Témoignage panne et réparation

5 messages   •   Page 1 sur 1
Xamen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 21 Aoû 2015, 23:11
Localisation: Pau
Véhicule: E63 745i
Code VIN: DM60506

Témoignage panne et réparation

par Xamen » 28 Déc 2015, 13:48

Bonjour,

Un court témoignage concernant une panne rencontrée sur ma E65 745i à 71000 km.
Au démarrage un matin la voiture semble brouter. Gros mouvement de caisse à l'arrêt. Le voyant moteur s'allume avec alarme catalyseur. Inquiétude...une voiture que j'ai acheté il y a quelques mois et surtout aucune connaissance en mécanique. Essai de redémarrage, essai de roulage. Toujours le même problème.
Direction la concession la plus proche. Et là, une vraie bonne surprise. La secrétaire me dit impossible de prendre votre voiture avant le dur de l'année à cause des fêtes. Faudra revenir... ²8
Enfin le chef d'atelier me demande ce qu'il se passe. Perte de puissance, moteur qui broute etc.
Il me propose un passage à la valise. Au bout de 10 minutes le mécano lui fait savoir que c'est un problème avec le cylindre 1 et 4. Vous pouvez me la laisser ? Me lance le chef d'atelier. Bien sûr !
On vous vous prêter une voiture. C'est la fin de l'après midi juste avant Noël.
Je rentre chez moi. 3/4 heures plus tard bmw m'appelle. On a trouvé c'est 2 bobines d'allumage. On vous commande les pièces.

Le lendemain à 8h30 appel de la concession : votre voiture est prête.

Quand j'arrive à la caisse j'ai un peu d'appréhension : passage valise, bobine, main d'œuvre, prêt voiture...je m'attends à la douloureuse....
Résultat des courses moins de 300 euros. Une inter en moins de 24 heures, des gens souriants et une voiture lavée comme neuve...

Comme quoi les aprioris sont parfois à jeter à la poubelle. Une concession à recommander et un chef d'atelier depuis 31 ans sur la marque et passionné. Ça fait du bien de faire bosser des gens sérieux. Et surtout compétents.

Avatar de l’utilisateur
mico
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 490
Enregistré le: 15 Fév 2014, 17:38
Localisation: quelques part sur les hauteurs de Grenoble
Véhicule: e30 325 ix / e91 320 xd
Code VIN:

Re: Témoignage panne et réparation

par mico » 28 Déc 2015, 18:44

Bonne chose pour toi **//5
C'est bien aussi de dire quand tout se passe bien, car il est plus facile de se plaindre quand ca ne vas pas. Heureusement que toutes les concessions ne sont pas des charlatans.
Moi je suis très content de Royal S.A en Isère, sur tout les 2 magasiniers. Très compétent, ils prennent le temps de rechercher des pièces voir même se renseigner auprès de l'atelier en cas de panne.
De plus, ils traitent les clients de vielles auto de 27 ans ( ma 325 ix ) comme des clients normaux.

smallctx
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 06 Mar 2016, 15:34
Véhicule: (E65) 735i
Code VIN: WBAGL41

Re: Témoignage panne et réparation

par smallctx » 07 Mar 2016, 13:09

Xamen a écrit:Bonjour,

Un court témoignage concernant une panne rencontrée sur ma E65 745i à 71000 km.
Au démarrage un matin la voiture semble brouter. Gros mouvement de caisse à l'arrêt. Le voyant moteur s'allume avec alarme catalyseur. Inquiétude...une voiture que j'ai acheté il y a quelques mois et surtout aucune connaissance en mécanique. Essai de redémarrage, essai de roulage. Toujours le même problème.
Direction la concession la plus proche. Et là, une vraie bonne surprise. La secrétaire me dit impossible de prendre votre voiture avant le dur de l'année à cause des fêtes. Faudra revenir... ²8
Enfin le chef d'atelier me demande ce qu'il se passe. Perte de puissance, moteur qui broute etc.
Il me propose un passage à la valise. Au bout de 10 minutes le mécano lui fait savoir que c'est un problème avec le cylindre 1 et 4. Vous pouvez me la laisser ? Me lance le chef d'atelier. Bien sûr !
On vous vous prêter une voiture. C'est la fin de l'après midi juste avant Noël.
Je rentre chez moi. 3/4 heures plus tard bmw m'appelle. On a trouvé c'est 2 bobines d'allumage. On vous commande les pièces.

