Systéme Xdrive sur 330xd e46 02/2002 184cv

3 messages   •   Page 1 sur 1
Eskua2
 

Systéme Xdrive sur 330xd e46 02/2002 184cv

par Eskua2 » 25 Oct 2012, 17:09

Bonjour,

Une question par rapport a ma BMW 330XD M57 184cv Pack M du 02/2002

J'aurai aimé savoir comment le système XD fonctionne sur ma BMW ?
Je précise que je suis allé sur la plage tester ma voiture pour essayer les 4 roues motrices et en ne touchant a rien la voiture tourne très bien sans sur/sousviré les gaz sont coupés dès que la voiture semble partir je suppose que c'est le DSC qui rentre en jeux ?

Maintenant quand je désactive le DSC la voiture par du train arrière comme une simple propulsion est ce normal pour une XD 4 roues motrices ?

Comment être sur que le système 4 roues motrices fonctionne ?

J'ai regardé sur tous les forums possible et aucune réponse par rapport a ce sujet =/

Pouvez vous m'aidez ?

Merci d'avance.

Seb-de
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 213
Enregistré le: 08 Oct 2011, 17:39
Véhicule: Bmw 530d Touring
Code VIN:

Re: Systéme Xdrive sur 330xd e46 02/2002 184cv

par Seb-de » 26 Oct 2012, 10:23

Bonjour,

La solution la plus simple mais pas la plus évidente est de soulever le véhicule (pont élévateur) de manière à ce que les 4 roues ne touchent pas le sol. Tu met la première ou sur D si tu as une BVA et là sauf erreur de ma part, les 4 roues vont tourner....

Autre possibilité mais je suis pas sur que elle marche, tu lève le train avant et tu fais tourner une roue, l'autre doit tourner aussi mais en sens opposé si je ne me trompe pas.

Un test pratique, tu met les 2 roues avants dans l'herbe ou toute autre surface "glissante", tu serres le frein à main (blocage des roues arrières) et tu met la première. Le système devrait faire tourner les roues avant.

Si tu veux des détails sur le fonctionnement de l'Xdrive, j'ai trouvé des vidéos sur Youtube. J'ai pas fouillé mais si l'anglais ne te rebutes pas tu devrait trouver ton bonheur.

Bonne journée

Eskua2
 

Re: Systéme Xdrive sur 330xd e46 02/2002 184cv

par Eskua2 » 26 Oct 2012, 11:48

Merci beaucoup pour tes réponse *15*
Je vais essayer l'une des vos méthode et je revient vers vous pour vous dire ce qui l'en ai.

En tout cas merci de vos réponse rapide ^^ :bravo:

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités