Système audio Série 1
Postez ici vos sujets concernant la série 1 (F20) et ses variantes!

7 messages   •   Page 1 sur 1
Harald Krüger
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 12 Déc 2015, 20:40
Véhicule: BMW X1 Xdrive 18d XLine
Code VIN:

Système audio Série 1

par Harald Krüger » 12 Déc 2015, 20:54

Bonjour à tous.

J'aimerais changer mon X1 début 2016 pour acheter une série 1 118d.

Qui parmi vous peut me dire si l'option HiFi à 300€ est significativement meilleure que l'audio d'origine ? Ou dois-je me tourner vers le système HK qui est à plus de 820€ ? Quelle est d'ailleurs la différence entre les 2 (je n'ai jamais trouvé d'infos là-dessus) ?

J'ai déjà ajouté le pack M Sport, le GPS Pro, les phares LED et la BVA ... Ca commence donc à chiffrer ...

Merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 761
Enregistré le: 05 Aoû 2013, 09:34
Localisation: Toulouse
Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

Re: Système audio Série 1

par pouyoux » 13 Déc 2015, 11:04

Quitte à mettre de l'argent dans une installe audio je prendrais l'installation minimum à l'achat et je passerais par un presta externe pour faire quelque chose de sérieux et moins cher que ce que te facturera une concession. BMW n'a jamais été très fort pour tout ce qui est audio (et c'est bien dommage)

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Système audio Série 1

par Bougnax » 16 Déc 2015, 07:35

*21* en ce qui concerne le système de "base". Par-contre, l'option hifi est correcte (en tout cas celle sur E60, à vérifier si c'est la même) et permet d'écouter de la musique avec une bonne qualité. Pour 300 euros, je ne pense pas que tu arrives à quelque de vraiment bien. C'est déjà presque le prix d'un ampli seul !
des sujets identiques sur le forum :
http://www.forum-bmw.fr/son-hifi-10hp-t1469.html
http://www.forum-bmw.fr/c-est-quoi-ca-un-ampli-autoradio-t60571.html
sinon il est possible d'upgrader la config d'origine également, exemple :
http://www.forum-bmw.fr/remplacement-des-hp-oem-par-kit-mtx-tx6-bmw-t94770.html

vévé
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 18 Avr 2012, 22:24
Localisation: Ile de France
Véhicule: 120Da
Code VIN:

Re: Système audio Série 1

par vévé » 24 Déc 2015, 23:52

De base l'autoradio est passable.
L'option HiFi délivre un son acceptable et puissant. Pour cela ils rajoutent notamment un amplii et un HP dans le tableau de bord.
Quant à l'option HK l' ampli est plus puissant et ils rajoutent notamment des tweeters dans les portières, ce qui laisse imaginer un son plus mélodieux.

Avatar de l’utilisateur
Valeria
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 04 Mar 2010, 14:47
Localisation: Sud Yvelines
Véhicule: F20 118D UrbanChic Harman Kardon
Code VIN:

Re: Système audio Série 1

par Valeria » 30 Déc 2015, 12:52

Bonjour,
Oui je confirme, j'ai pris l'option Harmarn Kardon sur ma série 1 (118 D livrée en février 2015) et malgré l'option à 800 "baluches", et bien je peut te dire que je ne regrette pas d'avoir cassé ma tirelire. ²4
Les tweeter fournissent un son mélodieux c'est vrai mais surtout les sonorité sont très détachées, le son est cristallin, chaque fréquence sonore est bien "propre".
Arf, c'est difficile de décrire un son... ²²8
Autant dire qu'avec ma précédente Série 1 et le système de base, j'écoutais quasiment jamais de musique en faisant la route, mais là je me régale.
Basses puissantes, son bien défini, réglages et équilibrages via l'idrive très facile.
Je conseille donc *15*

Avatar de l’utilisateur
Al3x
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 37
Enregistré le: 30 Nov 2012, 11:40
Localisation: 77
Véhicule: 118da lounge plus
Code VIN:

Re: Système audio Série 1

par Al3x » 05 Jan 2016, 20:53

Prends L'option Hifi même si tu dois sacrifier autre chose ! Le son de base est ignoble et franchement j'ai dépensé plus de 1000€ il me semble pour faire monter le kit Alpine et avoir un son correct !

BTSAT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 17 Oct 2014, 14:09
Véhicule: BMW Série 1 118i (F20)
Code VIN:

Re: Système audio Série 1

par BTSAT » 09 Jan 2016, 17:48

Al3x a écrit:Prends L'option Hifi même si tu dois sacrifier autre chose ! Le son de base est ignoble et franchement j'ai dépensé plus de 1000€ il me semble pour faire monter le kit Alpine et avoir un son correct !


Heu, de la à dire que le son est ignoble sur l'autoradio de série 46* Lors de l'achat de ma 118i il y a 1 an j'ai pu comparer les deux systèmes en concession. Je pense qu'il faut vraiment avoir oreille musicale pour trouver une différence! Surtout lorsqu'on roule où il y a en plus le bruit du moteur.

Du coup je suis resté sur le système de série (sans l'option à 800€). Par contre j'ai pris l'option autoradio "professionnel" au lieu de "Buisness" de série. Cette option permet de disposer (entre autre) d'un disque dur intégré. Du coup j'ai pu y copier mes CD préférés sans compresser les morceaux (c'est à dire pas de perte de qualité à cause de la compression mp3).

Là pour le coup entre un mp3 sur une clé USB ou un CD ya pas photo, on entend bien la différence (surtout sur les mp3 trop compressés) ²1

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 19:10