Le lendemain à 8h30 appel de la concession : votre voiture est prête.

Quand j'arrive à la caisse j'ai un peu d'appréhension : passage valise, bobine, main d'œuvre, prêt voiture...je m'attends à la douloureuse....
Résultat des courses moins de 300 euros. Une inter en moins de 24 heures, des gens souriants et une voiture lavée comme neuve...

Comme quoi les aprioris sont parfois à jeter à la poubelle. Une concession à recommander et un chef d'atelier depuis 31 ans sur la marque et passionné. Ça fait du bien de faire bosser des gens sérieux. Et surtout compétents.

la mienne aussi vient de me faire ce coup mais en plus une durite de refroidissement viens de cassé donc impossible de démarré la voiture j'ai peur de la faire trop chauffé a cause des joint de culasse

Angelus666
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 193
Enregistré le: 25 Jan 2015, 13:09
Véhicule: BMW (E66) 760LIA
Code VIN:

Re: Témoignage panne et réparation

par Angelus666 » 07 Mar 2016, 20:51

Xamen a écrit:Bonjour,

Un court témoignage concernant une panne rencontrée sur ma E65 745i à 71000 km.
Au démarrage un matin la voiture semble brouter. Gros mouvement de caisse à l'arrêt. Le voyant moteur s'allume avec alarme catalyseur. Inquiétude...une voiture que j'ai acheté il y a quelques mois et surtout aucune connaissance en mécanique. Essai de redémarrage, essai de roulage. Toujours le même problème.
Direction la concession la plus proche. Et là, une vraie bonne surprise. La secrétaire me dit impossible de prendre votre voiture avant le dur de l'année à cause des fêtes. Faudra revenir... ²8
Enfin le chef d'atelier me demande ce qu'il se passe. Perte de puissance, moteur qui broute etc.
Il me propose un passage à la valise. Au bout de 10 minutes le mécano lui fait savoir que c'est un problème avec le cylindre 1 et 4. Vous pouvez me la laisser ? Me lance le chef d'atelier. Bien sûr !
On vous vous prêter une voiture. C'est la fin de l'après midi juste avant Noël.
Je rentre chez moi. 3/4 heures plus tard bmw m'appelle. On a trouvé c'est 2 bobines d'allumage. On vous commande les pièces.

Le lendemain à 8h30 appel de la concession : votre voiture est prête.

Quand j'arrive à la caisse j'ai un peu d'appréhension : passage valise, bobine, main d'œuvre, prêt voiture...je m'attends à la douloureuse....
Résultat des courses moins de 300 euros. Une inter en moins de 24 heures, des gens souriants et une voiture lavée comme neuve...

Comme quoi les aprioris sont parfois à jeter à la poubelle. Une concession à recommander et un chef d'atelier depuis 31 ans sur la marque et passionné. Ça fait du bien de faire bosser des gens sérieux. Et surtout compétents.


Salut,

Effectivement efficace venant d'une concession. Mais (ce n'est que mon avis), je pense que tu as eu un coup de bol que ce soit les bobines en faite (rapide et simple a changer) Car ça aurait pu être un injecteur et ça a la valise il n'aurait pas pu le voir (tu aurais eu les mêmes symptômes de dysfonctionnement).

Car à la valise ils ont vu que les cylindres 1 et 4 déconnent, donc logiquement on change les bobines, puis après les bougies et enfin les injecteurs.

