Systemes de retenue ????
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

42 messages   •   Page 5 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Moustache76
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 05 Aoû 2018, 12:58
Véhicule: Bmw e46 320d
Code VIN: CF64660

Re: Systemes de retenue ????

par Moustache76 » 06 Nov 2020, 13:17

lilou2 a écrit:Bonjour
Un message d alerte est apparue au demarage de la voiture

"Disfonctionnement airbags,retracteur de ceinture et limiteur de force de ceinture.
Boucler ceinture malgres defauts! "

Comment remettre ca en ordre ???

Mercui d avance pour votre lumiere *62*

Image



Bonjour,

J'ai eu le meme probleme sur ma serie 3 F30, du jour au lendemain j'ai eu le voyant airbag ainsi que le message d'alerte indiquant un défaut sur le système de retenue.
En passant la valise diag sur mon véhicule j'avais le code défaut 930928 : Rétracteur de ceinture conducteur : resistance trop grande. Et meme si je supprimais le défaut avec la valise celui ci finissait toujours par revenir.
C'est un probleme récurrant sur toutes les BMW...

Cependant j'ai réussi à résoudre le probleme, en connectant sur les deux fils concerné par le défaut une resistance de 2.2 ohms (Résistance Carbone 1w - 2.2ohm 2.2R - 5% ). Ces fils se trouvent sur la conectique se trouvant sous le siege conducteur. CETTE SOLUTION EST VALABLE POUR TOUTES LES BMW. Pas seulement la F30. Cela permet de shunter, et de ne pas voir apparaitre le probleme cepandant je ne sais pas si l'airbag est fonctionnel apres ça...
J'ai aussi fait un petit tuto video sur youtube expliquant en détail les étapes. Voici le lien :



J'avais aussi un autre message d'alerte du meme genre, en passant la valise j'avais le code défaut 930988 : voyant airbag de tete gauche: resistance trop grande. J'ai aussi reussi à le supprimer, si vous souhaitez plus d'info la dessus envoyer moi un message.

J'espere avoir pu vous aider.
Bon courage

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Systemes de retenue ????

par biff » 06 Nov 2020, 15:37

*60*

  Précédente
42 messages   •   Page 5 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 22:59