Telephoner au volant
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

37 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
digby
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 27 Sep 2010, 18:29
Véhicule: BMW (F10) 535d
Code VIN:

Telephoner au volant

par digby » 09 Avr 2015, 16:24

BAPFRAMEBROADCAST|4311|http://www.forum-bmw.fr/posting.php?mode=post&f=21|468|60Bonjour a tous.....
Avec la nouvelle loi qui veut eviter que nous appellons au volant avec systeme hands free (meme oreillette blue tooth) que est ce que nous allons faire !!!
Acheter une voiture avec systeme de communication integée revient un peu cher si la voiture actualle va bien .. ²8

Alors quels systemes (parrot ou autre) existe pour nos vielles E46 ??????
ou les trouver et comment les installer ???

Merci pour vos commentaires

Digby

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 13:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Telephoner au volant

par Dream13 » 09 Avr 2015, 23:19

Cette nouvelle loi (ce n'est qu'un projet....!!!) exclut-elle certaines professions. Si c'est le cas, comme la circulation alternée à Paris (la liste des dispensés était longue ²²4 ) on est loin du but recherché 46*

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Telephoner au volant

par lifala » 10 Avr 2015, 00:26

c'est encore de la connerie tout ça.

J'en croise tous les jours des usager de la route ( ²²4 ) qui téléphone, complètement déconnecter de la route
mais j'en croise plein qui gère très bien le téléphone en voiture.

Quoi qu'il en soit c'est dangereux, le kit main libre certainement moins.

Je vois pas un commercial, un artisan, un livreur ... ne pas pouvoir utiliser son portable.

c'est de la répression gratuite, aucune prévention, encore un truc pour diviser, pour foutre le bordel ....

y'a des trucs bien plus grave que ça qui ce passe en ce moment niveau loi caché derrière ce genre connerie absurde pour noyer le poisson.

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Telephoner au volant

par DonFabio » 10 Avr 2015, 07:53

A savoir qu ils veulent interdire les kits main-libre filaires, mais les sans fils ou embarqués seront tolérés.

Avatar de l’utilisateur
Power
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 657
Enregistré le: 11 Déc 2014, 07:24
Localisation: Essonnes (91)
Véhicule: E60 530d Sport Design - Full ///M
Code VIN:

Re: Telephoner au volant

par Power » 10 Avr 2015, 08:03

Les nouvelles mesures de sécurité routière en vigueur d'ici le 30 juin:

Interdiction du kit mains libres au volant et au guidon, expérimentation de la limite de vitesse à 80 km/h, augmentation de l'amende pour stationnement gênant sur les trottoirs, baisse du taux d'alcoolémie pour les novices... De nombreuses mesures parmi les 26 annoncées au mois de janvier par le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve vont entrer en vigueur d'ici le 30 juin.

Le ministère de l'Intérieur a annoncé vendredi 4 avril la date butoir pour la mise en œuvre de certaines des mesures de Sécurité routière du plan annoncé le 26 janvier dernier.

Parmi ces 26 mesures, l'augmentation de l'amende pour stationnement gênant sur les passages piétons et surtout sur les trottoirs, de 35 à 135 €, risque de faire mal aux usagers à deux et trois-roues : la bagarre pour les places autorisées dans les grandes villes va commencer d'ici le 30 juin...

A partir du 30 juin 2015 aussi, mais peut-être avant, il sera interdit d'utiliser un kit mains libres pour téléphoner dans sa voiture. Seuls les systèmes intégrés sans fil ni oreillette seront tolérés. De même pour les deux-roues, mais les kits Intercom Bluetooth ne seront pas interdits. Le montant de l'amende n'a pas été déterminé, mais il n'est pas question d'en créer une spécifique à ce jour, donc elle correspondrait à celle qui verbalise l'utilisation du téléphone au volant, 135 € et 3 points.

Pour les deux-roues toujours, l'obigation du port du gilet jaune en cas d'arrêt d'urgence devrait entrer en vigueur d'ici la fin du mois d'avril. L'arrêté d'uniformisation des plaques d'immatriculations pour les deux-roues a lui déjà été publié, de même celui pour la conduite accompagnée à partir de 15 ans.

L'expérimentation de la limite de vitesse à 80 km/h au lieu de 90 sur "trois à cinq tronçons" de routes bidirectionnelles devrait aussi se mettre en place d'ici le 30 juin, une fois que les routes en question auront été déterminées, ce qui devait être fait en février.

Enfin, l'abaissement du taux d'alcoolémie à 0,2 g/l de sang pour les conducteurs novices (moins de 3 ans de permis, 2 ans si conduite accompagnée) entre lui aussi en vigueur d'ici au 30 juin. Quant à l'expérimentation des radars "feux rouges", elle devrait être mise en place "avant le 31 décembre".

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Telephoner au volant

par lifala » 10 Avr 2015, 08:20

Image

Avatar de l’utilisateur
DonFabio
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1473
Enregistré le: 25 Sep 2013, 10:36
Localisation: Perpignan
Véhicule: Bmw e46 330i pack m2
Code VIN:

Re: Telephoner au volant

par DonFabio » 10 Avr 2015, 08:32

Feraient mieux de verbaliser les gogoles qui sont pas foutus d utiliser leurs clignotants et les vieux qui sont des dangers publics.. /*8c

Avatar de l’utilisateur
BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 363
Enregistré le: 20 Déc 2014, 22:46
Véhicule: 320 DA Touring 2003
Code VIN:

Re: Telephoner au volant

par BebertStrass » 10 Avr 2015, 09:18

DonFabio a écrit:Feraient mieux de verbaliser les gogoles qui sont pas foutus d utiliser leurs clignotants et les vieux qui sont des dangers publics.. /*8c

Bien d'accord, apprendre aussi à faire la circulation (ou ré-apprendre) ferait aussi du bien à la Police. Car ils ne le font plus. Quand il y a accident, pompiers et compagnie, on voit toujours des tas de policiers qui ne foutent rien et qui laissent la pagaille sur la voie publique au lieu de travailler, ca me révolte toujours. Par exemple. Effectivement, verbaliser enfin ceux qui ne mettent pas les clignotants et un tas de trucs voire même lâcher un peu la grappe sur les questions de vitesse pour se concentrer sur d'autres règles. Ce serait bien.
Par contre, DonFabio, je te trouve un peu sévère de vouloir verbaliser les vieux *41*

Cette histoire de sans fil ou avec fil, c'est effectivement de l'en... de bananes. Pour moi c'est tout ou rien.
Je ne crois pas à l'histoire des 80km/h. D'ailleurs, en tant que scientifique, j'ai horreur des discours journalistiques qui affirment que la sécurité routière doit ses chiffres aux contrôles de vitesse, cela me révolte. La courbe de la sécurité s'améliore aussi depuis 30 ans pour toutes les autres raisons (routes meilleures, voitures qui n'ont rien à voir avec avant question sécurité, etc). Dans certains pays, la vitesse n'est plus du tout une priorité, mais tout le reste.

Par contre, là où je ne risque pas de me faire des amis, c'est que je pense que toute amende devrait être indexé sur les revenus. ²8
Car en effet, on voit plus de voitures de riches mal stationnées que de voitures de pauvres. Et cela, je n'apprécie jamais. J'ai pu gagner plusieurs fois le SMIC mais j'ai toujours été révolté par l'inégalité devant les sommes d'argent en jeu. Ridicules pour certaines personnes et difficiles pour d'autres. C'est pour cela que j'ai accepté à moitié le permis à points. Je crois qu'en Angleterre (qui fait deux fois moins de morts et d'accidents grave que la France), il y a ce système et les amendes pour vitesse sont bien moindres, et traitées avec beaucoup plus de souplesse.

Pour les vieux, si on faisait juste du contrôle de la vue et des réflexes ?

digby
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 27 Sep 2010, 18:29
Véhicule: BMW (F10) 535d
Code VIN:

Re: Telephoner au volant

par digby » 10 Avr 2015, 10:50

Bien - j'ai provoqué pas mal de debat

Je partage la plus part de vos commentaires (sauf les amendes indexé sur les salaires ²6 )

Mais personne propose des solutions techniques qui permetent a telephoner .................

Avatar de l’utilisateur
Power
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 657
Enregistré le: 11 Déc 2014, 07:24
Localisation: Essonnes (91)
Véhicule: E60 530d Sport Design - Full ///M
Code VIN:

Re: Telephoner au volant

par Power » 10 Avr 2015, 10:55

Je suis ni gendarme ni policier. Je fais 50.000km par an dans le cadre de mon travail.
Les infractions vraiment gênantes et potentiellement accidentogènes que je constate sont toujours les mêmes et presque toujours émanant de la même catégorie de conducteurs ou causes. J'arrive toujours à deviner à 98% comme beaucoup d'entre-nous, quel type de conducteur est au volant et/ou les raisons de sa conduite automobile défaillante:

Catégorie:
- Jeune conducteur.
- Conducteur âgé.
- Conducteur du dimanche.
- Conducteur distrait.

Défaillance:
- Conducteur au tél ou en train d'envoyer/consulter ces sms.
- Conducteur en déprime avachi sur son volant et par conséquent loin de ses 3 rétros.
- Conducteur mort de fatigue en train de dormir sur son volant.
- Conducteur mal positionné au volant. Son siège collé au moteur (pas de rétro-vision!).
- Conduite sur la voie du milieu sur voie rapide ou autoroute.
- Pas d'utilisation des clignotants.
- Prise de risque en dépassement.
- Manque d’anticipation lors des dépassements (ne regarde pas ses rétros).

Les meilleurs conducteurs du monde! sont les VRP. Je me régale sur l'autoroute, en suivant l'un d'eux. Clignotants OK. Se rabattent sur la voie de droite juste après le dépassement OK, anticipations OK, fairplay OK, etc...

Moralité et pour continuer à réduire les fatalités sur nos routes, le Gouvernement devrait se focaliser sur la concentration des conducteurs et le savoir-vivre!!!!. Le savoir-vivre, je l'ai vu dans plein de pays étrangers. Par exemple, je prends l’Allemagne où la vitesse n'est pas limitée sur quelques portions d'autoroutes, et bien il faut le voir, le vivre pour arriver à la même conclusion que moi: parfaire le savoir-vivre est la solution qui permettra de continuer à baisser le nombre de fatalités chez nous...

  Suivante
37 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 22:41