Tarif révision connu à l'avance

8 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
padré
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 223
Enregistré le: 05 Déc 2009, 07:33
Localisation: LE ROVE
Véhicule: 530 XAD Sport Design
Code VIN:

Tarif révision connu à l'avance

par padré » 29 Mai 2011, 08:30

bonjour à tous
je lis un peu partout des questions concernant les tarifs d'entretien dans le forum, je ne sais si vous le savez mais BM fourni sur simple demande en concession un livret intitulé "la joie aime la transparence" il reprend pour chaque modèle les tarifs d'entretien dit courant, vidange, pièce d'usure embrayage etc ...., et certain point spécifique comme la réparation du pare brise et le nettoyage de la clim, ce livret à pour but d'annoncer les tarifs à l'avance pour ne pas avoir de surprise avec le détail de l'intervention.
en ce qui me concerne le livret que j'utilise comprend la série 5 et le X5 cela fait deux ans que je l'utilise et je le trouve bien fait, par contre il n'y a pas les entretiens spécifiques comme la vidange des boites où pont mais c'est déjà un bon début.

Avatar de l’utilisateur
nikos85
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 59
Enregistré le: 05 Mar 2010, 23:13
Localisation: Vendée
Véhicule: BMW 120i pack sport luxe
Code VIN:

Re: Tarif révision connu à l'avance

par nikos85 » 29 Mai 2011, 10:17

En effet, je ne savais pas! MErci pour cette info *21*

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: Tarif révision connu à l'avance

par arnyuk » 29 Mai 2011, 10:25

Sans aller chez ton concessionnaire, les tarifs sont en ligne: http://local.bmw.fr/catalogueforfait/re ... ssion.aspx

Avatar de l’utilisateur
padré
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 223
Enregistré le: 05 Déc 2009, 07:33
Localisation: LE ROVE
Véhicule: 530 XAD Sport Design
Code VIN:

Re: Tarif révision connu à l'avance

par padré » 29 Mai 2011, 11:33

arnyuk a écrit:Sans aller chez ton concessionnaire, les tarifs sont en ligne: http://local.bmw.fr/catalogueforfait/re ... ssion.aspx


ben voilà encore mieux, *15* mais personnellement je préfère le support papier **3 **1

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: Tarif révision connu à l'avance

par arnyuk » 29 Mai 2011, 12:06

padré a écrit:
arnyuk a écrit:Sans aller chez ton concessionnaire, les tarifs sont en ligne: http://local.bmw.fr/catalogueforfait/re ... ssion.aspx


ben voilà encore mieux, *15* mais personnellement je préfère le support papier **3 **1


Papier .... Environnement .... **3 (je rigole bien sûr) .... et au moins c'est à jour sur le site .... *11* et tu peux comparer entre plusieurs proches concessions.

Avatar de l’utilisateur
padré
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 223
Enregistré le: 05 Déc 2009, 07:33
Localisation: LE ROVE
Véhicule: 530 XAD Sport Design
Code VIN:

Re: Tarif révision connu à l'avance

par padré » 29 Mai 2011, 16:14

arnyuk a écrit:
padré a écrit:
arnyuk a écrit:Sans aller chez ton concessionnaire, les tarifs sont en ligne: http://local.bmw.fr/catalogueforfait/re ... ssion.aspx


ben voilà encore mieux, *15* mais personnellement je préfère le support papier **3 **1


Papier .... Environnement .... **3 (je rigole bien sûr) .... et au moins c'est à jour sur le site .... *11* et tu peux comparer entre plusieurs proches concessions.

ah un écolo ca fait zizir **3
alors logiquement les tarifs annoncés sont à jour puisque ils sortent le livret toutes les années et comparer je comprends pas pourquoi puisque logiquement toutes les concessions devraient appliquer ces tarifs

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Tarif révision connu à l'avance

par pacorabat » 29 Mai 2011, 16:47

Les prix sur ses livrets sont différents pour chaque concession.

Par contre il faut faire attention car il y a aussi des différences entre le prix annoncé en concession et celui du livret... Par exemple, le prix de la recharge clim' est annoncé autour de 65-75€, et en concession ils prennent 120€ ! A l'inverse, le prix d'une vidange de liquide de refroidissement est indiqué à 100-110€, alors qu'ils demandent 65€ à la caisse...

Mais d'où sortent ces prix ? 46*

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: Tarif révision connu à l'avance

par arnyuk » 29 Mai 2011, 18:35

pacorabat a écrit:Les prix sur ses livrets sont différents pour chaque concession.

Par contre il faut faire attention car il y a aussi des différences entre le prix annoncé en concession et celui du livret... Par exemple, le prix de la recharge clim' est annoncé autour de 65-75€, et en concession ils prennent 120€ ! A l'inverse, le prix d'une vidange de liquide de refroidissement est indiqué à 100-110€, alors qu'ils demandent 65€ à la caisse...

Mais d'où sortent ces prix ? 46*


Ca c'est prendre le client pour un âne.

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Avr 2024, 00:33