Système d'approche des ceintures
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

30 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
BaD_BoY
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 22
Enregistré le: 14 Oct 2012, 10:01
Localisation: Eure et Loir (28)
Véhicule: BMW 335D E92
Code VIN:

Re: Système d'approche des ceintures

par BaD_BoY » 03 Fév 2013, 18:33

J'ai fait la 1 ère étape
J'ai un visu sur deux ressorts parallèles dont 1 qui n'est plus tenu côté par brise :/

C'est le même symptôme que toi?

Aurais tu une photo pour voir ou il doit être accroché? Savoir si c'est bien cassé ou juste déboité :)

Par contre à 1 ère vu c'est la merde pour le sortir (ergot à limer côté portière)

Ta technique fenêtre ouverte fonctionne pour le côté conducteur uniquement pour ma part car la je suis coté passager et lorsque je ferme la portière le bras ne sort pas car il ne détecte pas de poids sur le siège je suppose.

Avatar de l’utilisateur
coudepoulet
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 173
Enregistré le: 24 Jan 2013, 19:26
Véhicule: BMW 335D E92
Code VIN:

Re: Système d'approche des ceintures

par coudepoulet » 03 Fév 2013, 19:14

BaD_BoY a écrit:J'ai fait la 1 ère étape
J'ai un visu sur deux ressorts parallèles dont 1 qui n'est plus tenu côté par brise :/

C'est le même symptôme que toi?


Sur ma caisse, le bras sortait mais le ressort de l'ergot étant cassé, ce dernier n'attrapait plus la ceinture.



BaD_BoY a écrit:Aurais tu une photo pour voir ou il doit être accroché? Savoir si c'est bien cassé ou juste déboité :)


Non malheureusement... :cry:



BaD_BoY a écrit:
Par contre à 1 ère vu c'est la merde pour le sortir (ergot à limer côté portière)


Je confirme...J'ai fait la manip de la portière une petite dizaine de fois avant de pouvoir enlever le bout du ramène ceinture...


BaD_BoY a écrit:
Ta technique fenêtre ouverte fonctionne pour le côté conducteur uniquement pour ma part car la je suis coté passager et lorsque je ferme la portière le bras ne sort pas car il ne détecte pas de poids sur le siège je suppose.


Fait le avec une deuxième personne qui s'assoie sur le siège afin de faire sortir le bras côté passager..

Avatar de l’utilisateur
arlg2911
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 23 Juil 2012, 23:55
Localisation: somewhere in ze 78
Véhicule: BMW (e92) 335i
Code VIN:

Re: Système d'approche des ceintures

par arlg2911 » 09 Mar 2013, 16:27

Hello,

Je confirme la manip' *98/

J'ai changé les deux approches ceinture, coût unitaire de la pièce chez bmw: environ 45€. Temps passé par demi bras: 5 min avec un petit tournevis plat. Et effectivement, il ne faut pas avoir peur de tirer sur le demi bras à enlever (en prenant quand même soin de tenir en même temps la partie telescopique *59/ )

Pour info, dans une première concession on me disait "oulaa, il faut changer tout le système, ce n'est pas dissociable, il faut acheter le bras complet à 250€"... heureusement que j'ai pu lire ce topic (merci !) et donner précisément les références des pièces à commander (72117330781 et 72117330782 pour les demi bras gauche et droit, ou l'inverse) => 1ere économie de 2 x 250 - 2 x 45 = 410 €.

Dans une deuxième concession, en donnant les références des pièces, ils me disent " à la louche 1h30 de MO par côté, il faut enlever la garniture".... mouais, économie réalisée de 3h de MO à environ 100€ de l'heure, soit une économie totale de 710€ pour trois fois rien...

A pluche :trinque:

13alban13
 

Re: Système d'approche des ceintures

par 13alban13 » 15 Aoû 2013, 09:09

J'ai pour ma part changé le bout de bras..(moi je n'avais pas a couper de petit ergot c'était juste clipsé ) et depuis fonctionnement à 100%. Par contre lorsque j'ai commandé la pièce chez BM ils m'ont dis de prendre en même temps l'entretoise associée mais en fait celle-ci ne sert à rien. Coût de l'opération 45€ et 10 secondes de manip pour remettre le bras en place. Bien sur comme pour les autres chez BM c'était changement obligatoire de tout le système et au moins une heure de MO.
J'aurai vraiment trouvé dommage de ne plus les avoir en enlevant un fusible. C'est un gadget bien sympa et je rigole tout seul à remercier ma voiture de me donner la ceinture..... :oops:

mpower02
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 664
Enregistré le: 11 Oct 2011, 09:46
Véhicule: bmw 330ci cabriolet luxe
Code VIN:

Re: Système d'approche des ceintures

par mpower02 » 15 Aoû 2013, 09:45

Salut a tous je vois que se problème et récurrent même problème sur ma e92 le bras conducteur sort mais attrape pas la ceinture je vais voir pour changer le demi bras merci a vous pour se mini tuto lol

BMW 19000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 15 Mar 2016, 16:06
Véhicule: BMW (E92) 320D coupé pack luxe
Code VIN:

Re: Système d'approche des ceintures

par BMW 19000 » 16 Mar 2016, 11:40

Bonjour,
J'ai changé la partie avant des approches ceinture de ma série 3 coupé et je recherche des pièces de l'approche ceinture qui ne se vendent pas sur le net. (côté passager)
- Je recherche le bras cranté qui s’insère dans le trou ou se situe le moteur :
Image
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/11/7zn5.bmp

- Je recherche la baguette plate qui coulisse le long de ce bras :
Image
http://zupimages.net/viewer.php?id=16/11/izpw.bmp

Ils ont un bout de cassé tous les 2 et ces pièces sont introuvables sur le net.
Merci à vous ....

Avatar de l’utilisateur
wuzwu
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 219
Enregistré le: 22 Sep 2012, 17:01
Localisation: Bourges
Véhicule: bmw 330xi coupé e92
Code VIN:

Re: Système d'approche des ceintures

par wuzwu » 16 Mar 2016, 22:52

Et bien les gars vous êtes sacrément patient avec ces satanés approche ceinture!!
Moi j'ai abandonné tout fonctionne normalement dans la cinématique d'ouverture du bras, et pourtant il chope pas cette p..... de ceinture !!!
Du coup je me contorsionne le bras pour la choper à chaque fois !! j'ai toujours eu des coupés je suis habitué !!
Bon courage les mecs !!

BMW 19000
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 15 Mar 2016, 16:06
Véhicule: BMW (E92) 320D coupé pack luxe
Code VIN:

Re: Système d'approche des ceintures

par BMW 19000 » 17 Mar 2016, 11:13

wuzwu a écrit:Et bien les gars vous êtes sacrément patient avec ces satanés approche ceinture!!
Moi j'ai abandonné tout fonctionne normalement dans la cinématique d'ouverture du bras, et pourtant il chope pas cette p..... de ceinture !!!
Du coup je me contorsionne le bras pour la choper à chaque fois !! j'ai toujours eu des coupés je suis habitué !!
Bon courage les mecs !!


Bonjour,
Et bien sache que j'avais le même soucis que toi.
J'ai démonté très facilement un de mes approches ceinture et j'ai carrément "désossé" la pièce défectueuse qui doit attraper la ceinture. Je me suis aperçu qu'une pièce en plastique était cassée et qu'un ressort n'était de se fait pas en fonctionnement. Je me suis aperçu aussi que l'axe d'un des engrenages était cassé.
J'ai donc commandé les 2 approches ceinture au prix de 51.14 euros pièce (hors FDP) chez http://www.prestijauto.com/ car le devis de chez BMW était supérieur de 30 euros pièce. Aujourd'hui mes approches ceintures fonctionnent à merveille par contre en remontant celui du côté passager j'ai cassé un bout de plastique d'une baguette noire qui coulisse le long du bras cranté qui permet au moteur de sortir/entrer le dispositif. La conséquence est que mon approche ceinture ne rentre pas totalement dans son logement. (la baguette noire sert de butée et referme le crochet)
Je recherche donc cette pièce.

tidog
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 219
Enregistré le: 11 Jan 2016, 17:20
Localisation: NANTES
Véhicule: BMW (E46) 330i
Code VIN:

Re: Système d'approche des ceintures

par tidog » 17 Mar 2016, 16:13

13alban13 a écrit:C'est un gadget bien sympa et je rigole tout seul à remercier ma voiture de me donner la ceinture..... :oops:


*21* Je suis exactement pareil!!! *008

Sinon même problème mon bras sort complètement mais n'accroche jamais la ceinture et cela des deux côtés.

TiMoUsSe-56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 02 Déc 2017, 19:29
Véhicule: Bmw (e92) 320d coupé luxe
Code VIN: p488396

Re: Système d'approche des ceintures

par TiMoUsSe-56 » 14 Jan 2018, 18:55

jozz a écrit:Perso, moi, aprés tout avoir essayé, solution radicale: j'ai déconnecté la prise des 2 approche-ceinture à l'arriére du panneau...


Comment as tu fais pour les déconnecté?

  Précédente
30 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 19 Avr 2024, 13:43