Système d'approche des ceintures
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

30 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Avatar de l’utilisateur
BMW13720
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 112
Enregistré le: 19 Fév 2011, 20:59
Véhicule: bmw 3
Code VIN:

Re: Système d'approche des ceintures

par BMW13720 » 05 Déc 2012, 23:19

coster a écrit:Idem, Benj74 a bien décrit le problème, cette petite pièce métallique...
J'ai enlevé le petit bout métallique cassé, depuis il rate la ceinture qu'un fois sur 2 (auparavant il la ratait tout le temps), y a du progrès, mais j'avoue que j'ai quand même envie que cela fonctionne correctement!

Apparemment, nous sommes pas des cas isolés, ça touche belle et bien nos e92...


salut , j'ai exactement le meme probleme que toi j'ai enlever un petit bout mettalique cassé dans le systeme depuis il fonticonne normal sauf qui attrape la ceinture 1 fois sur 20 grr

jozz
 

Re: Système d'approche des ceintures

par jozz » 23 Déc 2012, 15:55

Perso, moi, aprés tout avoir essayé, solution radicale: j'ai déconnecté la prise des 2 approche-ceinture à l'arriére du panneau...

bmw335
 

Re: Système d'approche des ceintures

par bmw335 » 07 Jan 2013, 15:37

Salut à tous,

Jozz je suis intéressé par ta méthode car j'ai tout essayé aussi. Comment tu as fait pour déconnecter les approche ceinture?

Merci d'avance ça m'aiderait beaucoup.

bmw335
 

Re: Système d'approche des ceintures

par bmw335 » 07 Jan 2013, 15:38

jozz a écrit:Perso, moi, aprés tout avoir essayé, solution radicale: j'ai déconnecté la prise des 2 approche-ceinture à l'arriére du panneau...


Salut à tous,

Jozz je suis intéressé par ta méthode car j'ai tout essayé aussi. Comment tu as fait pour déconnecter les approche ceinture?

Merci d'avance ça m'aiderait beaucoup.

coster
 

Re: Système d'approche des ceintures

par coster » 08 Jan 2013, 14:27

Ben il l'a dit... que dire de plus que d'enlever le panneau "de porte" même si s'en ai pas réellement un (coupé oblige). Et enlever la fiche qui va sur le système d'approche ceinture...

Maintenant pour enlever le panneau, ça c'est une autre histoire...
Il doit certainement y avoir 2-3 vis dissimulées et le panneau est aussi certainement clipsé... voilà...

bmw335
 

Re: Système d'approche des ceintures

par bmw335 » 09 Jan 2013, 18:42

coster a écrit:Ben il l'a dit... que dire de plus que d'enlever le panneau "de porte" même si s'en ai pas réellement un (coupé oblige). Et enlever la fiche qui va sur le système d'approche ceinture...

Maintenant pour enlever le panneau, ça c'est une autre histoire...
Il doit certainement y avoir 2-3 vis dissimulées et le panneau est aussi certainement clipsé... voilà...


Merci pour la réponse. Un peu complexe leur système...je vais essayer de me débrouiller seul pour faire ça.

Avatar de l’utilisateur
coudepoulet
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 173
Enregistré le: 24 Jan 2013, 19:26
Véhicule: BMW 335D E92
Code VIN:

Re: Système d'approche des ceintures

par coudepoulet » 25 Jan 2013, 10:56

J'ai eu aussi un problème avec ce fichu système d'approche ceinture et j'ai réussi à le changer sans aller chez BM, qui au passage, me prenait 245€ pour le changement de la pièce et 2H de MO... *16*

Attention, cela ne concerne que le remplacement du demi-bras et non l'ensemble du système qui sort et qui rentre via le panneau arrière.

Une photo pour illustrer la pièce :

Image

Pour ceux que ça intéresse voici la manip :

- Démarrer le moteur du véhicule
- Baisser la vitre
- Sortir du véhicule
- fermer la portière----> le bras sort...
- déclipser le mini bras en le tirant vers le pare brise (ne pas avoir peur de forcer ça ne risque rien) ------> Le bras est retenu par un ergot de sécurité (voir photo ci-dessous)

Image

- prendre un petit cutter ou un petit tournevis plat et limer cet ergot pour faire sortir définitivement le mini bras.
- Une fois sorti, vous n'avez plus qu'à clipser le neuf et ça marche.... [img=http://images.forum-auto.com/icones/smilies/sol.gif title=[smileyperso][/img]

Prix de la pièce : 45€ chez BMW
Temps passé : 10 minutes

Attention, le bras rentre au bout d'une minute. Le laisser rentrer et refair la manip de la portière pour le faire ressortir... :wink:

RIKOU
 

Re: Système d'approche des ceintures

par RIKOU » 26 Jan 2013, 13:55

Hello
J'ai le problème aussi coté passager

Tu n'avais que le petit ergot qui ne sortait pas ?

Pour moi le bras sort, mais c'est le petit ergot qui ne ramasse pas la ceinture.
Si ça te faisait pareil je vais foncer chez BMW pour acheter, à 45 euros ça vaut quand même le coup d'y passer un peu de temps
merci

ludic21
 

Re: Système d'approche des ceintures

par ludic21 » 29 Jan 2013, 22:15

coudepoulet a écrit:J'ai eu aussi un problème avec ce fichu système d'approche ceinture et j'ai réussi à le changer sans aller chez BM, qui au passage, me prenait 245€ pour le changement de la pièce et 2H de MO... *16*

Attention, cela ne concerne que le remplacement du demi-bras et non l'ensemble du système qui sort et qui rentre via le panneau arrière.

Une photo pour illustrer la pièce :

Image

Pour ceux que ça intéresse voici la manip :

- Démarrer le moteur du véhicule
- Baisser la vitre
- Sortir du véhicule
- fermer la portière----> le bras sort...
- déclipser le mini bras en le tirant vers le pare brise (ne pas avoir peur de forcer ça ne risque rien) ------> Le bras est retenu par un ergot de sécurité (voir photo ci-dessous)

Image

- prendre un petit cutter ou un petit tournevis plat et limer cet ergot pour faire sortir définitivement le mini bras.
- Une fois sorti, vous n'avez plus qu'à clipser le neuf et ça marche.... [img=http://images.forum-auto.com/icones/smilies/sol.gif title=[smileyperso][/img]

Prix de la pièce : 45€ chez BMW
Temps passé : 10 minutes

Attention, le bras rentre au bout d'une minute. Le laisser rentrer et refair la manip de la portière pour le faire ressortir... :wink:


Bonjour votre manipulation m'interresse beaucoup par contre votre dernière photo ne s'affiche pas
est ce que sa concerne bien le petit crochet en bout du bras ?

merci

Avatar de l’utilisateur
coudepoulet
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 173
Enregistré le: 24 Jan 2013, 19:26
Véhicule: BMW 335D E92
Code VIN:

Re: Système d'approche des ceintures

par coudepoulet » 29 Jan 2013, 23:40

Je la remets au cas ou...

Image

Oui c'est le petit ergot en bout de bras...

  Précédente   Suivante
30 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 09:42