Tenir une Porsche GT3 ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

74 messages   •   Page 1 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 8
alexz
 

Tenir une Porsche GT3 ?

par alexz » 07 Sep 2011, 14:57

J'ai ma 330xd E46 (184cv + boîtier) depuis deux jours. Je la trouve très agréable. Mais après ma Nissan 300ZX modifiée (stage 13), elle semble totalement anémique.

Ce matin sur l'autoroute, je me suis fait dépassé par une nouvelle Porsche GT3. Il y avait peu de circulation, je me suis retrouvé derrière lui. Quand la route s'est dégagée, je l'ai entendu rétrogradé et ouvrir (quel sonorité !), je l'ai imité. Surprise : je suis passé de 110 à 180 km/h sans qu'il ne me distance, toujours avec cette sensation de ne pas forcer (mais pied au plancher tout de même), alors que j'entendais son moteur 'hurler'. Nous avons recommencer cela 4 fois, toujours pareil. Il s'est finalement rangé et m'a laissé passer.

La GT3 a un couple de 421 Nm à 6250 tr/min, une 330d avec boîtier Pulsar est donnée pour 468 Nm à 1750 tr/min (merci le diesel). Cela semble donc possible, quelle surprise (et quelle déception pour la Porsche) !

Ma prochaine est une 335d !
Modifié en dernier par alexz le 07 Sep 2011, 15:11, modifié 1 fois.

fifi59120
 

Re: Tenir une Porsche GT3 ?

par fifi59120 » 07 Sep 2011, 15:05

super mais tu n as pas peur de mettre la vie d autrui en danger et nie de la marée chaussée *61*

anonyme
 

Re: Tenir une Porsche GT3 ?

par anonyme » 07 Sep 2011, 15:50

je te tiens, tu me tiens ...

Ca vaut bien une tapette ce genre d'exercice, aussi dangereux que futile.

fifi59120
 

Re: Tenir une Porsche GT3 ?

par fifi59120 » 07 Sep 2011, 16:01

*21* pour dafonski

Anonyme
 

Re: Tenir une Porsche GT3 ?

par Anonyme » 07 Sep 2011, 16:02

faut arreter d'etre hypocrite , si tu as une 330 que sa soit essence ou diesel , tu l'as pas pour faire jolie , le moteur demander qu'a etre poussé , arreter d'etre choqué u_u' et puis sur autoroute c'est peut etre plus

securitaire que sur national apres c'est sa responsabilité de son permis , sa vie et la vie des autres tu peux pas empecher quelqu'un de rouler vite

alexz
 

Re: Tenir une Porsche GT3 ?

par alexz » 07 Sep 2011, 16:04

Merci pour la leçon, je conseille d'ailleurs d'interdire de forum toutes les M, ceux qui ont des boîtiers additionnels. Et tous les moteurs au-dessus du 1.6D *62*

Re: roue de secours
de donfaski » Mar 7 Sep 2010 19:57
j'ai eu un pb avec le détecteur de crevaison sur une E61 ...
résultat, 600Km d'autoroute @ 150 (mini) avec un pneu AR crevé ... le pneu a tenu, pas de pb de tenue de route (sur autoroute et un pneu AR il est vrai)
a l'arrivée, le pneu etait "déchiré" sur 20 cm sur le flan interieur, mais tenait toujours ...
Alors oui, tu peux avoir confiance

Je vois que tu es de bon conseil *15*

anonyme
 

Re: Tenir une Porsche GT3 ?

par anonyme » 07 Sep 2011, 16:11

Aucun rapport l'ami.

Je n'ai pas fait mumuse avec une autre auto juste pour savoir qui a la plus grosse ...

Si je veux faire mumuse, je pose les 4 roues, j'en prend 2 et je vais sur circuit. Et là le juge de paix, c'est le chrono.

Anonyme
 

Re: Tenir une Porsche GT3 ?

par Anonyme » 07 Sep 2011, 16:18

je suis d'accord avec toi pour de la vitesse ya pas de mieux que la moto , mais tu peux pas lui interdir de rouler vite ou faire la course en voiture sur route ouverte sous pretexte qu'il veux tester sa voiture , il est

grand majeur et vacciné , il fait ce qu'il veux mais bon apres faut faire attention aussi quoi , sa met arriver de taper 230 avec ma becane sur route ouverte tout seul en ligne droite , j'assume ce que je fais apres

chacun voit midi a sa porte sur ce sujet :)

alexz
 

Re: Tenir une Porsche GT3 ?

par alexz » 07 Sep 2011, 16:19

C'est beau la mauvaise foi *98/

Re: Voiture bridée à 210 km/h
de donfaski » Ven 19 Nov 2010 18:01
C'est exactement ce qui ce passe à 250 Km/h (pour celle qui peuvent), ou ce qui c'est passé avec mon 525TDS E39:
De mémoire, en "stock" elle plafonnait à 225. J'ai fait faire une reprog et paf elle régulait à 225 (avec comme toi, l'aiguille de conso qui tombait )
maintenant, d'où vient ce limiteur et pourquoi ...
Sinon, si BMW ne veut pas rouler à cette vitesse ... blabla ... Explique leur qu'il existe de banc pour ce type d'exercice donfaski
Membre Professionnel

Et en plus tu étais sur 2 roues ! *008
Modifié en dernier par alexz le 07 Sep 2011, 16:30, modifié 1 fois.

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Tenir une Porsche GT3 ?

par freddy » 07 Sep 2011, 16:29

Porsc he Carrera S4 contre XM Break retour de vacances

Un jour de retour de vacances, après la sortie de Lyon, vers Paris avant l'échangeur de Beaune, la voiture pleine d'enfants, de bagages et de bons souvenirs, je vois dans mon rétroviseur extérieur droit puis gauche puis droit ... un Porsche conduite par un homme.

J'étais aux alentous de 125/130 km/h car le trafic ne permettait pas plus. La porsche s'était calée derrière moi et restait dans mon sillage, faisant exactement ce que je faisais : doubler, se rabattre, ralentir, accélerer ...

Un bout d'un petit moment, elle me passe et me laisse s'accorcher à son sillage. Le regard fixé sur son aileron, j'imitais les manoeuvres de mon prédecesseur, lui laissant faire la lecture de la route.

Puis, un moment encore, il se laisse doubler, s'accroche à mon sillage et ... puis me double, me laisse s'accrocher ...

Arrivé à l'échangeur de Beaune, on prend à droite direction Paris, il me passe, met un petit coup de warning et ... s'envole vers la longue rampe qui mène dans le Morvan. **2

Comme dans le vélo, c'est très confortable de se laisser ouvrir la route ainsi, reposant et peu stressant. C'est assez rare de rencontrer des gars qui savent le faire, surtout en Porsche.

"Dis moi Freddo, t'es pas un peu hors sujet, là ?" *60* *16*

Ben non, puisque j'ai doublé à plusieurs reprises une Porsche Carrera S4 *009
*br* *br* *br* *98/

  Suivante
74 messages   •   Page 1 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 04:16