symptômes cartographie de refroidissement hs 330ci

8 messages   •   Page 1 sur 1
mpower02
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 664
Enregistré le: 11 Oct 2011, 09:46
Véhicule: bmw 330ci cabriolet luxe
Code VIN:

symptômes cartographie de refroidissement hs 330ci

par mpower02 » 05 Aoû 2014, 09:26

Bonjour à tous j aimerait avoir des informations sur les symptômes d une cartographie de refroidissement hs j'ai passé ma voiture au diag et ce défaut et ressortie defaut cartographie de refroidissement apres plusieurs verife le chauffage fonctionne bien il n'y a pas de pression a froid dans les durites a chaud oui mais on peux les pincés un peux le ventilateur ce declanche bien l aiguilles du compteur reste bien a midi je vois même les 3 petits trais du symbole de température la voiture a 98000km merci

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: symptômes cartographie de refroidissement hs 330ci

par Maïtika26 » 05 Aoû 2014, 10:54

salut,
je ne comprend pas bien ton probleme, ta voiture est-elle reprogrammée ?

la cartographie du moteur et tous ces paramètres est enregistrée sur une puce eeprom, une sorte de mémoire morte, qui ne s'efface pas même en débranchant la batterie etc..
toute la cartographie est configurée en usine, il y a des dizaines de milliers de paramètres, on ne peu modifier ces paramètres qu'en utilisant des outils informatiques spécifiques,
du matériel de reprogrammation..
il faut pour cela extraire cette cartographie de la puce vers un ordinateur, la modifier, la ré encoder avec un algorithme propre à chaque calculateur, puis la re-injecter de l'ordinateur vers le calculateur et sa puce..
bref normalement rien ne peu altérer ou modifier les données contenues dans la puce "à chaud", sans extraire le fichier, le modifier, puis le réécrire..

peut-etre que la définition du défaut n'est pas bonne ?
lorsque tu enclenche la clim , le ventilateur moteur s'enclenche ?
lorsque tu met le contact, le ventilateur s'enclenche ?

mpower02
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 664
Enregistré le: 11 Oct 2011, 09:46
Véhicule: bmw 330ci cabriolet luxe
Code VIN:

Re: symptômes cartographie de refroidissement hs 330ci

par mpower02 » 05 Aoû 2014, 11:54

Non la sonde de cartographie de refroidissement celle sur le thermostat d eau je viens de la repassé au diag defaut cartographie de refroidissement court circuit contact plus je pense que la sonde et morte

Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 542
Enregistré le: 02 Juin 2014, 09:50
Localisation: 38
Véhicule: Toyota Aristo V300
Code VIN:

Re: symptômes cartographie de refroidissement hs 330ci

par Maïtika26 » 05 Aoû 2014, 12:44

ah d'accord sonde de refroidissement ça change tout.. c'est ton logiciel de diag qui se trompe de nom.
la cartographie c'est les paramètres du moteur... c'est ce qui règle le fonctionnement du moteur suivant les infos des différents capteurs..comme la sonde de T°C */c1

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: symptômes cartographie de refroidissement hs 330ci

par pacorabat » 05 Aoû 2014, 13:03

Il y a bien une cartographie qui gère le thermostat, c'est pour ça qu'il est piloté électroniquement.

mpower02
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 664
Enregistré le: 11 Oct 2011, 09:46
Véhicule: bmw 330ci cabriolet luxe
Code VIN:

Re: symptômes cartographie de refroidissement hs 330ci

par mpower02 » 05 Aoû 2014, 13:37

pacorabat a écrit:Il y a bien une cartographie qui gère le thermostat, c'est pour ça qu'il est piloté électroniquement.



Merci pacorabat par contre l ancien propriétaire ne c est jamais aperçu de rien pas de voyant rien si tu passe pas ta voiture au diag tu c est même pas si ta sonde fonctionne ou pas je trouve sa moche j espere sincèrement que mon joint de culasse a pas pris un coup de chaud

Avatar de l’utilisateur
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 3835
Enregistré le: 25 Fév 2010, 11:42
Localisation: Rhone-Alpes
Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: symptômes cartographie de refroidissement hs 330ci

par pacorabat » 05 Aoû 2014, 13:59

Tant que l'affichage de la température n'est pas bizarre, c'est que la sonde n'est pas complètement HS. Donc pas de soucis pour ton moteur je pense.

Avatar de l’utilisateur
LeBanni
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 248
Enregistré le: 10 Juin 2012, 15:17
Véhicule: X5 4.8is 2005
Code VIN:

Re: symptômes cartographie de refroidissement hs 330ci

par LeBanni » 04 Sep 2014, 18:59

Ca fait des années que j'ai l'erreur cooling map, j'ai jamais compris a quoi ça correspondait puisque la température de l'eau est correctement affiché au compteur et sur mon outil de diag
Le calorstat est un truc mécanique, si il marche pu on le remarquera tout de suite par une surchauffe ou tout le contraire.

Donc je sais toujours pas ce que c'est au final.

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités