Taille pneumatique

3 messages   •   Page 1 sur 1
Jorge
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 05 Sep 2017, 10:40
Véhicule: Bmw M135i F21
Code VIN:

Taille pneumatique

par Jorge » 08 Sep 2017, 07:59

Salut à tous,

J'ai une question toute bête, quel est l'avantage d'avoir des pneus de tailles différentes entre l'avant et l'arrière ?
Sur ma M135I je suis en 245 35 R18 à l’arrière et 225 40 R18 à l'avant.

N'ayant jamais eu ce cas de figure je me demande si c'est une simple question de budget, ou vraiment pour la tenue de route.

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3831
Enregistré le: 11 Jan 2015, 18:07
Localisation: Est
Véhicule: BMW E60 530i LCI Sport 272 cv (BVM)
Code VIN:

Re: Taille pneumatique

par Bougnax » 08 Sep 2017, 14:00

Cela dépend en fait de la voiture. Pour certaines, vu la puissance, il faut vraiment des pneus plus large à l'arrière (si propulsion) pour passer la puissance. Pas aussi large à l'avant car le train AV deviendrait lourd. La largeur d'un pneu dépend de la puissance à passer mais aussi du comportement du train AV ou AR que tu veux. Exemple sur l'Audi RS3 je crois ou étant une traction, les pneus les plus larges sont à l'AV pour la motricité et moins large à l'AR pour le comportement de la voiture.
Après sur certaines voitures, comme la mienne par exemple, elle est d'origine en 245/45 R17 x 4 mais une monte optionnelle dite asymétrique existe en 275/35 (ou 30 je ne sais plus) R18 à l'arrière. Ben ça sert à rien parce-que les 272 cv passent très bien avec les 245/45.

Jorge
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 05 Sep 2017, 10:40
Véhicule: Bmw M135i F21
Code VIN:

Re: Taille pneumatique

par Jorge » 08 Sep 2017, 14:06

merci pour ta réponse, c'est exactement ce que je voulais savoir.

Donc des pneus moins larges à l'avant favorise le comportement routier ?

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités