Ma voiture équipée en pack M et en xdrive est chaussée en
245 45 /18 à l'avant
275 40 /18 à l'arrière
Théoriquement d'un diamètre identique, lors du montage des roues hiver, j 'ai pu constater qu 'il y a une différence de 8mm au diamètre (soit 2,5cm par tour de roue)
J'ai signalé cette anomalie au SAV BMW France qui n'a pas l'air de s'en inquiéter , mais je suis à peu près certain que la boîte de transfert ne résistera pas et à mon avis cela à une incidence sur le comportement routier car je ne peu comprendre l'utilité du xdrive s'il n'y a pas une légère prépondérance du train avant pour que celui ci tire quand l'embrayage se connecte. !
Avec les roues hiver qui sont rigoureusement de la même taille, j'ai l'impression que le comportement routier est meilleur et que la transmission freine moins.
Mais tout cela est très subjectif et il faudrait disposer d'un banc d'essais pour confirmer mon ressenti
Autre question:
Difficile de comprendre qu'il faille systématiquement remplacer simultanément les quarte pneus sur ce genre de voiture alors que d'origine le constructeur la livre avec des pneus de dimensions aussi différentes
Mais ce n 'est pas grave la voiture n'a que 12000km et est garantie 2 ans et de plus j'ai gardé copie de mes messages