Température habitacle
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Température habitacle

par Rémi87 » 11 Jan 2012, 17:04

Sur ma voiture équipée clim auto, je suis réglé en permanence entre 16 et 17,5° en mode auto... 46* Cela me parait bizarre car dans mon Ibiza j'étais plutôt en moyenne à 22°C, et sur la Twingo de madame on était vers 21°C…

Pourtant, sur la BM à 18 je trouve que c'est déjà très chaud et j'y suis quasiment jamais… Suis-je le seul dans ce cas ? Il faudra que je mette un thermomètre dans l’habitacle pour voire quelle température réelle il fait, mais j’ai vraiment l’impression qu’il y a un gros décalage entre la valeur affichée et la valeur réelle.

C’est de plus assez ennuyeux car la possibilité de réglage est considérablement réduite (vers le froid en tout cas…) puisque la valeur mini est 16°C ! Et quand on affiche 16, la ventilation se met hyper fort systématiquement, alors qu’en ce moment il pourrait faire plus froid dans l’habitacle sans avoir la soufflante à fond comme ça !!

Donc je me demande si ma clim n’a pas un défaut de calage au niveau de la mesure de température ou quelque chose comme ça, à moins que vous ne me disiez que vous êtes nombreux à observer le même phénomène...

En vous remerciant pour vos retours... **2 **2

powox
 

Re: Température habitacle

par powox » 11 Jan 2012, 22:50

Bonsoir,

Je t'avoue que j'ai un doute sur la fiabilité de ma clim également. Ou peut-etre est-ce simplement un soucis à l'utilisation, un truc que j'ai pas compris (et pas le courage de vérifier pour le moment). Mais quand je choisi 20, j'ai pas l'impression qu'il fasse 20 dans la voiture.

Jean-Michel

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Température habitacle

par Rémi87 » 13 Jan 2012, 10:31

Je ne sais pas si c'est la fiabilité globale qui est réellement en cause vu que ça a l'air de quand même bien réguler, mais ce serait peut-être le capteur de mesure de température habitacle qui serait très pessimiste sur la valeur mesurée...

Surtout si on est les deux seuls dans ce cas!! 46*

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Température habitacle

par Rémi87 » 29 Juin 2012, 16:02

Bon avec l'été qui est là et les chaleurs qui vont avec, j'utilise la clim de temps en temps... Et je me rends compte que là, les valeurs de température affichées semblent beaucoup plus logiques!! Si je mets 22 ou 23°C, il fait bon dans la voiture, et en tout cas beaucoup plus frais que si je mets autant sans la clim en hiver (mode auto)... C'est vraiment étrange!! Pourtant, quand il fait 0°C dehors, je ne vois pas pourquoi il faudrait nécessairement mettre la clim pour avoir un peu de fraicheur dans la voiture... Malgré cela en hiver, il faut que j'affiche environ 16,5 ou 17° pour être à l'aise et avoir un ressenti du 22-23 avec clim! :shock:

Vraiment étrange cette histoire... 46*

Avatar de l’utilisateur
LeBanni
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 248
Enregistré le: 10 Juin 2012, 15:17
Véhicule: X5 4.8is 2005
Code VIN:

Re: Température habitacle

par LeBanni » 29 Juin 2012, 17:49

Moi je comprend pas pourquoi les gens mettent la clim en hivers quand ils veulent avoir chaud.. la clim sa fait du froid, si tu veux 20°c dans la voiture, coupe là 46*
Perso j'ai pas de problème, en hiver je suis réglé sur 22°C (sans clim) et en héhé 20°C avec clim. Et ça marche parfaitement.

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Température habitacle

par Rémi87 » 29 Juin 2012, 17:56

Soit je me suis mal exprimé, soit c'est toi qui n'a pas bien compris... ;)
En hiver je ne mets jamais la clim! (Excepté en mode dégivrage puisqu'elle se met toute seule pour assécher l'air). Mais si je mets 20° sans la clim, il fait méga chaud. Du coup, je mets 16,5 à 17°C sans clim pour être à peu près bien...

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 21:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: Température habitacle

par freddy » 29 Juin 2012, 18:14

Salut,

d'expérience, quand ça commence comme ça, c'est qu'il est temps de changer la cartouche de gaz de la clim !

romin63
 

Re: Température habitacle

par romin63 » 29 Juin 2012, 19:19

Mais si je mets 20° sans la clim, il fait méga chaud. Du coup, je mets 16,5 à 17°C sans clim pour être à peu près bien...


Même souci sur la mienne, 320ci de 2002. En hiver, indicateur sur 20°C sans la clim : chaleur étouffante dans l'auto.
J'ai changé les 2 sondes de l'habitacle sans résultat. Puis j'ai aussi eu des retours sur la recharge de clim qui pouvait être en cause.
Je viens d'effectuer le forfait clim chez bmw, on verra au prochain hiver..
Désolé on reste un peu sur la fin la ;)

a++

anonyme1
 

Re: Température habitacle

par anonyme1 » 29 Juin 2012, 21:17

Pour les BMW avec Idrive allez dans le menu clim et mettez la au minimum et comme ça vous pourrez régler la température vous même, de base elle est calibrer à 20 degré pensez aussi à nettoyer le sensor de l'habitacle perso je le souffle une fois par mois avec une bombe pour nettoyer les claviers d'ordinateur .

Et pour info tous les bmw depuis 2000 sont équipée de clim réversible donc été ou hivers elle est toujours en marche et la température dans la voiture est constante à 20 degrés.

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 12:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Température habitacle

par Rémi87 » 02 Juil 2012, 09:42

J'attends ton retour d’expérience Romin, mais perso je doute fortement que la charge de gaz de clim puisse jouer un quelconque rôle pour notre souci commun! Un manque de gaz entrainerait une moindre efficacité de refroidissement lors de l'utilisation de la clim, mais je ne vois pas ce que ça pourrait changer quand celle-ci est coupée!! 46* 46* Il s'agit plus d'un problème de régulation de la température que de capacité de refroidissement je pense...

patrick-525xi a écrit:Et pour info tous les bmw depuis 2000 sont équipée de clim réversible donc été ou hivers elle est toujours en marche et la température dans la voiture est constante à 20 degrés.


Là franchement patrick tu m'étonnes!! :shock: :shock: Si le chauffage était assuré par une clim réversible, sur le principe des convertisseurs de chaleur des habitations assurant à la fois chauffage et refroidissement, certaines choses seraient observables sur nos voitures :

- la première, c'est que le chauffage serait instantané, et indépendant de la chauffe du moteur alors que ce n'est pas le cas (sur la mienne en tout cas).
- pourquoi vendre une option avec un chauffage d'appoint qui brûle du gazole dans ce cas? Il suffirait de mettre en route le système pour préchauffer la voiture...
- énergétiquement, il faut quand même avouer que ce serait pas très malin de la part des constructeurs de produire de la chaleur avec une pompe à chaleur (qui va donc consommer de l'énergie), alors que juste à coté on a des échangeurs et autres ventilateurs qui vont eux aussi consommer de l'énergie pour dissiper en pure perte la chaleur du moteur!! 46* Recycler la chaleur du moteur pour chauffer l'habitacle est une idée vieille comme le monde, mais qui reste quand même bien d'actualité en cette période où la maîtrise de la consommation et de la pollution sont primordiaux pour les constructeurs...

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 25 Avr 2024, 01:06