tarif revision des 60000
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
jesthy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 44
Enregistré le: 07 Avr 2011, 13:58
Véhicule: 530XD (E60)
Code VIN:

tarif revision des 60000

par jesthy » 09 Mai 2011, 16:14

Bonjour à tous,


Je suis aller chez BM pour connaitre les tarifs de la révision de ma voiture, et le technicien m'annonce les tarifs ci-dessous:


filtre de clim= 134
filtre à air= 153
filtre à gasoil= 111
liquide de frein= 181
vidange =320

faut-il compter un coup supplémentaire (genre main d'œuvre) ?

j'ai prévu de faire la mise à jour de mon système (car il est en anglais) = 250 roro 46*

j'ai l'impression de rouler en ferrari ( *63* )

le mieux est faire faire les filtres ailleurs, ou bien laisser BM me mettre sur la paille ?

les filtres ne son normalement pas a changer (d'après l'ordinateur de bord) mais comme cette voiture vient d'Allemagne je préférais le faire au cas où

j'avais indiqué un peu avant (dans un autre sujet) que ma voiture consomme beaucoup (12.5l) donc je souhaitais changer le filtre à gasoil pour peut-être résoudre ce problème

les autres filtres sont-il compliqué a changer ?

Merci pour vos réponses

Philippe série 1
 

Re: tarif revision des 60000

par Philippe série 1 » 09 Mai 2011, 18:08

Bonsoir,
Juste une info qui apparaît plusieurs fois dans le Forum: si tu penses que le coût des opérations est trop élevé dans ton atelier il ne faut pas hésiter à aller demander dans un autre car les prix peuvent varier très largement.
En outre: pour la conso tu sais que ça dépend beaucoup de ton type de conduite et surtout du type de trajet que tu effectues. De mon point de vue, si l'ODB ne demande pas le renouvellement des filtres alors je ne les change pas.
Bonne route *11*

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: tarif revision des 60000

par biff » 09 Mai 2011, 18:35

134€ pour changer les 2 filtres de clim a quand même 46* un novise pourrait les faire en moins de 5 minutes les deux et je doute que ce soit eux qui couté un bras

150€ passé pour un filtre a air qui coute 30€ en Purflux , ok c'est un peu plus de taf , mais franchement abusé !

111€ le filtre a gasoil alors que la piece vaut aussi a peine 30€ aussi en Purflux , une dizaine de vis pour ôter le cache sous la voiture et 5 minutes a peine pour déconnecter/reconnecter le filtre neuf ...

Il t'a compté un forfait pour chaques filtre , dois bien y avoir un forfait moins cher qui englobe la totalité de la révision !

freemanboss
 

Re: tarif revision des 60000

par freemanboss » 09 Mai 2011, 18:59

bonsoir

je te confirme qu il y a un forfait qui englobe tout ces remplacement
je ne sais plus le coup je te le marquerai demain

jesthy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 44
Enregistré le: 07 Avr 2011, 13:58
Véhicule: 530XD (E60)
Code VIN:

Re: tarif revision des 60000

par jesthy » 09 Mai 2011, 21:52

Bonjour à tous merci pour vos réponses,


Je viens d'avoir une idée de génie ( faire des eco) je vais changer les filtres moi-même **2 (puisque de toute façon pas demandé par l'ordinateur de bord)

je vais faire une recherche sur le forum pour voir s'il existe déjà des tutos (rien en vue après une première recherche) s'il n'y en a vraiment pas je vais donc prendre des photos et le faire mon-même puis poster le tout (je suis très nul)

Pour le filtre à gasoil je ne me le sent pas trop, sous la voiture c'est trop chaud, (je vais voir si mon beau père veux bien m'aider)

du coup je vais faire faire la vidange (pour le carnet à jour et la garantie) = 326
le liquide de frein= 181
et la mise à jour du GPS =250 (pour l'avoir en français) j’espère découvrir une tonne de nouveaux truc après ( a ce prix la il me change mon écran pour un écran 3D :D )

si l'un d'entre vous a des informations sur les changements de filtres je suis preneur

Cordialement.

freemanboss
 

Re: tarif revision des 60000

par freemanboss » 10 Mai 2011, 06:59

Le forfait liquide de frein est pas a 181 E ?? rassure moi !!!!!!!
je te donne les prix de ma concession dans la matinée

jesthy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 44
Enregistré le: 07 Avr 2011, 13:58
Véhicule: 530XD (E60)
Code VIN:

Re: tarif revision des 60000

par jesthy » 10 Mai 2011, 07:36

freemanboss a écrit:Le forfait liquide de frein est pas a 181 E ?? rassure moi !!!!!!!
je te donne les prix de ma concession dans la matinée



Merci je ne vous cache pas que c'est la première fois que je vais faire un entretien pour une voiture aussi Class donc je ne connais pas trop les tarifs en conssession

Je finis par avoir envie d'aller le faire ailleurs, j'ai regardé les tarifs sur un bouquin que m'a remis le technicien, ce bouquin n'est pas celui utilisé dans tous les garages BMW ? (Je vérifierais ce soir voir s'il spécifié que celui-ci n'est valable que pour ce garage)

Je sais pas si j'ai le droit de citer le garage question ?


Cordialement

freemanboss
 

Re: tarif revision des 60000

par freemanboss » 10 Mai 2011, 15:36

tu es en region parisienne ?
j ai moi a bordeaux le forfait liquide frein tourne autour des 85 e

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: tarif revision des 60000

par biff » 10 Mai 2011, 18:35

c'est aussi le prix qu'a payé l'ancien proprio de la mienne sur clermont ferrand

jesthy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 44
Enregistré le: 07 Avr 2011, 13:58
Véhicule: 530XD (E60)
Code VIN:

Re: tarif revision des 60000

par jesthy » 10 Mai 2011, 19:11

A ouais c'est vraiment pas le même prix, je suis en région parisienne (je travail dans le 93 et habite le 95)

je confirme que chaque garage pratique le prix qu'il veut

j'ai contacté un autre garage (sur paris) et celui-ci me fait savoir qu'il peut me reprogrammé mon GPS pour 200 euro (mais il faut aller sur paris et ça me fait chier)

Du coup j'ai commander trois filtres (air, clim, gasoil) mes collègues m'ont dits que c'est possible de le faire tout seul (j'ai l'impression que le filtre a gasoil va finir dans un placard :oops: )

Ma commande m'a coûtée 75 euro frais de port compris, j'espère ne pas passer pour un pauvre mec qui roule BMW et qui pleur après *61* c'est que je trouve les prix injustifiés sachant que je dois faire pas mal de truc chez eux il aurait pu faire un prix (non ?)

je prendrais des photos afin de partager mon expérience sur le changement des filtres

à bientôt

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 21:04