Tableau de bord s'éteint en roulant
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

22 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Bechir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 27 Sep 2015, 12:31
Véhicule: 520d e60 bva (2007)
Code VIN: WBANC31050CX26820

Re: Tableau de bord s'éteint en roulant

par Bechir » 15 Juin 2016, 17:10

{\googMsgType\": \"adpnt\"}"
riri7707 a écrit:Bon,
mon dernier petit message de la soirée **2
Quand on a une BMW et qu'on est sur le fofo, ben faut avoir la valise RTL à la maison...
ça économise des frais et ça vous dit quoi et autant de fois qu'on le souhaite pour pas un rond *br* *br* *br* .
Perso, j'ai ma bombe "nettoyant spécial contact électriques" et c'est vraiment magique..
Que de pannes sporadiques en moins pour un faux contact par-ci par-là ²1 .
Mais bon faut y mettre les mains dans le cambouis **2


j'enai la mienne et j'ai changé ma batterie tout seul *008 , sauf que pour l'initialisation il faut l'ordi, le boitier et le logiciel...mais ca ca coute cher *15*

Bechir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 27 Sep 2015, 12:31
Véhicule: 520d e60 bva (2007)
Code VIN: WBANC31050CX26820

Re: Tableau de bord s'éteint en roulant

par Bechir » 19 Juin 2016, 16:51

bonjour les amis, hier j'ai passer un coup de fil à mon garagiste de passer voir mon garagiste pour reprog IBS après changement de la batterie mais malheureusement il m’a dit que je dois attendre pour le lundi. mais ce matin j'ai démarrer la voiture tout est ok, 5 minutes après idrive était , tout le tableau des compteur éteint !!!! d’habitude je roule un peu et tout repart mais aujourd’hui c 'est la cata , je roule 20 KM même souci , et comme dab que les essuies glace qui tournaient sans arrêt mais si j’arrête le moteur. j’essaie plusieurs démarrage , a repart pour kk secondes mais après m^me souci, coffre etant bloqué je peut l'ouvrir pour accéder au IBS.....je tente encore kk redémarrages , au premier succès j'ouvre directement le coffre , je débranche le IBS, je le laisse 30 minutes et je le rebranche ca part pour kk seconde et retombe dans le même souci.
maintenant j'ai garé la voiture dans le garage, moteur arrêté , esuie glace ne s’arrête pas , j'ai peur qu'il crame le vitre car il tourne à sec sans eau, coffre coincé jypeu rien faire, au moins je veux accéder au IBS et débranché la batterie pour arrêter les essuie glace .....ce souci m'a bcp emmerdé et je suis vraiment dégouté là *63* si quelqu'un a une idée SVP, au moin pour ouvrir le coffre pour le moment
Merci d'avance.

Bechir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 27 Sep 2015, 12:31
Véhicule: 520d e60 bva (2007)
Code VIN: WBANC31050CX26820

Re: Tableau de bord s'éteint en roulant

par Bechir » 19 Juin 2016, 20:15

je viens de réussir à ouvrir le coffre en utilisant la clé à l'intérieur de la clé-commande, j'ai débranché la batterie pour arrêter les essuie glace. maintenant quand je démarre il n'y a que le moteur qui tourne et les phares qu'on peut allumé c tout, ni ODB ni compteur qui s'allume, tout est éteint. la voiture peut rouler mais pas de courant électrique à l'intérieur.
je ne sais pas trop d'où ca peut venir, mais je ne pense plus qu'il s'agit initialisation après changement de la batterie, d'ailleurs je viens de la testé ce matin , elle avait 13,V. soit un souci au niveau de alternateur soit un module électrique HS. demain je la passerais à la valise.

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Tableau de bord s'éteint en roulant

par biff » 19 Juin 2016, 20:29

Tu as jeter un oeil dans la boite qui contient et le calculateur et le relais bleu ciel voir s'il n'y a pas eu d'infiltration ?

remplacement-relais-moteur-530d-e60-t79582.html

Bechir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 27 Sep 2015, 12:31
Véhicule: 520d e60 bva (2007)
Code VIN: WBANC31050CX26820

Re: Tableau de bord s'éteint en roulant

par Bechir » 20 Juin 2016, 01:58

biff a écrit:Tu as jeter un oeil dans la boite qui contient et le calculateur et le relais bleu ciel voir s'il n'y a pas eu d'infiltration ?

remplacement-relais-moteur-530d-e60-t79582.html

Merci biff mais il ne semble pas que c moncas, car la mienne le moteur ne coupe pas , et la voiture ne s'arrête pas, seulement pas idrive, pas de compteur, pas de fermeture....

anonyme
 

Re: Tableau de bord s'éteint en roulant

par anonyme » 20 Juin 2016, 09:37

regarde quand meme, on sait jamais. une infiltration d'eau peu trés bien causer ce genre de soucis

Moi j'ai eu une infiltration d'eau car les mécano chez BMW, lors du changement de mon par brise, ont cassé les pattes de fixation du support du filtre d'habitacle du coup le couvercle ne tenait pas trés bien, mais le plus important c'est que le filtre d'habitacle joue un rôle dans l'étanchéité de la baie de par brise, car les pattes de fixation de celui-ci font pression sur un joint et rend la zone étanche. Du coup moi je n'avais plus cette étanchéité et l'eau rentrait sous la boite qui contient le calculateur et les relais. De plus j'avais un bouchon quelque part car l'eau ne s'évacuait pas, je m'en suis rendu compte car j'avais des mauvaise odeur qui sortaient de la ventilation quand j'étais dans une côte (l'eau remontait car la voiture était inclinée)

Regarde un peu :

DME retiré
Image

On voit les traces d'eau (après purge)
Image

en rouge le tuyau en forme de J pour l'évacuation
Image

on voit quelque chose à l'intérieur du tuyau qui bloque l'écoulement de l'eau
Image

Ironie de l'histoire, le bouchon n'est autre qu'une des pattes de fixation du filtre d'habitacle ²2 la probabilité pour que cette pièce se retrouvait là...
Image

Bechir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 27 Sep 2015, 12:31
Véhicule: 520d e60 bva (2007)
Code VIN: WBANC31050CX26820

Re: Tableau de bord s'éteint en roulant

par Bechir » 20 Juin 2016, 20:41

bonsoir tt le monde,

ce matin je l'ai passer à la valise, j'ai enregistré la batterie, mais tjr le même souci, ca part pour une trentaine de minutes et d'un coup l'ODB s’éteint , le idrive, la voiture continue à rouler , les essuie glace ne s’arrête pas...
le diag n'a rien montré de spéciale, mon mecano utilise ISTA,seulement des erreurs de bus K-can il semble, donc le mecano ( déja chef d'atelier BMW ici en Tunisie, il a commencé à débrancher les modules suspect un par un pour voir si le souci disparait et identifier l’erreur sur le bus:
-démonter le module d’allumage
-démonter je ne sais plus quoi dans la boite à gant
-démonter le compteur
-démonter le volant,
-démonter le tableau de bord

chaque c le même souci, il m'a dit il reste à démonter un module qui gère l'airbag, et le rétroviseur intérieur...
pour le modèle de ma voiture 520d de 2007 pas de module MPM sous la roue de secours , ca a été rectifiée ce défaut selon le mecano
en ce qui concerne le relais bleu , il dit ca ne peut pas être la cause sinon le moteur coupe et ce n'est pas mon cas.
il élimine aussi un souci d'alternateur ou régulateur pour la même cause, moteur tourne.
j'ai laisser la voiture dans l'atelier et je suis rentré, ils vont continuer leur check, mais je suis désespéré car je ne vois pas de piste pour cette panne.
je compte vraiment sur vos aides mes amis et sur le forum.

Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
Dlf
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 233
Enregistré le: 26 Sep 2014, 10:21
Localisation: 44
Véhicule: BMW (e60) 530 DA Excellis - 2004
Code VIN: B654001

Re: Tableau de bord s'éteint en roulant

par Dlf » 20 Juin 2016, 21:02

Petite question, j'ai peut être loupé quelque chose, tu n'as pas changé le capteur IBS ?

Bechir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 27 Sep 2015, 12:31
Véhicule: 520d e60 bva (2007)
Code VIN: WBANC31050CX26820

Re: Tableau de bord s'éteint en roulant

par Bechir » 20 Juin 2016, 21:06

Dlf a écrit:Petite question, j'ai peut être loupé quelque chose, tu n'as pas changé le capteur IBS ?


non je n'ai pas changé le capteur IBS

Bechir
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 27 Sep 2015, 12:31
Véhicule: 520d e60 bva (2007)
Code VIN: WBANC31050CX26820

Re: Tableau de bord s'éteint en roulant

par Bechir » 22 Juin 2016, 17:42

bonjour tout le monde,
alors je reviens pour vous tenir au courant de l'évolution de mon souci , et pour que d’autres personnes trouverons de l'aide à travers ce topic.
on a continuer à débrocher les module un par un, jusqu'au CCC ( l'autoradio), et dès son débranchement le souci a disparu ( essuie glace s’arrête et le compteur s'allume).
on a retiré le module come vous voyez dans les photos :

Image Image


le mecano a ouvert le bloc , ensuite il a utilisé un produit pour nettoyer le circuit. on a remit le module et du coup tt refonctionne.
il m'a dit si le souci se reproduit il faut le changer.

depuis hier RAS, je croise les doigts, par contre j'entends son ventilo qui continue à tourner même voiture en veille. je vais le retirer et nettoyer le ventilo si jamais il y a un souci de poussière qui le laisse tourner non-stop
je vais commencé à chercher un ccc d’occasion , je ne sus pas sur que celui la ne va pas le refaire.

j'ai quelques questions si quelqu’un a une réponse:

1- ma voiture est de 12/2006 520d, est ce que tt les modèles sont compatible de 2003 jusqu'à 20009?
2- est ce qu'un codage est nécessaire si jamais j'installe un CCC utilisé? j'ai lu sur quelque forums que ce n'est pas nécessaire
3- si jamais un codage est nécessaire, peut on le faire avec ISTA, ou il faut absolument ISAT P ?
4-est ce que les information comme kilométrage et autre sont stocké dans le CCC?
5- est ce qu'une pièce comme le ventilo du CCC se vend seule?

La réf de mon ccc est : 65839133773

Merci d'avance les amis.

  Précédente   Suivante
22 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 14:29