Témoin Batterie noir
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
anonyme
 

Témoin Batterie noir

par anonyme » 08 Mar 2015, 22:28

Bonjour,

Ma batterie a environ 3 ans, et quand j'ai contrôlé tout à l'heure le témoin j'ai vu qu'il était noir alors que j'ai fait un trajet autoroutier de 1000km il y a une semaine. C'est pas normal non ?

Image

au fait, en regardant cette photo, on voit que j'ai pas de capteur IBS (pas de boitier électronique sur la borne négative)
ça rend le changement de batterie plus simple non ?

Avatar de l’utilisateur
stef528
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 404
Enregistré le: 18 Avr 2010, 19:24
Véhicule: . BMW 645CI V8 ET 528 I(E39L6)
Code VIN:

Re: Témoin Batterie noir

par stef528 » 08 Mar 2015, 22:45

salut, pour recharger ta batterie le + sur le moteur tu as un cache noir avec un + dessus tu l’enlève et tu mets le câble du chargeur dessus le - sur boulon d'assortisseur . c'est comme ça qu’il faut faire *15*

Avatar de l’utilisateur
man teix
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 517
Enregistré le: 08 Mar 2013, 21:43
Localisation: 78
Véhicule: BMW(e60)
Code VIN:

Re: Témoin Batterie noir

par man teix » 08 Mar 2015, 22:52

salut, l'ibs est sur ta voiture c'est le carré gris sur le moins, si ta batterie et sur le noir faut mettre un testeur desssus,ensuite vérifié si ton alternateur charge bien , ou ton ibs peut etre HS et n'envoie pas les bonne information a l'alternateur.
Si ta inpa tu peut voir si tu a une charge correcte.

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: Témoin Batterie noir

par Morbak » 09 Mar 2015, 11:42

Ou regarde ton profil énergétique avec DIS ou ISTA-D, ça te donnera l'état estimé de ta batterie. Perso les indicateurs sur les batteries j'y crois moyen..

Avatar de l’utilisateur
scandaleur
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 122
Enregistré le: 14 Sep 2014, 12:54
Localisation: reims
Véhicule: E60 525DA excelis
Code VIN:

Re: Témoin Batterie noir

par scandaleur » 15 Mar 2015, 17:48

Xdriver a écrit:Bonjour,

Ma batterie a environ 3 ans, et quand j'ai contrôlé tout à l'heure le témoin j'ai vu qu'il était noir alors que j'ai fait un trajet autoroutier de 1000km il y a une semaine. C'est pas normal non ?

Image

au fait, en regardant cette photo, on voit que j'ai pas de capteur IBS (pas de boitier électronique sur la borne négative)
ça rend le changement de batterie plus simple non ?



bonjour xdriver,

si tu as un capteur ibs, sur ta cosse moin tu as les fils qui se connecte dessus donc pour le changement de ta batterie a part l'enregistrement de celle ci avec le banc rien de plus a faire.

bonne journée

anonyme
 

Re: Témoin Batterie noir

par anonyme » 15 Mar 2015, 18:22

j'ai mesuré la tension aux bornes de la batterie moteur éteint 12,1V et moteur tournant 14,7V

ça me parrait correcte non? 46*

Avatar de l’utilisateur
scandaleur
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 122
Enregistré le: 14 Sep 2014, 12:54
Localisation: reims
Véhicule: E60 525DA excelis
Code VIN:

Re: Témoin Batterie noir

par scandaleur » 15 Mar 2015, 18:28

Xdriver a écrit:j'ai mesuré la tension aux bornes de la batterie moteur éteint 12,1V et moteur tournant 14,7V

ça me parrait correcte non? 46*


Oui c'est correct mais il faut voir l'amperage disponible car si elle fait 900a il se peut que a la mesure elle n'en fasse plus que 500 ou 600 mais pour cela il faut un testeur de batterie

Avatar de l’utilisateur
man teix
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 517
Enregistré le: 08 Mar 2013, 21:43
Localisation: 78
Véhicule: BMW(e60)
Code VIN:

Re: Témoin Batterie noir

par man teix » 21 Mar 2015, 21:32

Salut Xdriver,
tes donnée son bonne , donc ton ibs est ok par contre je pense que ta batterie commence a l'aché car elle ne prend assez la charge.
Mais je constate l'ampérage de ta batterie ma l'air un peu bas il est indiqué 90ha 720 amp , a tu bien enregistré ta battery AGM ou PLOMB dans cas car pour moi si je me trompe pas 720 a n'existe pas dans les DEUX cas , donc je pense que au fil du temp la batterie est mal géré par l'alternateur et ibs qui n'arrive pas a déterminé la bonne charge qui lui convient et a court terme faibli la battery .

Sur nos e60 les batteries sont specifique et il ne faux pas changé les capacité d'ampérage qu'il leur convient ,
C'est mon point de vue maintenant chacun a libre choix de mettre se qui veut dessus.

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 11:58