Telephoner au volant
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

37 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: Telephoner au volant

par lifala » 10 Avr 2015, 11:03

Interdit de téléphoner en voiture téléphone en main je vois pas ce qu'on peu faire de mieux, on a tous les accessoires qui le permette pour des prix très abordable, obligation des employeurs à fournir l'équipement au personnel, au particulier de s'équiper et voila.

Trop de personnes en ont besoin de ce fichu portable en voiture. Je suis contre les exceptions, c'est tous ou personne.

Encore des idées à la cons de politicar qui ont des chauffeurs /*c4

Musashi_17
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 57
Enregistré le: 23 Mar 2015, 01:32
Véhicule: Bmw (E46) 330d
Code VIN:

Re: Telephoner au volant

par Musashi_17 » 10 Avr 2015, 16:41

Évitez svp de généraliser sur les policiers et gendarmes...
Il y a des cons partout...
On est loin de tous être des fainéants...
Qui plus est quand vous n'avez pas toute les connaissance du métier de policier et de la situation en cours évitez de tout de suite dénigrer...
L'effet charlie hebdo s'est bien vite estomper... ²²9
Et les deux facteurs principaux d'accident reste la vitesse et l'alcool... L'inattention arrive en 3éme place... ²1

Avatar de l’utilisateur
Power
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 657
Enregistré le: 11 Déc 2014, 07:24
Localisation: Essonnes (91)
Véhicule: E60 530d Sport Design - Full ///M
Code VIN:

Re: Telephoner au volant

par Power » 10 Avr 2015, 16:58

Nous focalisons sur l'alcool et la vitesse car mesurables après accident mais pas du tout sur les autres facteurs *16*

Les principales causes d'accidents de la route:
Les facteurs humains en particulier apparaissent dans plus de 90 % des accidents corporels.
Certains facteurs sont relevés systématiquement par les forces de l’ordre après qu’un accident a eu lieu : alcoolémie, choc contre un obstacle fixe, conditions météorologiques etc.

D’autres facteurs (et non des moindres) ne sont pas systématiquement recherchés car difficiles à déterminer avec précision : vitesse, fatigue, somnolence, distraction, téléphone au volant, non respect des distances de sécurité…

L'accident pur et simple arrive sur la route. Un moment d'inattention, un animal qui surgit...

Mais bien souvent, les accidents de la route sont les conséquences de comportements humains et pour cause, ce sont bien les hommes qui dirigent ces appareils.

Ainsi, parmi les comportements à risques :

- L'alcool ou la drogue au volant qui limite l'attention et les reflexes : l'alcool est impliqué dans 30% des cas.
- Le non-port de la ceinture de sécurité
- Le non port du casque pour les cyclistes ou motards
- Le non respect des règles de sécurité routière
- L'usage du téléphone mobile au volant qui détourne l'attention
- La vitesse, qui augmente les distances de freinage et la gravité des accidents

Musashi_17
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 57
Enregistré le: 23 Mar 2015, 01:32
Véhicule: Bmw (E46) 330d
Code VIN:

Re: Telephoner au volant

par Musashi_17 » 10 Avr 2015, 17:59

La route c'est mon métier
Et je ne suis pas d'accord, dès qu'il y a accident corporel il y a enquête judiciaire.
Le téléphone (cause de distraction) est vérifier comme le reste est rien de plus simple aujourd'hui ²1
Le non port de la ceinture ou du casque ne sont pas une cause d'accident ²²4

Avatar de l’utilisateur
Power
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 657
Enregistré le: 11 Déc 2014, 07:24
Localisation: Essonnes (91)
Véhicule: E60 530d Sport Design - Full ///M
Code VIN:

Re: Telephoner au volant

par Power » 10 Avr 2015, 19:27

Musashi_17 a écrit:La route c'est mon métier
Et je ne suis pas d'accord, dès qu'il y a accident corporel il y a enquête judiciaire.
Le téléphone (cause de distraction) est vérifier comme le reste est rien de plus simple aujourd'hui ²1
Le non port de la ceinture ou du casque ne sont pas une cause d'accident ²²4


²²4 C'est vrai que : le non port de la ceinture ou du casque ne sont pas une cause d'accident
C’était un copié/collé du net ²1
Ceci dit, si pas de dégâts corporels, pas d’enquête. Juste un constat à l'amiable. Tu confirmes ?
Dans l’affirmative, bonjour les dégâts $$$ avec les assureurs pour déterminer les responsabilités. Combien se font léser car pas d’enquête.
Bon là, on dévie du sujet du "téléphone au volant". ²1

Musashi_17
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 57
Enregistré le: 23 Mar 2015, 01:32
Véhicule: Bmw (E46) 330d
Code VIN:

Re: Telephoner au volant

par Musashi_17 » 11 Avr 2015, 01:03

Je confirme si pas de blessure corporel lors de l'accident ---> pas de présence policière et donc pas d'enquête. *98/

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Telephoner au volant

par Bougnax » 11 Avr 2015, 08:39

ben moi je trouve que téléphoner en roulant est bien trop dangereux et je parle pas de composer le numéro avant. Perso je serais pour un brouilleur qui empêche toute communication tant que la voiture roule....Y'en a marre des gens qui traverse les ronds points sans s'être aperçu de ce qu'ils viennent de faire, qui ont à tout pris besoin de voir leur compte Facebouc même à un croisement, le SMS super important pour dire "ça va ?" *16* alors que l'on est sur la troisième file de l'autoroute et j'en passe. Conduire une voiture dans le traffic demande un minimum de concentration et d'attention.Bien conduire, c'est anticiper les conneries possible des autres....et avec les tel. au volant c'est nimp !
Conduire ou téléphoner, il faut choisir ! ²8

