[ fiche technique ] Système X DRIVE

14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1436
Enregistré le: 12 Juil 2011, 20:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: [ fiche technique ] Système X DRIVE

par freddy » 02 Nov 2013, 12:21

très documenté et très intéressant, merci !

magnum24
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 55
Enregistré le: 24 Fév 2016, 18:12
Véhicule: bmw e53 3.0d 218cv pack sport
Code VIN:

Re: [ fiche technique ] Système X DRIVE

par magnum24 » 08 Mar 2016, 08:23

Bonjour. Votre explication est vraiment tres interessante . Elle repond a un probleme sur mon x5 rencontre en montagne. Ma roue arriere gauche s est mise a patiné sur la neige et les 3 autres n ont pas pris le relai. Lorsque j appui sur le bouton dsc rien ne se passe. Au diag il est note dsc probleme capteur d angle de braquage et dsc derangement boite de transfert.
Est ce qu il est possible de penser que comme mon capteur d angle est hs cela entraine le dysfonctionnement du dsc et donc que le mode 4x4 n est plus operationnel?

magnum24
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 55
Enregistré le: 24 Fév 2016, 18:12
Véhicule: bmw e53 3.0d 218cv pack sport
Code VIN:

Re: [ fiche technique ] Système X DRIVE

par magnum24 » 06 Nov 2016, 19:54

bonsoir , dans mon cas c'est l'actuateur de boite de transfert qui etait hs au niveau de la roue denté qui bloqué le mode 4x4

xtophe70bmw
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 65
Enregistré le: 10 Jan 2018, 18:57
Localisation: La rochelle/ Laval
Véhicule: Bmw (E61) 530xi 2006
Code VIN: CC68328

Re: [ fiche technique ] Système X DRIVE

par xtophe70bmw » 15 Mar 2019, 09:51

Bonjour David,

Tu as l'air tres pointu sur le sujet Xdrive. Serais tu capable de répondre à la question ci-dessous restée sans réponse jusqu'à ce jour.

Voilà les faits, ma consommation me semble excessive car sur 300km route/autoroute l'o2b de ma 530xi 2006 affiche régulièrement 12.9L/100 et récemment en permutant les roues, je me suis apercu que le train arriere tournait quasi librement alors que le train avant pas du tout 46* ?! A priori ce n'est pas les plaquettes qui frotteraient mais plutot l'arbre de transmission qui "retiendrait" les roués avant. Croyez moi il faut vraiment forcer pour les faire tourner! tout cela est ce bien normal ou bien ceci explique cela? Qu'en pensez vous?

Peut être que répondre sur mon sujet serait mieux alors voice son lien : xdrive-sur-530i-surconsomation-t114445.html

merci d'avance David

@+Xtophe

  Précédente
14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 21 Mar 2019, 04:18