Système d'admission d'air BMW Performance
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

73 messages   •   Page 3 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8
juan66
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 289
Enregistré le: 27 Aoû 2010, 17:21
Véhicule: bmw 325i e90
Code VIN:

Re: Système d'admission d'air BMW Performance

par juan66 » 03 Fév 2012, 18:42

Ah ben on espère!! **1
Tu l'as commandé où, à quel prix?

Djay100
 

Re: Système d'admission d'air BMW Performance

par Djay100 » 04 Fév 2012, 20:24

à ma concession, dans les 700E avec une petite ristourne.

coccitophe
 

Re: Système d'admission d'air BMW Performance

par coccitophe » 10 Fév 2012, 09:46

S'il y plusieurs personnes pourquoi vous ne faites pas une commande groupée?
Ou en allemagne ou italie, les prix sont moins chers...
bonnes recherches

regroupement-des-adresses-prix-remises-pour-membres-forum-t31211-50.html

Djay100
 

Re: Système d'admission d'air BMW Performance

par Djay100 » 11 Fév 2012, 20:26

Bonjour,

Ca y est, j'ai reçu et monté cette admission BMW Performance sur ma 325xi E91 de 2008 (moteur N53). **1
Le kit comprend:
-un manchon d'admission dont le dessus est en carbone
-un couvercle de boite à air et sa visserie
-un filtre à air
-un raccord permettant une seconde entrée d'air dans la boite à air
-un joint d'étanchéité pour le raccord précité
Image
Le filtre à air BMW Performance comprend moins de plis que le filtre série pour améliorer la remplissage du moteur et sa sonorité.
Image
Je pensais initialement que le principal changement était l'élément filtrant mais il y en a deux autres, tous destinés à augmenter la perméabilité du système d'admission. Entendez par là: faire en sorte que le moteur aspire son air plus facilement, et qu'il aspire de l'air frais (et qui dit air frais dit air plus dense donc un meilleur remplissage du moteur).

La première différence concerne le manchon d'admission.
Image
Le manchon BMW Performance est plus large et plus épais que le manchon série. Il n'a pas cet étranglement en accordéon qui permet de raccorder le manchon série à la boite à air.
Image
Le coté intérieur du couvercle de la boite a air n'a pas de rainure et est lisse (sans doute pour aussi favoriser l'écoulement du flux d'air?)
Image

La seconde différence concerne la présence d'une prise d'air supplémentaire côté pare-brise et qui vient se raccorder à l'autre extrémité de la boite à air, également pour favoriser la perméabilité de la ligne d'admission.
Image

Le montage est très facile et m'a pris moins d'une heure. Il y a un tuto très bien fait ici:
http://www.e90post.com/forums/showthread.php?t=249020

Voici quelques photos comparant les deux systèmes.
Image

Image

Bon, c'est pas tout mais ça donne quoi me direz vous?

Désolé, je n'ai pas fait de prise de son faute de moyens adaptés. Au démarrage, je vous avoue que je ne vois pas de différence. Au point mort en donnant des coups de gaz, le moteur a la voix un peu plus grave.
C'est surtout en roulant qu'on entend la différence de sonorité, essentiellement au dessus de 2500 tr/min. Le son du moteur est plus rauque, il a plus de coffre, il se fait plus "présent" dans l'habitacle (avant il se faisait vraiment trop discret à mon gout). C'est très plaisant *15*. Le moteur conserve néanmoins sa sonorité typiquement BMW, devenant aigu et métallique en haut du compte tour.
C'est tout de même assez subtil et si on veut un changement majeur il faut monter un échappement ad hoc.

Pour le moment je n'ai pas énormément roulé mais le moteur respire vraiment mieux et prend des tours plus vite qu'avant, surtout au dessus de 3000 tr/min. Je ne saurai pas vous dire s'il y a un gain de puissance. S'il y en a un il doit être minime (3-4ch). La principale différence outre la sonorité est qu'il prend des tours plus vite: il a du gagner un peu en couple (normal, il y a plus d'air qui rentre!). Il faut que je roule quelques semaines pour me faire une vraie idée.

Sinon, sous le capot moteur, c'est vraiment vraiment classe!!! (et j'y attache personnellement beaucoup d'importance).

juan66
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 289
Enregistré le: 27 Aoû 2010, 17:21
Véhicule: bmw 325i e90
Code VIN:

Re: Système d'admission d'air BMW Performance

par juan66 » 11 Fév 2012, 21:43

Merci beaucoup pour les photos et CR. Ca donne envie. N'hésite pas à nous donner tes impressions quand tu auras fait quelque km de plus avec.

mpatate
 

Re: Système d'admission d'air BMW Performance

par mpatate » 22 Mai 2012, 07:57

Salut,

Quel est ton ressenti après plusieurs semaines d'utilisation?

Patrice.

scuttlefred
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 11 Sep 2010, 08:41
Véhicule: BMW 325xi e90 BVA Arktis metallic
Code VIN:

Re: Système d'admission d'air BMW Performance

par scuttlefred » 02 Juil 2012, 21:27

Bonjour.
Je ne sais pas en quelle matière est façonnée la boîte à air "Performance", mais je trouve qu'à 700 euros, cela fait très très cher!!

D'autant plus que le filtre coûte moins de 72 euros ici :
http://www.ultratuning.com/filtre-air-s ... 293-p15141

Et de plus, pourquoi BMW n'a t-il pas monté directement la conduite d'air "performance" directement, ce qui ne reviendrait pas plus cher (plus large, rainures en moins...), si ce n'est pour obliger les passionnés à dépenser des centaines d'euros..?!

Avatar de l’utilisateur
ambu66
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 881
Enregistré le: 16 Sep 2011, 16:19
Localisation: Perpignan (66)
Véhicule: Bmw (E21) 316
Code VIN:

Re: Système d'admission d'air BMW Performance

par ambu66 » 02 Juil 2012, 23:11

a plus de 700 euros, faut espérer que le collecteur ou il est écrit performance est au moins en carbone véritable :) :)

clemsbrowning
 

Re: Système d'admission d'air BMW Performance

par clemsbrowning » 08 Aoû 2012, 16:15

Bonjour à tous,
j hésite à prendre ce kit d'admission sur une 325i de 2007, d'après vous le jeux en vaut-il la chandelle ?
Thank you Sir.

AlexKa
 

Re: Système d'admission d'air BMW Performance

par AlexKa » 09 Aoû 2012, 21:44

clemsbrowning a écrit:Bonjour à tous,
j hésite à prendre ce kit d'admission sur une 325i de 2007, d'après vous le jeux en vaut-il la chandelle ?
Thank you Sir.


Intéressé également pour ma 335i

Vraiment top ce topic

Vrai carbone alors ?

Merci pour les retours

Alex

  Précédente   Suivante
73 messages   •   Page 3 sur 8   •   1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 13 Déc 2017, 12:17