Otsoa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 24 Sep 2012, 20:14
Véhicule: BMW (E46) 320D
Code VIN:

Re: Telephoner au volant

par Otsoa » 11 Avr 2015, 12:11

Je partage une grande partie de tes propos Bougnax *98/

Sinon Musahi17 puisque tu es policier j'aurais besoin de ton savoir , j'utilise rarement mais quand cela est nécessaire une k7 mp3 à laquelle je branche mon téléphone (Galaxy S4) avec la prise jack 3.5 pour joindre une personne quand je roule.
Ce système est totalement différents des kits et oreillettes ( en clair cela amplifie le haut parleur puisque le son de mes correspondants passe par les enceintes de la voiture tandis que je moi je parle normalement dans téléphone posé sur la console ) qui sont officiellement interdits prochainement , alors est- ce que tu me confirmes que je peux continuer à utiliser cet appareillage à un prix imbattable, 9€ chez carrouf :)

Merci d'avance pour ta réponse

Avatar de l’utilisateur
monE93
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 78
Enregistré le: 28 Oct 2014, 08:04
Véhicule: E93 330D pack M
Code VIN:

Re: Telephoner au volant

par monE93 » 11 Avr 2015, 19:15

Bonjour à tous,
Pourquoi toujours parler de répression, il faut arrêter de taper sur les automobilistes à cause d'un faible pourcentage de "asshole" qui ne respectent pas les autres et les règles, a en lire certains, il faudrait revenir à l'époque de la carriole tractée par un cheval, pourquoi ne pas interdire aussi le fait de discuter et de rire avec les personnes qui se trouvent dans la voiture...
Je suis peut être un peu extrême, mais l'éducation et la responsabilisation des 'automobilistes' ne passes pas par la répression, ça ne fait qu'accentuer le jeu du chat et de la souris, mon véhicule est équipé d'option me permettant de téléphoner en toute sécurité, je l'utilises, je n'en ai pas et bien je m'arrête dés que je peux et je rappel si nécessaire, je ne réponds ni aux appels ni aux message en roulant (voire même à l'arrêt dans les bouchons).

Juste pour notre passionné et représentant des forces de l'ordre, la Police est la pour garantir la sécurité des citoyens, malheureusement elle est plus souvent l'outil au service du racketteur qu'est l'état, bien sur que ça rapporte plus de taper sur l'automobiliste, que de remettre en état les routes qui se sont dégradés avec les changements de températures et passages de poids lourds, j’utilise certains axes principaux et je suis obligé d'avoir les yeux rivés sur le ruban, pour éviter de prendre des nids de poules qui peuvent exploser un pneu, une jante voir plus si on se les prends, bref, je n'ai jamais vu de commentaires de la part des forces de l'ordre indiquant que les infrastructures sont aussi responsable d'accidents, ils vont toujours dans la sens de la hiérarchie..
Désolé pour le hors sujet, mais ça me gave de voir toujours les mêmes conneries pour justifier la répression aveugle que subit l'automobiliste...
Bonne soirée à tous. /

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Telephoner au volant

par Bougnax » 11 Avr 2015, 21:16

ça je suis d'accord avec toi. Quand on formera correctement les jeunes conducteurs ,qu'on les responsabilisera, on aura fait un grand pas. Ce que tu dis est vrai pour quelqu'un de normal et de responsable. Malheureusement, on est tous témoins de comportement à risque tous les jours et ou sont les forces de l'ordre ? clignotant oublié, distance de sécurité, conduite à gauche sur l'autoroute et j'en passe....On explique les choses aux gens selon ce que l'on veut leur faire croire. La vitesse est accusée de tous les maux mais la première cause de mortalité en France est l'alcoolémie. Je suis pour un taux à 0. Alors que des études prouvent que même à 0,5 g/l on a déjà des soucis de réflexe on ne fait rien. Cela fait 27 ans que je conduis (quoi déjà ?) et j'ai été contrôlé à l’alcootest cinq fois !!!!! dont une aujourd'hui ! De qui se moque-t-on ? Je ne calcule pas le nombre de passage devant un radar et en bien moins d'années ! Simplement, tous les restaurateurs et les bars verraient leur chiffre d'affaire baisser donc on fait simplement des campagnes d'info.....Par-contre, rouler à 98 km/h sur une portion de route dégagée sans croisement dans une caisse qui peut rouler à 250 km/h et tu passes pour le dernier des chauffards. La vitesse se doit d'être adaptée aux conditions de circulations, la météo, le trafic, le type de route, le conducteur....et la voiture. Bon OK, ça c'est pas possible dans la vie de tous les jours. Ils n'y auraient que les gens qui peuvent se payer des voitures puissantes qui pourraient rouler. Pas du tout démocratique. Et pourtant combien met une 205 junior pour s'arrêter à 90 km/h par rapport à ma voiture à 130 km/h ?
Je roule à MA vitesse SAUF en ville ou là je respecte scrupuleusement le 50 km/h, voir moins si la route est étroite. J'ai toujours la hantise d'un gamin débouchant de derrière une voiture en stationnement. Ailleurs si tout est réunis, je roule plus vite. Plus vite ne veut pas dire 200 km/h sur une nationale mais 110 km/h sur certaines portions par exemple.
Maintenant il y aura toujours des bourrins pour ne rien capter de ce que c'est que conduire en étant responsable et la loi est faite pour tous. Normal mais ça fait chier de prendre pour certains cons.... ²8

  Précédente   Suivante
37 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 01:29