Température liquide de refroidissement.
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

71 messages   •   Page 2 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 8
dede_535d
 

Re: Température liquide de refroidissement.

par dede_535d » 15 Mar 2012, 11:43

Seb-de a écrit:Bonjour à tous.

Tout d'abord à dede_535d, je crois que la réponse ne s'adressait pas à toi mais à Tophep57 qui lui possède une série 3 et non pas une 5 (pas de snobisme de ma part).

J'ai une 530d de 2008 et mes lignes sur le compte tours restent fixe. Après lecture de ce sujet la semaine dernière je suis allé sur autoroute et pas moyen de les faire bouger et croyez moi à 220km/h le moteur doit être chaud (Allemagne bien sur pas en France).

Je pense que soit ce dispositif est cassé sur la mienne ou alors lors du lifting de 2007 cette fonction a été enlevée. Au passage j'échange dix fois l'indicateur de consso instantanée (niveau d'inutilité infinie) pour un indicateur de température huile et eau. Les F10 et F11 ont récupéré un indicateur de la température d'eau au moins......



salut...

oué je me suis aperçu de mon erreur....pour moi je trouve bizard que dans les anciens modeles ils ont la temperature, et sur la le modele plus récend il disparait...le particulier qui me la vendu ma dit que il en n'avait pas de termosta de temperature, ni barette...seulement les 4 existante qui ne bougent jamais...je n'ai pas encore eu l'occasion d'allé chez BMW pour confirmé ça....je voudrai bien savoir si il y a vraiment une indication de temperature....car sur le nouveaux model 2012 ils l'ont et les anciens non...c'est bizard...


a+ *59/

Seb-de
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 Oct 2011, 17:39
Véhicule: Bmw 530d Touring
Code VIN:

Re: Température liquide de refroidissement.

par Seb-de » 15 Mar 2012, 18:28

Je pense que c'est un peu l’orgueil de BMW qui est en cause ici: "Nos moulins sont si solide qu'ils pourraient fonctionner sans eau ni huile, alors pourquoi metre des indicateurs de températures" Beaucoup de client avec une E60/E61 ont du se plaindre de ce genre de "détail" qui ne l'est pas sur un diesel qui plus est turbo compressé. Et c'est pour cela que la température d'eau est réapparue sur les F10/F11.

Pour info, tu peux toujours avoir accès à la température d'eau de ton moteur via les menu caché de l'OdB mais c'est pas pratique car il faut faire la manip à chaque démarrage. Pour la température d'huile, pas de solution.

@dede535, la 535d cela doit arracher copieux. C'était mon premier choix mon cela s'est avéré très (trop) difficile à trouver par chez moi. La 530d me suffit..pour le moment

Tophep57
 

Re: Température liquide de refroidissement.

par Tophep57 » 16 Mar 2012, 13:40

Bonjour

Pour ma part , je suis un nouveau BMiste, donc je ne savais pas que c'était que sur la série 5 qu'il y avait une info de température d'eau.

Mais avec les fonctions cachées ça marche bien

dede_535d
 

Re: Température liquide de refroidissement.

par dede_535d » 19 Mar 2012, 16:44

Seb-de a écrit:Je pense que c'est un peu l’orgueil de BMW qui est en cause ici: "Nos moulins sont si solide qu'ils pourraient fonctionner sans eau ni huile, alors pourquoi metre des indicateurs de températures" Beaucoup de client avec une E60/E61 ont du se plaindre de ce genre de "détail" qui ne l'est pas sur un diesel qui plus est turbo compressé. Et c'est pour cela que la température d'eau est réapparue sur les F10/F11.

Pour info, tu peux toujours avoir accès à la température d'eau de ton moteur via les menu caché de l'OdB mais c'est pas pratique car il faut faire la manip à chaque démarrage. Pour la température d'huile, pas de solution.