La concession t'aurait dit quoi si le problème aurait était plus profond que les bobines? Il aurait démonté et changer les bobines, pour se rendre compte que c'est pas la cause du problème, il aurait ensuite changé les bougies et ce n'est pas non plus ça etc etc.

Je ne juge pas, je suis juste curieux de savoir ce qu'il aurait pu te dire. Il t'aurais rendu ton véhicule qui déconne?

Xamen
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 21 Aoû 2015, 23:11
Localisation: Pau
Véhicule: E63 745i
Code VIN: DM60506

Re: Témoignage panne et réparation

par Xamen » 08 Juin 2016, 17:22

Angelus666 a écrit:
Xamen a écrit:Bonjour,

Un court témoignage concernant une panne rencontrée sur ma E65 745i à 71000 km.
Au démarrage un matin la voiture semble brouter. Gros mouvement de caisse à l'arrêt. Le voyant moteur s'allume avec alarme catalyseur. Inquiétude...une voiture que j'ai acheté il y a quelques mois et surtout aucune connaissance en mécanique. Essai de redémarrage, essai de roulage. Toujours le même problème.
Direction la concession la plus proche. Et là, une vraie bonne surprise. La secrétaire me dit impossible de prendre votre voiture avant le dur de l'année à cause des fêtes. Faudra revenir... ²8
Enfin le chef d'atelier me demande ce qu'il se passe. Perte de puissance, moteur qui broute etc.
Il me propose un passage à la valise. Au bout de 10 minutes le mécano lui fait savoir que c'est un problème avec le cylindre 1 et 4. Vous pouvez me la laisser ? Me lance le chef d'atelier. Bien sûr !
On vous vous prêter une voiture. C'est la fin de l'après midi juste avant Noël.
Je rentre chez moi. 3/4 heures plus tard bmw m'appelle. On a trouvé c'est 2 bobines d'allumage. On vous commande les pièces.

Le lendemain à 8h30 appel de la concession : votre voiture est prête.

Quand j'arrive à la caisse j'ai un peu d'appréhension : passage valise, bobine, main d'œuvre, prêt voiture...je m'attends à la douloureuse....
Résultat des courses moins de 300 euros. Une inter en moins de 24 heures, des gens souriants et une voiture lavée comme neuve...

Comme quoi les aprioris sont parfois à jeter à la poubelle. Une concession à recommander et un chef d'atelier depuis 31 ans sur la marque et passionné. Ça fait du bien de faire bosser des gens sérieux. Et surtout compétents.


Salut,

Effectivement efficace venant d'une concession. Mais (ce n'est que mon avis), je pense que tu as eu un coup de bol que ce soit les bobines en faite (rapide et simple a changer) Car ça aurait pu être un injecteur et ça a la valise il n'aurait pas pu le voir (tu aurais eu les mêmes symptômes de dysfonctionnement).

Car à la valise ils ont vu que les cylindres 1 et 4 déconnent, donc logiquement on change les bobines, puis après les bougies et enfin les injecteurs.

La concession t'aurait dit quoi si le problème aurait était plus profond que les bobines? Il aurait démonté et changer les bobines, pour se rendre compte que c'est pas la cause du problème, il aurait ensuite changé les bougies et ce n'est pas non plus ça etc etc.

Je ne juge pas, je suis juste curieux de savoir ce qu'il aurait pu te dire. Il t'aurais rendu ton véhicule qui déconne?


Salut,
Non ils ont procédé sérieusement. Ils ont pris une bobine d'un autre cylindre, qui elle fonctionnait et ils ont testé sur les cylindres qui posaient problème. Ensuite si le problème avait été soit les bougies ou les injecteurs ils m'auraient prévenu et m'aurait annoncé la douloureuse...

Je suis satisfait de cette concession et j'espère que le chef d'atelier qui a 31 ans de métier chez BM ne vas pas partir trop tôt à la retraite... ²²9

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 11:26