D'après toi, je devrais plutot voir vers un part qui l'a bien entretenue plutot que vers un pro alors??

Particulier....
Mieux vaut qqun qui bosse sur sa caisse, c est souvent plus propre que le mec qui a la pression meme si c est un pro.
Un pro avec tte les fzctures c'est rarissime, moi ca me mettrait en confiance.
A titre d'info j'ai env 3cm de factures depuis les 30000km de l'auto.

L'embrayage et le volant moteur c logique vu la puissance de la voiture.
Niveau d'huile sur une sportive ça ne m'étonne pas plus que ça

Ca fait plaisir a lire....ca change de la parano habituelle.
Pour ma part j'ai pu avoir ma M5 avec 2x moins de km qu'une ph2 a prix equivalent....j 'ai choisi en pleine connaissance.

Franchement c'est une pure caisse...confort, equippement, finition tres bonnes, fiabilité, perf

par contre joints spi de pont faut que je me mette en dessous pour le voir je suppose?? et il faut faire une vidange et les changer?

Oui par dessous tu verras que c'est bien "beurré" !
Dépose du pont, depose des flasque et changement des spi. Env 100€ de pièces pour les 3 cotés, et env 4h de MO. Pas non plus un coup de massue...mais a prévoir. Vidange évidement

qu'est ce que tu entends pas : sb ici et la?? suintement boite de vitesse??
et les bras de suspension ils couinent quant ils sont fatigués??


silent bloc de trains av et bras av, c'est en alu, la caisse pese plus de1t800 en marche....ca morfle ! T'as 4 bras inferieurs, 4 biellettes, 4 SB. Le bras c'est 150€ piece....et derriere c?st pire ! Paske y'a 2 demi bras de merde en plus...
Qd ca vieilli ca claque, ca vibre, ca a pris du jeu quoi. C'est quasi le plus cher a l entretien avec les amortos, mais si c est cuit....t'es loin d'avoir meme 50% du plaisir d'une M.

Boite, treeeeees costaud, mais a froid c'est souvent "viril" sur la 2 par ex, signe d'un leger pb de maniement des ex proprio. Vidange obligatoire, ajout mecacyl et ca passe mieux. Si ca continue a etre raide a froid, prendre l habitude d'un double debrayage et là ca rentre tout seul.

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3883
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo
Code VIN: patator

Re: Tentation M5 E39

par nakamiki » 18 Fév 2014, 09:51

J'oubliais un conseil qu'on m'a donné lorsque je cherchais la mienne:
Tu vas en voir plusieurs, celles qui tiennent la route en factures et tout tu les essayes...tu les arrache....et t'achete celle qui a le plus le mors au dent !!!! /*8c

Les M5 peuvent rapidement paumer 50ch avec une sonde, un capteur aac, etc....masi meme 330ch ...qd t'as 50mkg qui deboulent des 2500trs t'auras l'impression d etre assis sur le dos de challenger ! Qd y a tt les chevaux c'est un dragster... Tu te rabas a 180 juste sur la,lg d'un poids lourd alors que tu etais a 90 a son cul ....

Donc essaie de faire des mesure de reprise 80-120 en 6eme, 5eme, 4eme, 3eme....en 3 ca doit etre dans 3.5sec, en 6 dans les 6.5 a 8 sec grand max.

Et si l'entretien est clean t'arrete pas aux km, le bloc encaisse mechament ( y'en a qui pistent avec plus de 220 , 250000 km...sans pepin )

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités