Température de l'huile trop élevés et venti tjr en mrch M3V8

7 messages   •   Page 1 sur 1
Robot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Avr 2017, 01:12
Véhicule: M3 E90
Code VIN:

Température de l'huile trop élevés et venti tjr en mrch M3V8

par Robot » 19 Avr 2017, 01:57

Voila je me présente Roberto !
Je suis possesseur d'une M3 E90 que j'ai acheté il' ya 3 mois , c'est ma 2eme j'ai changer parce que je voulais absolument en 5 portes c'est l'idéal ,
Donc depuis que j'lai acheter la Température de l'huile elle toujours à 100//degré et le ventilateur toujours en marche , et si je roule un peu fort
Elle arrive facilement à 120//degré , et deque je commence à roule normal elle revien a 100// degré , sur ma e92 elle était toujours a 85// à 90 degré en roulant normal et quand je roule fort je dépassé pas les 110// degrés et le ventilateur ce m'était pas autant en marche ,

Donc j'ai fait une vidange avec l'huile de chez Bmw 10w60 ,

J'ai fait une vidange de liquide de refroidissement,

J'ai changé le thermostat que je pence ca venait de laba donc toujours pareil ,

Support filtre a l'huile neufs cars un connaisseur ma conseiller de le changer donc toujours pas ,

Radiateur de l'huile que j'ai démonter j'ai nettoyer et ca circule normal donc toujours pareil ,

Donc j'ai pas de idée et des connaisseur ont pas trop de solution ,
Es-que quelqu'en a déjà euh ce meme problème ,
Es si je Change le radiateur de l'huile et je m'ait un gros volume à votre avis,
Es- que ca peut venir de radiateur d'eau ?

Donc si vous avez des idées ca serrai cool !! *98/

Avatar de l’utilisateur
32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2273
Enregistré le: 10 Avr 2011, 19:01
Localisation: Toulouse
Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Température de l'huile trop élevés et venti tjr en mrch

par 32#i_lover » 19 Avr 2017, 09:46

Peut-être que ce n'est pas la circulation d'huile qui est en cause mais celle du liquide de refroidissement. Je ne sais pas combien de km a ta M3 mais tu aurais du profiter du remplacement du thermostat pour remplacer aussi la pompe à eau. J'ai fait ça en curatif à 140000 km.

Robot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Avr 2017, 01:12
Véhicule: M3 E90
Code VIN:

Re: Température de l'huile trop élevés et venti tjr en mrch

par Robot » 19 Avr 2017, 12:23

Ella 148.km elle d'origine allemande !

Oue une bonne idée je vais commander la pompe a eau et puis je vais le changer pour voir ce que ça donne !

Mais en tout ca me inquiète quand même depuis que je l'ai acheté elle fait ca !

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Température de l'huile trop élevés et venti tjr en mrch

par Bougnax » 19 Avr 2017, 16:38

Un ou regardes-tu la temp d'huile ? mano au combiné ou OBD ? les infos affichées au tableau de bord (hormis les valeurs OBD) sont toutes fausses. Elles sont filtrées et ne montrent qu'une plage de fonctionnement, pas la réalité.
Ensuite, 100°C en roulant n'a rien d'extraordinaire pour l'huile moteur sachant que sous forte charge pendant assez longtemps, l'huile d'un moteur peut prendre jusqu'à 160°C voir peut-être plus sur une ///M.
Et de trois , le ventilo qui tourne tout le temps. Pas sur que ce soit à cause de l'huile moteur. La raison la plus fréquente est la demande de clim pour refroidir la boucle froide. Si tu coupes la clim, le ventil tourne toujours ? Ensuite vient la demande sur le refroi du LDR.
Ensuite, il est en GV ou PV ? Possible que la voiture est en mode protection (exemple anomalie température alternateur et par sécurité elle met du ventilo....) T'as des codes défauts ?

Robot
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 19 Avr 2017, 01:12
Véhicule: M3 E90
Code VIN:

Re: Température de l'huile trop élevés et venti tjr en mrch

par Robot » 20 Avr 2017, 13:01

La voiture quand je la démarrer a froid tout va bien elle se m'ait pas en route le ventilo , jusqu'à que je roule un peut avec elle arrive très vite a 100''
Et deque je commence à rouler fort avec ba le ventilateur se mait en route et meme quand je arrête le moteur ba elle reste tjr en route deque elle se refroidi ,
Et c'est quand elle dépasse le 100 degré c'est la elle se m'ait en route voilà si non avant le 100 elle se m'ait pas en route !

Et quand je débranche la fiche du ventilateur ba 2 min après le voyant température d'eau se allume au tableau que le moteur surchauffe !

Mais le moteur lui meme monte en pression !


Aucun code défaut avec la valise
Voila j'ai aucune idée ca me soûl !

Tintin83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 48
Enregistré le: 07 Aoû 2015, 17:04
Localisation: Var (83)
Véhicule: BMW320 D LCI XDRIVE184 PACK LUXE
Code VIN: E672987

Re: Température de l'huile trop élevés et venti tjr en mrch

par Tintin83 » 20 Avr 2017, 16:12

bonjour +1 avec Bougnax rien d'autre à ajouter *21* il t'a tout expliqué

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Température de l'huile trop élevés et venti tjr en mrch

par Bougnax » 22 Avr 2017, 15:21

euh je comprends pas tout ! 46*
tu parles de la temp eau ou huile moteur ?
Si temp eau ben c'est normal que le ventilo tourne vers les 100 °C et normal qu'il tourne quand tu t'arrêtes s'il fait chaud, encore plus si tu as roulé fort (cela s'appelle la post-ventilation). C'est pour protéger ton moteur.
Rien n'est plus néfaste à un moteur que tu arrêtes et qui a tourné fort que les montées en température moteur arrêté.

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Mar 2024, 08:41