Synchronisation CAS - DDE (antidémarrage)
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
arsenic
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 58
Enregistré le: 15 Sep 2014, 10:19
Véhicule: Bmw 325D 3.0 197cv
Code VIN:

Synchronisation CAS - DDE (antidémarrage)

par arsenic » 19 Mai 2022, 21:29

Salut à tous,

Je vous explique la situation, suite à un débranchement prolongé de la batterie de ma E90 325d de 2007 mon CAS s'est désynchronisé du DDE (DME) du coup le démarreur tourne mais impossible de craquer le moteur, il ne se lance pas.

Code défaut 4A63

Je suis en train d'obtenir INPA pour resynchroniser et je reste en attente de l'arrivée de mon câble Kdcan

J'ai aussi Delphi 2015 avec un clône DS150e, j'ai recherché l'onglet CAS que j'ai bien trouvé sur Delphi seulement je n'ai pas la possibilité de synchroniser le CAS et DDE. Du moins je n'ai pas trouvé comment procéder même en passant du temps sur le net et sur Delphi.

Quelqu'un aurait il des captures d'écrans, une vidéo ou alors pourrait m'expliquer comment procéder dans INPA (Bimmer Geeks) afin de synchroniser CAS et DDE ?

Je vous en serai reconnaissant.

Bonne journée, soirée, nuit à tous

Metrix7
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 312
Enregistré le: 03 Avr 2020, 00:06
Véhicule: Bmw (E39) 530D pack luxe
Code VIN: GX69741

Re: Synchronisation CAS - DDE (antidémarrage)

par Metrix7 » 22 Mai 2022, 01:24

Bonjour, je connais la manip pour avoir été ennuyé avec !

A chaque fois que l'on coupe le moteur, un échange de code se fait entre le DDE et le CAS. Au prochain démarrage, lors des premiers tours de démarreur, le code est contrôlé (c'est pour cette raison que le moteur ne démarre jamais au quart de tour). Si le code est authentique, alors le DDE autorise le démarrage. Mais lorsqu'on a laissé les modules trop longtemps sans alimentation pour maintenir le code en mémoire, alors plus de démarrage possible. Il faut resynchroniser !

Contact moi en message privé */c1

arsenic
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 58
Enregistré le: 15 Sep 2014, 10:19
Véhicule: Bmw 325D 3.0 197cv
Code VIN:

Re: Synchronisation CAS - DDE (antidémarrage)

par arsenic » 22 Mai 2022, 13:26

Merci pour le complément d'informations :) C'est exactement mon cas, j'ai laissé la voiture sans batterie durant deux semaines.

Je vais installer Bimmer Geeks standard tools (INPA) sur mon PC Portable, j'attends de recevoir mon kdcan pour installer et le configurer puis passer à la manipulation.

Par contre je suis sous windows 11 j'espère ne pas avoir de soucis de compatibilité...

Je te remercie en tout cas pour toute ton aide Metrix t'es au top !

Metrix7
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 312
Enregistré le: 03 Avr 2020, 00:06
Véhicule: Bmw (E39) 530D pack luxe
Code VIN: GX69741

Re: Synchronisation CAS - DDE (antidémarrage)

par Metrix7 » 22 Mai 2022, 14:23

As-tu reçus mes messages privés ?

Metrix7
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 312
Enregistré le: 03 Avr 2020, 00:06
Véhicule: Bmw (E39) 530D pack luxe
Code VIN: GX69741

Re: Synchronisation CAS - DDE (antidémarrage)

par Metrix7 » 18 Jan 2024, 11:39

clemrgtt25 a écrit:
Metrix7 a écrit:As-tu reçus mes messages privés ?


Bonjour, metrix7 comment faites-vous pour parler en message privé ? Car j’ai exactement ce soucis et je suis perdu


Bonjour, tu clics sur le pseudo en haut à gauche. une nouvelle fenêtre va s'ouvrir c'est là que tu vas trouver la solution pour un message privé.

Avatar de l’utilisateur
calsifer24
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 01 Déc 2019, 20:22
Localisation: Périgueux
Véhicule: E46 320D / E91 320D 2007
Code VIN:

Re: Synchronisation CAS - DDE (antidémarrage)

par calsifer24 » 16 Fév 2024, 18:29

Bonjour,
Je suis en ce moment dans le même cas, ma voiture ne démarre plus non plus. Le démarreur tourne sans cesse mais le moteur ne démarre pas. Il y a t'il un voyant qui signale au tableau de bord s'il y a un problème d'anti démarrage ?
Sinon, comment s'en est sorti Arsenic ?
Merci par avance pour vos réponses.

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 14:46