@dede535, la 535d cela doit arracher copieux. C'était mon premier choix mon cela s'est avéré très (trop) difficile à trouver par chez moi. La 530d me suffit..pour le moment



salut...

il faut pas rêver comeme....d'acord ils sont solide, mais pas au point de se dire aller je fait pas de vidange....je vide le liquide de refroidissement car sa sert a rien...blablabla...
par contre pourrait tu me dire comment faire pour acceder a l'odb???pour dire la vérité la 535 d é un monstre de course....aucune perte de puissance ..sa tire toujour et toujour...on n'en voi plus la fin....sa fait meme peur....et avec les palletes alor la.....c'est une turie...

merci...

Seb-de
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 Oct 2011, 17:39
Véhicule: Bmw 530d Touring
Code VIN:

Re: Température liquide de refroidissement.

par Seb-de » 21 Mar 2012, 11:33

@dede_535d: Je suis d'accord avec toi, je ne fais que relayer la positon +/- officielle de BMW. J'avais demandé lors de mon achat pourquoi il n'y avait pas d'indicateurs eau et huile au vendeur. Bien que mon allemand ne soit pas parfait, j'ai bien compris qu'il était embêter pour répondre et c'est là qu'il ma sortie le coup des moteurs ultras solide, bla bla bla......
Sur un Diesel, c'est indispensable selon moi d'avoir la température d'huile de d'eau.

Pour les fonctions caché de l'OdB, regardes là http://www.forum-bmw.fr/acces-au-menu-cache-de-l-odb-t23651.html

Bonne journée

abyss
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 97
Enregistré le: 01 Aoû 2010, 09:47
Véhicule: 525 iA
Code VIN:

Re: Température liquide de refroidissement.

par abyss » 22 Mar 2012, 19:15

avant lift, en effet le compte tour bouge, aprers il est devenu fixe !

Par contre je crois pas que c'est directement la température du liquide, car an lisant cette info par le menu caché, ca colle pas vraiment !

C'est peut être un mix temp huile/eau !!

Seb-de
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 Oct 2011, 17:39
Véhicule: Bmw 530d Touring
Code VIN:

Re: Température liquide de refroidissement.

par Seb-de » 23 Mar 2012, 16:47

abyss a écrit:avant lift, en effet le compte tour bouge, aprers il est devenu fixe !

Par contre je crois pas que c'est directement la température du liquide, car an lisant cette info par le menu caché, ca colle pas vraiment !

C'est peut être un mix temp huile/eau !!


Dans ce que j'ai pu trouver, le menue 7.0 dans l'OdB correspond à "Kühlmittel Temperatur im Moment" ce qui donne en Francais température instantannée du médium de refroidissement. Ici le médium c'est l'eau.

Pour moi cela colle bien, si c'était l'huile, cela mettrait plus de temps à monter. De plus la temp max en fonctionnmeent normal est de 90°C, ce qui correspond bien à la température d'eau.

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
chriskala
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 395
Enregistré le: 27 Aoû 2012, 20:59
Véhicule: BMW(E61)535d lci sport design
Code VIN:

Re: Température liquide de refroidissement.

par chriskala » 15 Avr 2013, 20:07

je remonte ce post pour savoir si l'un d'entre vous connait la température de fonctionnement d'une 535d?

Avatar de l’utilisateur
nicotoy
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Aoû 2012, 00:30
Véhicule: E61 535d Pack Luxe
Code VIN:

Re: Température liquide de refroidissement.

par nicotoy » 17 Avr 2013, 23:38

Salut à tous,

J'avais fait un relevé de température sur la mienne, si je me souviens bien c'est 78°

Avatar de l’utilisateur
chriskala
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 395
Enregistré le: 27 Aoû 2012, 20:59
Véhicule: BMW(E61)535d lci sport design
Code VIN:

Re: Température liquide de refroidissement.

par chriskala » 18 Avr 2013, 19:40

nicotoy a écrit:Salut à tous,

J'avais fait un relevé de température sur la mienne, si je me souviens bien c'est 78°



Pareil pour moi,entre 75 et 82 c°.
Cà me paraissait un peu bas mais si tu as +- la même température...

  Précédente   Suivante
71 messages   •   Page 2 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 01:52