Tapis AR mouillés
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
cedoo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 109
Enregistré le: 19 Jan 2011, 16:50
Localisation: Nantes
Véhicule: E39 530d Pack M Individual
Code VIN: G049341

Tapis AR mouillés

par cedoo » 08 Jan 2012, 22:19

Bonjour à tous,

J'ai un souci dont je ne trouve pas de réponse à ce jour. Mes tapis AR sont trempés! Mais trempés au point que l'annuaire que j'avais oublié sur un des tapis est totalement humide. Mais pourquoi?
Je ne l'ai pas lavé depuis un moment, je ne pense pas qu'elle ait eu un accident (je n'ai rien vu qui aille dans ce sens), les joints sont en bon état, pas d'eau dans les portes...

Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous? Quel peut être le problème? 46*

cordialement, Cedoo.

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 14:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: Tapis AR mouillés

par iliessou » 08 Jan 2012, 22:55

Bonsoir,

Vérifie la feuille de joint que tu as dans le panneau de porte, il se pourrais que ça vienne de là.

turkiche
 

Re: Tapis AR mouillés

par turkiche » 08 Jan 2012, 23:07

Salut peut être une infiltration sous la caisse avec la flot qui est tombé c'est dernier temps

Philippe série 1
 

Re: Tapis AR mouillés

par Philippe série 1 » 09 Jan 2012, 09:11

Bonjour,
Deux pistes supplémentaires:
1/ As-tu un toit ouvrant? (penser à une fuite qui lmaisse l'eau passer dans le pavillon et qui gogoutte par goutte finit par créer une flaque qui descend ensuite le long de la caisse et tombe au plus bas sur le plancher.
2/ Il ya eu plusieurs fois cette discussion sur le Forum, comme ce n'était pas le même modèle que toi il ne faut pas appliquer strictement la même explication précise mais globalement le solution doit être identique:
en général ce type de souci provient d'un cabochon d'étanchéité de la caisse (caisse de l'auto) qui laisse passer l'eau (pour les autos récentes),
ou un conduit d'évacuation de la caisse qui est bouché car encrassé (pour els autos plus âgées).
Donc l'eau que tu as dans les tapis vient du haut probablement et pas du bas (ce n'est même pas forcément de l'eau de pluie, ça peut être de l'eau de condensation qui s'accumule invitablement dans la caisse et qui finit par créer la submersion des tapis si elle ne s'évacue pas ou pas vers le bon endroit ad hoc).

Bon courage
Bonne route *11*

Shakers
 

Re: Tapis AR mouillés

par Shakers » 09 Jan 2012, 15:40

iliessou a écrit:Bonsoir,

Vérifie la feuille de joint que tu as dans le panneau de porte, il se pourrais que ça vienne de là.

+ 1 j'ai eu exactement le meme problème

surfarnette
 

Re: Tapis AR mouillés

par surfarnette » 09 Jan 2012, 17:11

bonjour
tu va dans les tuto il y aura ta réponse
bonne lecture

Avatar de l’utilisateur
cedoo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 109
Enregistré le: 19 Jan 2011, 16:50
Localisation: Nantes
Véhicule: E39 530d Pack M Individual
Code VIN: G049341

Re: Tapis AR mouillés

par cedoo » 09 Jan 2012, 22:56

Bonjour à tous!

Merci pour vos réponses!
Je vais lire les tutos ce soir avant de me coucher. Je fais ma révision demain alors je regarderai les portes.

Je vous tiens au jus.

Cedoo.

Avatar de l’utilisateur
cedoo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 109
Enregistré le: 19 Jan 2011, 16:50
Localisation: Nantes
Véhicule: E39 530d Pack M Individual
Code VIN: G049341

Re: Tapis AR mouillés

par cedoo » 09 Jan 2012, 22:58

Philippe série 1 a écrit:Bonjour,
Deux pistes supplémentaires:
1/ As-tu un toit ouvrant? (penser à une fuite qui lmaisse l'eau passer dans le pavillon et qui gogoutte par goutte finit par créer une flaque qui descend ensuite le long de la caisse et tombe au plus bas sur le plancher.
2/ Il ya eu plusieurs fois cette discussion sur le Forum, comme ce n'était pas le même modèle que toi il ne faut pas appliquer strictement la même explication précise mais globalement le solution doit être identique:
en général ce type de souci provient d'un cabochon d'étanchéité de la caisse (caisse de l'auto) qui laisse passer l'eau (pour les autos récentes),
ou un conduit d'évacuation de la caisse qui est bouché car encrassé (pour els autos plus âgées).
Donc l'eau que tu as dans les tapis vient du haut probablement et pas du bas (ce n'est même pas forcément de l'eau de pluie, ça peut être de l'eau de condensation qui s'accumule invitablement dans la caisse et qui finit par créer la submersion des tapis si elle ne s'évacue pas ou pas vers le bon endroit ad hoc).

Bon courage
Bonne route *11*


Salut et merci, j'ai un toit ouvrant... Je vais aussi verifier de ce côté... A bientôt!

Cedoo.

Avatar de l’utilisateur
WIL60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 112
Enregistré le: 28 Sep 2011, 23:56
Véhicule: E91 335D pack M / Porsche 991 S
Code VIN:

Re: Tapis AR mouillés

par WIL60 » 09 Jan 2012, 23:18

Salut, j'ai eu le même problème sur un autre véhicule (Porsche) et c'était suite à un changement de pare-brise mal effectué.
Si ça peut aider...

Avatar de l’utilisateur
cedoo
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 109
Enregistré le: 19 Jan 2011, 16:50
Localisation: Nantes
Véhicule: E39 530d Pack M Individual
Code VIN: G049341

Re: Tapis AR mouillés

par cedoo » 11 Jan 2012, 22:52

Salut!

Alors j'ai démonté les intérieurs des portes arrières... Du moisi partout!!!! Donc ça vient de là, je vais donc faire le tuto avec la colle silicone... c'est fou que ça puisse arriver sur une BMW qd mm!!!

A plus, Cedoo.

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 11:06