Tarif BMW et inspection Avis.

25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: Tarif BMW et inspection Avis.

par benji33 » 02 Juil 2013, 19:10

Enfin quelqu’un qui me comprend. Si je veut l'amener chez BMW, c'est car je veut justement pour qu'il la regarde prés etc car j'ai acheter cette bmw il y a 6mois. (Il m'ont affirmé que a chaque fois qu'une BMW rentrée, il vérifier le véhicule complètement, a prouver car je ais exactement se qu'il y a a faire dessus donc nous verrons le verdict.) Ensuite, oui la vidange boite et pont est comprise (huile a vie? Il on eu des problèmes a cause de cette phrase.) Et le filtre a carburant est préconisé aussi moins que le diesel bien sur mais bon sachant qu'il n'a jamais était changer xD.

soula
 

Re: Tarif BMW et inspection Avis.

par soula » 02 Juil 2013, 21:24

je suis désolé et je ne voulais pas te bléser, mai en fin la mécanique d'une 3/16 I est ce qu'il y a de plus basique, une révision complète avec tous les filtres, vidange boîte et pont, remplacement du liquide de frein et de l'embrayage, contrôles des plaquettes et frein à main et à la portée de n'importe quel mécanicien généraliste. De ce fait je suis surpris de ta position, sachant que toutes ces opérations ne sont pas réalisées chez les concessionnaires, ( ou mal) et sont facturées et je sais de quoi je parle. Maintenant à toi de voir ce lon tes compétences, mais cela ne donnera pas une plus valu à la revente de ta voiture. (J'ai quelques notions de mécanique)

stf
 

Re: Tarif BMW et inspection Avis.

par stf » 02 Juil 2013, 23:12

Pour une voiture récente, je peux comprendre l'attrait du carnet.
Mais pour une voiture de 1999, je me répète mais c'est anecdotique.
S'il s'agissait d'une M, je pourrais encore le comprendre, mais pour une 316 ça n'a pas de sens.

Après, tu as l'air d'avoir pris la décision d'y aller de toute façon, alors inutile de continuer cette discussion.

soula
 

Re: Tarif BMW et inspection Avis.

par soula » 03 Juil 2013, 09:35

stf a écrit:Pour une voiture récente, je peux comprendre l'attrait du carnet.
Mais pour une voiture de 1999, je me répète mais c'est anecdotique.
S'il s'agissait d'une M, je pourrais encore le comprendre, mais pour une 316 ça n'a pas de sens.

Après, tu as l'air d'avoir pris la décision d'y aller de toute façon, alors inutile de continuer cette discussion.

Remarque très objective, point.

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: Tarif BMW et inspection Avis.

par benji33 » 03 Juil 2013, 18:28

soula a écrit:je suis désolé et je ne voulais pas te bléser, mai en fin la mécanique d'une 3/16 I est ce qu'il y a de plus basique, une révision complète avec tous les filtres, vidange boîte et pont, remplacement du liquide de frein et de l'embrayage, contrôles des plaquettes et frein à main et à la portée de n'importe quel mécanicien généraliste. De ce fait je suis surpris de ta position, sachant que toutes ces opérations ne sont pas réalisées chez les concessionnaires, ( ou mal) et sont facturées et je sais de quoi je parle. Maintenant à toi de voir ce lon tes compétences, mais cela ne donnera pas une plus valu à la revente de ta voiture. (J'ai quelques notions de mécanique)


Il n'y a pas de souci, mais je le répète si je veut la faire chez BMW, se n'est pas car je n'est pas les compétence mais, le véhicule je l'est acheter il y a 6 mois, puisque qu'il avait toujours était entretenu chez BMW je me disait qu'il serait bien de faire dans la continuité, un petit oil service une fois par ans ou tout les deux ans ne fait pas de mal. Bref, chacun sont choix, je me répète mais moi personnellement je préfère acheter une voiture avec un carnet à jour que une voiture avec 10 000 facture sans explication.

Bref, après si tu me dit que chez BMW sa travaille comme dans la moitier des garages (ou la moitier de la facture n'est pas faites) ba la c'est sur je le fait moi même. Après en réfléchissant 660€ pour un inspection 2, c'est sur c'est du n'importe quoi, je m’attendais a 400€ comme je l'avait vue sur internet.

Sa ne sert a rien de s'énervé, je suis la pour demander des conseils et on m'envoi presque chier.

Pour finir, l'entretien est facile comparé à Renault, il y a beaucoup plus de place et tout est devant toi.

soula
 

Re: Tarif BMW et inspection Avis.

par soula » 03 Juil 2013, 22:30

A lors, je ne t'envoie pas chier, mais ta question n'a ni queue ni tête, soit tu es mécano ou pas ?

