Taille des pneumatiques
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
JMolitor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 14 Fév 2016, 23:58
Véhicule: F10 530xda
Code VIN:

Taille des pneumatiques

par JMolitor » 25 Fév 2016, 20:04

Ma voiture équipée en pack M et en xdrive est chaussée en
245 45 /18 à l'avant
275 40 /18 à l'arrière
Théoriquement d'un diamètre identique, lors du montage des roues hiver, j 'ai pu constater qu 'il y a une différence de 8mm au diamètre (soit 2,5cm par tour de roue)
J'ai signalé cette anomalie au SAV BMW France qui n'a pas l'air de s'en inquiéter , mais je suis à peu près certain que la boîte de transfert ne résistera pas et à mon avis cela à une incidence sur le comportement routier car je ne peu comprendre l'utilité du xdrive s'il n'y a pas une légère prépondérance du train avant pour que celui ci tire quand l'embrayage se connecte. !
Avec les roues hiver qui sont rigoureusement de la même taille, j'ai l'impression que le comportement routier est meilleur et que la transmission freine moins.
Mais tout cela est très subjectif et il faudrait disposer d'un banc d'essais pour confirmer mon ressenti
Autre question:
Difficile de comprendre qu'il faille systématiquement remplacer simultanément les quarte pneus sur ce genre de voiture alors que d'origine le constructeur la livre avec des pneus de dimensions aussi différentes
Mais ce n 'est pas grave *63* la voiture n'a que 12000km et est garantie 2 ans et de plus j'ai gardé copie de mes messages

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Taille des pneumatiques

par Bougnax » 25 Fév 2016, 20:57

Ta taille à l'avant ne devrait pas être des 245/40 R18 et pas 45 ?
Pour les 4 roues motrices, l'usure des pneumatiques est importante.
Un très bon article sur la permutation des roues en fonction de la motricité du véhicule :
http://www.tiresafety.com/maint/maint_content_fr.asp

JMolitor
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 14 Fév 2016, 23:58
Véhicule: F10 530xda
Code VIN:

Re: Taille des pneumatiques

par JMolitor » 25 Fév 2016, 22:33

Non
245x45 =275x40 (à peu de chose prêt)
Le tout en 18"
Donc en théorie les pneus ont le même diamètre sauf que ce n 'est que théorique et que chez certains constructeurs en fonction des tolérances on se retrouve avec un écart !
À mon avis c'est risqué d'avoir une monte différente entre av et ar si la boîte de transfert est fragile.

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Taille des pneumatiques

par Bougnax » 26 Fév 2016, 13:26

Ah oui, exact autant pour moi.
Image

Bon après comme c'est la monte constructeur, ça ne devrait pas poser de pb. C'est comme l'ET, il est spécifique aux versions X.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 28 Mar 2024, 23:00