Téléphone bluetooth
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
banane56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 03 Nov 2009, 12:58
Localisation: Lorient
Véhicule: Bmw (E84) phase 2 executive 18D
Code VIN:

Téléphone bluetooth

par banane56 » 04 Mai 2010, 21:05

Bonjour, je vient de changer d'E46 pour passer de ma 323I phase 1 à une phase2 320D et sur la nouvelle j'ai le téléphone bluetooth.
J'ai donc 2 questions :
- Le manuel Téléphone ne parle que du support pour téléphone qui dans ma voiture est pour un obscur téléphone nokia antédiluvien donc est ce possible de mettre un téléphone récent entre autre nokia N97 sans ce support ?
- Pour le jumelage j'ai besoin du Bluetooth Passkey que ni moi ni l'ancien propriétaire n'avons (la voiture est passée avant lui par un garage et plus de livret de maintenance avec composition de la voiture). Peut on le trouver quelque part ?
Dans l'attente d'une aide de votre part bonne soirée.

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Téléphone bluetooth

par Twistered » 05 Mai 2010, 09:52

Salut !

Pour le jumelage de téléphone, rien de bien compliqué. Pour ce qui est du téléphone : oui il marchera en bluetooth, mais il y a de fort risque qu'il existe aucuns support pour ton téléphone. Donc a la limite rien de très grave, ton téléphone ne sera pas en charge, ne sera pas relié à l'entenne de la voiture, mais fonctionnera aussi bien.

En ce qui concerne du passs key, c'est un petit papier cartinné format a3... mais si tu le trouves vraiment pas... la meilleur solution reste (hélas) la concession.

Avatar de l’utilisateur
banane56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 03 Nov 2009, 12:58
Localisation: Lorient
Véhicule: Bmw (E84) phase 2 executive 18D
Code VIN:

Re: Téléphone bluetooth

par banane56 » 05 Mai 2010, 11:51

Merci de ta réponse mais j'ai pas ce petit carton magique. En tout cas en cherchant dans la langue de la perfide Albion j'ai trouvé une page in english qui explique où trouver le Bluetooth passkey :
"Le code d'accès BT est sur l'étiquette apposée sur le ULF BT. Le module ULF est monté dans le coffre sur la gauche. Vous devrez enlever le panneau de moquette pour accéder à l'ULF, mais le code d'accès est là-bas" En gros se serait sur le chargeur CD :

Image
Image

Sauf que je viens de passer une demi heure à galérer dans mon coffre pour découvrir que sur mon module ULF et bienj'ai pas d'étiquette !!!
Bon heureusement que ce matin je suis aller chez BM pour des bricoles donc demain quand j'irais chercher mes caches boulons antivol le technicien va regarder.
Affaire à suivre donc sauf si quelqu'un à une idée sur un autre endroit.

Avatar de l’utilisateur
banane56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 03 Nov 2009, 12:58
Localisation: Lorient
Véhicule: Bmw (E84) phase 2 executive 18D
Code VIN:

Re: Téléphone bluetooth

par banane56 » 05 Mai 2010, 16:01

Bon je me suis décidé à démonter l'ULF donc retour plié dans le coffre, il y a 2 vis faciles et une bien galère. Et là surprise, l'étiquette était coté aile donc invisible sans démontage.
J'ai donc récupéré mon bluetooth passkey mais après tout ce labeur mon tél se connecte pendant 20 ans avec la BM sans mettre jumelage effectué *51* . Tant pis donc j'espère au pire que dans mon malheur ça profitera à quelqu'un qui auras lui aussi perdu son code.

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Téléphone bluetooth

par Twistered » 06 Mai 2010, 02:54

De tête la première fois ca met bcp de temps... Mais des fois le bluetooth il bug. Genre tu es connecté avec la voiture mais tu peux pas téléphoner ou avoir accès a ton repertoire. Il m'arrive même que mon téléphone detecte le signal, mais ne veuille pas se connecter...

