Tarif peinture pare-choc chez BMW ?
Postez ici vos sujets concernant la série 1 (F20) et ses variantes!

7 messages   •   Page 1 sur 1
BOTW59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 23 Jan 2018, 15:27
Véhicule: BMW 118i BVA8 UrbanChic(F20)
Code VIN:

Tarif peinture pare-choc chez BMW ?

par BOTW59 » 30 Oct 2018, 11:22

Bonjour à tous,

L'autre jour, stationné à Villeneuve d'Ascq (Hôtel de Ville.... pour ceux qui connaissent le coin...), j'ai retrouvé le pare-choc arrière de ma 118ia bien amoché.

Les éraflures sont légères et se sont bien estompées avec un coup d'éponge mais il y a carrément un bout de peinture qui a sauté (cf l'apret noir au lieu de la peinture bleue...

Je ne vais pas commenter ce fait, je préfère me modérer *007 Enfin j'essaye.... *63*

Bref, vu le bout de peinture manquant, j'imagine que c'est une peinture pare-choc complet qui m'attend.
- est-il nécessaire d'aller chez BMW si je veux un résultat parfait ?
- un élément (en l'occurence le PC) ca revient à combien en moyenne chez BMW ?

Image

Merki

Tophe063
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 188
Enregistré le: 07 Sep 2018, 10:27
Véhicule: BMW F20 M140I xdrive
Code VIN:

Re: Tarif peinture pare-choc chez BMW ?

par Tophe063 » 30 Oct 2018, 11:52

Aller en concession n'est absolument pas un gage de perfection. Souvent ils sous-traitent.
Le mieux est de se renseigner sur les compétences de vrais carrossiers.
Je viens de faire repeindre le pare choc arrière de ma M140i (peinture nacrée bi ton) , chez un excellent carrossier du réseau Axial (qui travaille sur autos haut de gamme et de prestige, et restaure des voitures anciennes) . Pour dépose, dégraissage, peinture complète et remontage, ils n'ont demandé 280€ TTC. Le résultat est absolument parfait et l'auto m'a été rendue nickelle (lavage ++). Et la peinture est garantie "à vie".
Dans ton cas, compte tenu de la zone concernée et de la forme du bouclier, il serait peut être envisageable de ne repeindre que la partie basse du parce choc, mais vu la teinte il risque d'y avoir des nuances de couleurs.
Modifié en dernier par Tophe063 le 30 Oct 2018, 14:43, modifié 1 fois.

Presidix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 30
Enregistré le: 26 Fév 2018, 22:56
Localisation: Montpellier (34)
Véhicule: F20 LCI 118 IA Urban Chic
Code VIN: 5K54806

Re: Tarif peinture pare-choc chez BMW ?

par Presidix » 30 Oct 2018, 13:04

Salut,
il m'est arrivé un peu près la même chose en juillet. On m'est rentré dedans par derrière en allant à mon boulot bilan 800 € de réparation plus plaque d'immat AR.
Cf.pj
20180717-XKRFP_choc_A_2.jpeg
.

Et comme la loi des séries continuent, hier, alors que mon auto était en créneau devant chez moi, mes beaux naseaux argentés ont souffert d'une manœuvre indélicate (sans mot ni témoin bien sûr)
IMG_1054v2.JPG


Bonne journée quand même !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

BOTW59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 23 Jan 2018, 15:27
Véhicule: BMW 118i BVA8 UrbanChic(F20)
Code VIN:

Re: Tarif peinture pare-choc chez BMW ?

par BOTW59 » 30 Oct 2018, 14:34

Je pense aller chez un carrossier alors. Visiblement, il y en a un très bon sur Haubourdin (banlieue lilloise).

280€ ca me parait pas cher du tout ! A l'époque pour ma 308 en blanc nacré, Peugeot avait pris 300€ je crois (mais là il y avait un tiers identifié).

Predisix, aie aie aie... il ou elle ne t'a pas loupé, mais au moins tu as un tiers identifié pour le 1er coup. Ce pays est exaspérant...

