Tendeur chaine
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
bernard34
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 56
Enregistré le: 06 Juin 2016, 16:40
Véhicule: e60 523i
Code VIN:

Tendeur chaine

par bernard34 » 22 Juil 2020, 16:54

Salut à tous
Bmw 523i e60 2.5 n52
Je viens de remonter ma culasse et mis en place le calage de la distribution une fois tout bien calé j enlève tous le kit de calage et quand je veux installer mon tendeur Qui était déjà monté avant il faut que j’appuie fort pour pouvoir arriver au filetage j’ai comprimé mon tendeur comme décrit dans tis est ce normal?
Une fois tout le calage fini il est normal que la chaîne soit bien tendue merci de vos avis
Pour info j’ai fais tourner le moteur à la main plusieurs ²1tours sans le tendeur pour être sur que la chaîne aurait pas sauté un maillon aucun problème . Ce qui me pose réflexion c’est quand j’appuie dans le trou où vas le tendeur de chaîne sur le guide Chaîne il bouge pas pour moi c est normal merci de votre avis j’ai filmé tout le démontage en Tuto dès que c’est finit je le poste

stef535d
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 23 Fév 2020, 00:27
Véhicule: Bmw (e61) 535d pack luxe
Code VIN: Cr69930

Re: Tendeur chaine

par stef535d » 22 Juil 2020, 19:37

Bonjour,
Si tu as bien respecté le calage et les instructions du tis cela devrait aller.
Normalement si tu tournes le moteur, dans le bon sens, il est normal que tu ais la chaîne qui se tend et se détend par cycle dû au compression et détente des ressorts des soupapes.
En plaçant ton tendeur et en faisant tourner le moteur retrouves-tu tes repères de calages (vilo et aàc)?Si oui,c'est bon.
Par contre si ta chaîne est tout le temps tendue,c'est que tu l'as mal mise (perso je compte toujours le nombre de dents avant démontage).
Bon courage

bernard34
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 56
Enregistré le: 06 Juin 2016, 16:40
Véhicule: e60 523i
Code VIN:

Re: Tendeur chaine

par bernard34 » 22 Juil 2020, 20:10

stef535d a écrit:Bonjour,
Si tu as bien respecté le calage et les instructions du tis cela devrait aller.
Normalement si tu tournes le moteur, dans le bon sens, il est normal que tu ais la chaîne qui se tend et se détend par cycle dû au compression et détente des ressorts des soupapes.
En plaçant ton tendeur et en faisant tourner le moteur retrouves-tu tes repères de calages (vilo et aàc)?Si oui,c'est bon.
Par contre si ta chaîne est tout le temps tendue,c'est que tu l'as mal mise (perso je compte toujours le nombre de dents avant démontage).
Bon courage

salut stef
Merci de ton méssage.
j'ai pas changé de chaine j'ai juste démonté ma culasse et reposer,ensuite installation des vanos avec le kit complet de calage
mais si je veux mettre le tendeur de chaine le mien d'origine il faut que je fasse une pression pour arrivé au filetage donc je ne l'ai pas remit pour ne pas prendre de travers le filetage mais je trouve ma chaine tendue chose qui doit etre normal mais mon guide chaine coté gauche est presque contre la culasse est ce normal car pour info le tendeur n'est pas remonté,j'ai pensé au tendeur qui serait trop dur du a son age .
Sinon quand je fait les tours de moteur a la main aucun soucis calage toujours en place la je suis bloqué merci votre aide.

bernard34
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 56
Enregistré le: 06 Juin 2016, 16:40
Véhicule: e60 523i
Code VIN:

Re: Tendeur chaine

par bernard34 » 05 Aoû 2020, 14:57

bernard34 a écrit:
stef535d a écrit:Bonjour,
Si tu as bien respecté le calage et les instructions du tis cela devrait aller.
Normalement si tu tournes le moteur, dans le bon sens, il est normal que tu ais la chaîne qui se tend et se détend par cycle dû au compression et détente des ressorts des soupapes.
En plaçant ton tendeur et en faisant tourner le moteur retrouves-tu tes repères de calages (vilo et aàc)?Si oui,c'est bon.
Par contre si ta chaîne est tout le temps tendue,c'est que tu l'as mal mise (perso je compte toujours le nombre de dents avant démontage).
Bon courage

salut stef
Merci de ton méssage.
j'ai pas changé de chaine j'ai juste démonté ma culasse et reposer,ensuite installation des vanos avec le kit complet de calage
mais si je veux mettre le tendeur de chaine le mien d'origine il faut que je fasse une pression pour arrivé au filetage donc je ne l'ai pas remit pour ne pas prendre de travers le filetage mais je trouve ma chaine tendue chose qui doit etre normal mais mon guide chaine coté gauche est presque contre la culasse est ce normal car pour info le tendeur n'est pas remonté,j'ai pensé au tendeur qui serait trop dur du a son age .
Sinon quand je fait les tours de moteur a la main aucun soucis calage toujours en place la je suis bloqué merci votre aide.


bonjour a tous
j'ai résolu le problème.
J'ai visser plus loin mon tendeur a vis qui vas avec le kit et la chaine c'est debloqué d'un coup et ensuite j'ai pu mettre
mon tendeur de chaine.
j'en conclue que la chaine un maillon devait mal bouger le fait qu'elle n'était pas huilé et en la poussant avec le galet tendeur
du kit je n'y aller pas assez voila pour qui sa arrive encore merci

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:38