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: Tarif BMW et inspection Avis.

par benji33 » 03 Juil 2013, 23:15

Aucun problème, je ne parler pas spécialement de toi après toi et moi nous ne partageons pas le même avis, pour toi du moment que tu est mécano tu doit tout faire sur ta voiture, mais justement la est l'erreur, si il suffit de dire je suis mécano donc je fait tout et bien tu as drôlement confiance a la personne devant toi. Si seulement tout le monde était pareille x). Au moins cette conversation m'aura permis de voir que les gens avez confiance (trop a mon gout).

soula
 

Re: Tarif BMW et inspection Avis.

par soula » 04 Juil 2013, 08:11

Le constat est que tu n'as pas confiance en toi pour faire la révison de la BM, et tu as besoin qu'on te rassure de prendre la décision d'aller au garage.

stf
 

Re: Tarif BMW et inspection Avis.

par stf » 04 Juil 2013, 10:33

Je suis assez de l'avis de soula, la plupart des posts te disent qu'il est franchement inutile d'aller chez BMW pour ce qu'il y a à faire sur ta voiture, mais tu sembles t'obstiner et attendre qu'on t'y envoie.

Après, en relisant un peu le tout.
La doc de ton lien indique une inspection 2 à 413 ou 449€ selon l'huile, donc comment le garage explique les 200€ de plus de leur devis vue que tu demandes une inspection 2 et rien de plus ?
Tu aimes avoir un carnet à jour, mais tu acceptes qu'un filtre à essence ai 14 ans, je ne comprends pas la logique.
Le cycle d'une E46 est Oil service / Inspection1 / Oil service / Inspection2..., avec 2 ans max entre chaque opération (le kilométrage varie selon les voitures et leur conduite).
Ta voiture aurait dû avoir au moins une inspection 2 à 8 ans avec donc un changement de filtre à essence, ce qui ne semble pas être le cas si tu dis qu'il est d'origine.
Donc si ta voiture n'a connu que les 3 premières visites, l'entretien n'est pas à jour et ton carnet ne vaut plus rien.
Si il y a plus de tampons dont une inspection2 mais que ton filtre est d'origine, c'est que l'entretien a été mal fait et ton carnet ne vaut plus rien non plus.

Perso, je préférerai acheter une voiture de cet âge sans carnet mais avec un entretien maison fait en temps et en heure, facture à l'appui.

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: Tarif BMW et inspection Avis.

par benji33 » 04 Juil 2013, 17:55

stf a écrit:Je suis assez de l'avis de soula, la plupart des posts te disent qu'il est franchement inutile d'aller chez BMW pour ce qu'il y a à faire sur ta voiture, mais tu sembles t'obstiner et attendre qu'on t'y envoie.

Après, en relisant un peu le tout.
La doc de ton lien indique une inspection 2 à 413 ou 449€ selon l'huile, donc comment le garage explique les 200€ de plus de leur devis vue que tu demandes une inspection 2 et rien de plus ?
Tu aimes avoir un carnet à jour, mais tu acceptes qu'un filtre à essence ai 14 ans, je ne comprends pas la logique.
Le cycle d'une E46 est Oil service / Inspection1 / Oil service / Inspection2..., avec 2 ans max entre chaque opération (le kilométrage varie selon les voitures et leur conduite).
Ta voiture aurait dû avoir au moins une inspection 2 à 8 ans avec donc un changement de filtre à essence, ce qui ne semble pas être le cas si tu dis qu'il est d'origine.
Donc si ta voiture n'a connu que les 3 premières visites, l'entretien n'est pas à jour et ton carnet ne vaut plus rien.
Si il y a plus de tampons dont une inspection2 mais que ton filtre est d'origine, c'est que l'entretien a été mal fait et ton carnet ne vaut plus rien non plus.

Perso, je préférerai acheter une voiture de cet âge sans carnet mais avec un entretien maison fait en temps et en heure, facture à l'appui.



Merci pour ta réponse, comme j'ai dit dans le précédent message, j'ai acheter la BMW pour remplacer mon ancienne il y a 6Mois, pour l'inspection 2 en y réfléchissant, c'était une question bête, après je me rapprocher de vous pour surtout savoir si sa servait d'aller chez BMW ou pas "après que la garantie constructeur soit fini". Donc toi tu me dit et que plein de post dise de même.

Je voulais aller chez BMW pour qu'il est une trace de la BMW, que la voiture soit nikel, j'aime bien quand tout est clair, ordonné que le potentiel acheteur soit rassuré en voyant sa mais voila sa n'est pas l'avis de tout le monde et je m'en rend compte (grâce à vous quand même). Je n'est pas envie qu'il me prennent pour un escrocs vous voyez.

En clair je suis maniaque voir trop.

Ensuite, se n'est pas question que je n'est pas confiance, c'est la question que c'est la première voiture que je voulais aller amener chez BMW et je voulais savoir est ce que sa vaut le coup, car chez Renault c'est du genre on vous fait sa sa et sa et bilan tu repars avec juste ta vidange de faite les gas ne regarde même pas si tes plaquettes sont mortes, etc. (Pourtant c'est compris dans le forfait mais sans commentaire).

Voila bonne soirée et excusez moi si le sujet vous énerve.

  Précédente   Suivante
25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Avr 2024, 03:49