Ma 308 neuve, au bout de 2 semaine on me l'a mise à peu près dans l'état de ton pare-choc...

Alors là la BMW après 9 mois, j'étais fin heureux ! Pas un seul gnon ! Tu parles... j'aurai même pas atteint un an. *63*

Tophe063
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 188
Enregistré le: 07 Sep 2018, 10:27
Véhicule: BMW F20 M140I xdrive
Code VIN:

Re: Tarif peinture pare-choc chez BMW ?

par Tophe063 » 30 Oct 2018, 14:54

Comme j'étais déjà client, ils ont fait un petit geste commercial, en appliquant un tarif "peinture métallisée" au lieu de "peinture nacrée". Et c'est exactement 282€ TTC ...pas au black.

warstyle
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 13 Juin 2016, 23:53
Véhicule: BMW (F20) 120i
Code VIN:

Re: Tarif peinture pare-choc chez BMW ?

par warstyle » 30 Oct 2018, 22:53

Bonjour,

Je vais te révéler quelque chose !

L'année dernière j'ai moi aussi abimé le pare-choc d'une BMW et j'habite également la région.

Je sais que tu parles de M**a-C****m à Haubourdin (je cache la marque, pas envie d'avoir de PB avec BMW).

Hé bien sache que j'ai fait un devis pour réparer mon pare-choc chez BMW, n'ayant pas le temps de me déplacer j'ai demandé un devis à distance à l'aide de photos, j'ai demandé à le recevoir par mail.

Je me suis ensuite amusé à lire les différents transferts qu'ils ont fait dans l'historique du mail ... secrétaire ... atelier ... et ... M**a-C****m ! ²²1

N'aimant pas qu'on me prenne pour un pigeon en me facturant au prix BMW, le travail d'un petit artisan. J'ai appelé en direct M**a-C****m, il était un peu interloqué en me demandant où j'avais eu cette info car il n'a pas le droit d'en parler.

Au final, je suis bien entendu passé en direct chez M**a-C****m qui fait un travail de folie à moindre coût (pas pour rien que son planning est plein 2 mois à l'avance).

BOTW59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 23 Jan 2018, 15:27
Véhicule: BMW 118i BVA8 UrbanChic(F20)
Code VIN:

Re: Tarif peinture pare-choc chez BMW ?

par BOTW59 » 31 Oct 2018, 08:27

warstyle a écrit:Bonjour,

Je vais te révéler quelque chose !

L'année dernière j'ai moi aussi abimé le pare-choc d'une BMW et j'habite également la région.

Je sais que tu parles de M**a-C****m à Haubourdin (je cache la marque, pas envie d'avoir de PB avec BMW).

Hé bien sache que j'ai fait un devis pour réparer mon pare-choc chez BMW, n'ayant pas le temps de me déplacer j'ai demandé un devis à distance à l'aide de photos, j'ai demandé à le recevoir par mail.

Je me suis ensuite amusé à lire les différents transferts qu'ils ont fait dans l'historique du mail ... secrétaire ... atelier ... et ... M**a-C****m ! ²²1

N'aimant pas qu'on me prenne pour un pigeon en me facturant au prix BMW, le travail d'un petit artisan. J'ai appelé en direct M**a-C****m, il était un peu interloqué en me demandant où j'avais eu cette info car il n'a pas le droit d'en parler.

Au final, je suis bien entendu passé en direct chez M**a-C****m qui fait un travail de folie à moindre coût (pas pour rien que son planning est plein 2 mois à l'avance).


Pourquoi ne suis-je pas surpris ? J'ai remarqué sur google pas mal de photos de BMW (et pas les modèles les plus moches) prises chez eux.... Et vu leur réputation, si j'étais concessionnaire d'une marque prenium et que je devais sous-traiter la carrosserie je pense que je ferai appel à eux...

Ce qui est moins normal c'est que BMW se sucre une commission sur notre dos.

Je vais passer voir nos amis de m***a-c**** du coup *98/ Je vous tiendrai informés

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 29 Mar 2024, 06:35