Il faut s'armer de patience des fois... :D Retente demain, elle sera peut être plus gentille.

En tout cas merci pour le "tuto" pour retrouver le code de jumelage.

Avatar de l’utilisateur
banane56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 03 Nov 2009, 12:58
Localisation: Lorient
Véhicule: Bmw (E84) phase 2 executive 18D
Code VIN:

Re: Téléphone bluetooth

par banane56 » 06 Mai 2010, 23:08

Merci j'espère que ça pourra servir à quelqu'un. Bon tu vois je suis aller chez Huchet le concessionnaire BM à Rennes pour le cache du filetage pour l'anneau de remorquage qui devait être prêt pour 11 H, 1ére tentative le cache n'est pas peint repassez à 13H30, je repasse le cache est pas sec. Du coup pour patienter j'ai demander au chef d'atelier si un technicien pouvait regarder à mon bluetooth. Le tech super sympa essaye avec moi ça bugue, même avec son tel perso ça se déconnecte. Du coup il m'a dit que j'avais 1 solution : trouver un portable ancienne génération pour essayer et puis si ça marche pas changer le module ULF... Je crois que finalement mon téléphone va rester sur son support et sera mis en haut parleur en guise de kit main libre. Ou revenir au nokia 6230i **1 .

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 09:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Téléphone bluetooth

par Twistered » 06 Mai 2010, 23:48

Je connais très très bien la concession Huchet. Ils sont très arrangeants. Enfait moi mon téléphone se connecte et deconnecte sans cesse sur certaine période. Ce que je fais, c'est que j'appel (quelqun ou messagerie) bluetooth déconnecté et quand ca décroche, j'ai une touche sur mon téléphone (Sony Ericsson) sois: haut parleur, téléphone ou le dernier périphérique bluetooth. Je valide le périphe de la BMW et miraculeusement ca marche...

20cd62
 

Re: Téléphone bluetooth

par 20cd62 » 28 Jan 2012, 20:40

Bonjour,

Au sujet de ces codes, savez vous où je peux le trouver pour un kit bluetooth nokia branché sur mon becker traffic pro?

Lorsque j'appuie sur le bouton "Nokia" déporté au pied du levier de vitesse, l'autoradio affiche "Phone", et devient détectable par mon téléphone sous le nom "Carkit 112". Les codes pin 000, 0000, 1234, 0123, 12345, ou 01234 ne fonctionnement pas :(
Le code antivol à 5 chiffres de mon autoradio ne fonctionne pas non plus pour l'appairage.

Si ça peut aider, voilà à quoi ça ressemble :
Image

Je pense que je n'ai rien dans le coffre, mis à part, coté passager, ce boitier. C'est quoi au fait?
Image

Le branchement de l'accessoire sur l'autoradio se fait sur cette prise rouge.
Image

L'autoradio se branche via cet adaptateur 17pin. Cette prise carrée de la voiture n'est pas branchée.
Image


Vu des différentes parties visibles :

Le haut parleur, au pied du passager :
Image

Le bouton (le contour est rotatif, surement pour naviguer dans le téléphone?) et le micro :
Image Image

Ça vous dit quelque chose?

Merci d'avance,



[Edit] :
J'ai trouvé :)

Il faut démonter la boite à gant pour accéder au module bluetooth :
Image

Et tout ça pour pouvoir lire les 4 derniers chiffres du numéro de série :
Image



+A

netgear
 

Re: Téléphone bluetooth

par netgear » 30 Juil 2012, 00:41

Salut,

J'ai juste autoradio business CD mais le micro à coté du bouton du toit ouvrant, pensez vous que j'ai le bluetooth ?

Merci A+

john.xd
 

Re: Téléphone bluetooth

par john.xd » 30 Juil 2012, 14:32

Et sur 320d e46 il se trouve ou ce code ??
Boite a gant ou coffre ?

  Suivante
17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 24 Avr 2024, 14:51