Témoin "émissions élévées" allumé
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
nathalie
 

Témoin "émissions élévées" allumé

par nathalie » 01 Fév 2012, 12:12

Bonjour,

J'ai plein de soucis avec ma BMW 530D série 5. En effet j'ai acheté cette voiture à un particulier, et à mon grand regret!!
Je l'ai depuis juin 2010, et en décembre 2010 deja qqch qui ne va pas... Le collecteur fissuré!! 1500€..... Un voyant orange s'était affiché sur mon tableau de bord, et mon ordinateur de bord me dit que cela vient des émissions élévées. Autrement dit, la pollution!
Je l'amene chez BMW à Rambouillet (78, YVELINES) il me répare la voiture. Jusque la je me dit que c'est normal. Cela peut arriver étant donnée qu'elle est de 2004.
En décembre 2011, encore une réparation à faire car le meme voyant s'allume. Rebelote retour au garage, cette fois ci c'est le turbo qui fuit! J'en ai pour environ 3500€.
Quelques mois apres, le voyant s'allume à nouveau! :twisted: Et bmw me dit que c'est le filtre à particules... Aimant cette voiture je refuse de la vendre, mais elle me revient cher. Je change donc le FAP et le technicien me dit vachement " si cela ne vient pas de la alors c'est le débitmetre". Je sors à peine du garage et le voyant qui s'allume ENCORE!!! J'y retourne et le technicien touche à l'ordinateur de bord et il disparait. Contente je rentre chez moi.
3 jours apres,le voyant fait son retour... DIRECTION GARAGE. Il me change le débitmetre (400€)....
Cela fait 15jours que tu va à peu pres bien, et aujourd'hui le voyant revient! je ne sais plus quoi faire. LA VENDRE, PAYER ENCORE? j'ai fait un courrier a BMW FRANCE. J'attends leur réponse. Aujourd'hui je suis desesperée...

AIDEZ MOI
nath'

Avatar de l’utilisateur
titef91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 469
Enregistré le: 01 Mar 2011, 13:12
Localisation: essonne
Véhicule: 530D pack m e60
Code VIN:

Re: Témoin "émissions élévées" allumé

par titef91 » 01 Fév 2012, 13:24

c la vanne egr a netoyer ou a changer

nathalie
 

Re: Témoin "émissions élévées" allumé

par nathalie » 01 Fév 2012, 13:37

Faut- il passer par le garage? ou je peux le faire moi meme?

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: Témoin "émissions élévées" allumé

par Arno320d » 01 Fév 2012, 14:09

Ca peut être fait soi-même, mais si jamais cela vient bien de la, moi je ferais un retour au garage en demandant la réparation gratuite, car un FAP changé qui çà se trouve n'était pas défaillant, plus le débimètre qui n'était peut-être pas en défaut non plus, alors une bonne gueulante la-bas, çà ne mérite que çà.

nathalie
 

Re: Témoin "émissions élévées" allumé

par nathalie » 01 Fév 2012, 14:27

la bonne guelade a deja eté faite et ils en ont rien a faire. tout ce qu'il veulent c'est se remplir les poches!! C'est la 4eme fois que jy vais en l'espace d'un mois quand meme. Quel produit il faudrait? J'ai apelé le garage ce matin et evidemment le technicien en question n'etait pas la!! :twisted: et est ce que mon voyant ca s'eteindre apres avoir mis le produit?

Avatar de l’utilisateur
Arno320d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3114
Enregistré le: 30 Nov 2010, 22:13
Localisation: 50
Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: Témoin "émissions élévées" allumé

par Arno320d » 02 Fév 2012, 00:04

Bon après c'est facile de le dire, mais tu n'aurais pas du payer une prestation qui ne te donne pas satisfaction, d'autant plus qu'un FAP avec sa main-d'oeuvre coûte un peu plus qu'un bras, la ta voiture déconne, ils doivent trouver le défaut, et surtout le corriger, mais surtout pas laisser repartir leurs clients avec un véhicule qui est toujours en panne. Maintenant je ne sais pas quel produit tu comptes mettre, mais je pense que la vanne egr ne mérite peut-être pas de produit pour la nettoyer, mais encore faut il y arriver. Seule solution, continuer de gueuler, et demander de changer cette vanne egr gratuitement ou simplement régler la main d'oeuvre, car depuis la première fois ou tu as apporter ton véhicule, ils auraient du la remettre en état de rouler, ils se foutent réellement de la gueule du monde. Pour le voyant, je ne sais pas s'il vas s'en aller tout seul, par contre tu devras passer au diagnostic pour effacer ce défaut, bon courage et tiens nous au courant.

jy1979
 

Re: Témoin "émissions élévées" allumé

par jy1979 » 02 Fév 2012, 01:35

débranche ta durit bleu et noir ver ta vanne egr tu la bouche avec une vis et tu vois se que sa donne si ton voyant reste allumer ou non après tu seras si fo nettoyer ou si tu préfère changer ta vanne egr voila j espère t avoir aider bon courage c de la bonne caisse normalement si sa se trouve c que de l usure tu vas repartir avec une caisse qui auras plus de blem si tu change toute tes pièces et a toi la route sans souci après



*15* aller courage j espère *008 *11* t avoir aider

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:10