Symptôme boite AS5 390R qui rend l'âme HELP

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
LOLL_21
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 25 Mar 2017, 20:29
Véhicule: Bmw E46 330D touring EDTI 33
Code VIN:

Symptôme boite AS5 390R qui rend l'âme HELP

par LOLL_21 » 26 Mar 2017, 19:48

Salut,

J'ai acheté ma voiture le 18 mars, en essayant je pensait que la boite était rincé mais j'ai lu sur ce forum que cette boite est une mer** et que le fait qu'elle patine est normal car les ricain aime ça !
Bon ok passe encore... je m'adapte mais elle patine pas mal quand même !

Mais je commence a avoir la marche arrière qui galère a s'enclenché et tapent des coup (leger) quand je recule !!!???!!!

La boite est une A5S390R de cher GM il me semble, la vidange na pas été faite et je ne la ferais pas si je sais que la boite rend l'âme
Quelqu'un pourrait-il m'aidez SVP 46*
Je pas d'autre voiture pour aller au boulot.
Pensez vous que je peux me retourner contre le vendeur sachant que je possède la voiture depuis deux semaines ?

Merci a vous !!

bionic83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 26 Mar 2017, 13:08
Véhicule: 330DA e46 pack luxe
Code VIN:

Re: Symptôme boite AS5 390R qui rend l'âme HELP

par bionic83 » 27 Mar 2017, 08:27

Salut ,oui les boite auto a convertisseur de couple on tendance a patiné un peu a bas régime , la tienne patine beaucoup ou pas ??
Pour les acoups en marche arrière ton flector est peut être en cause !!

Une vidéo serait plus explicite de ton soucis.

Pour te retourné contre le vendeur ,je sais pas si sa peut être considéré comme vice caché comme cela étant une pièces d usure ,et si elle fonctionnait bien au moment de la vente .

Franois38
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 90
Enregistré le: 08 Mar 2017, 16:30
Véhicule: X3 E83 20d
Code VIN:

Re: Symptôme boite AS5 390R qui rend l'âme HELP

par Franois38 » 27 Mar 2017, 10:49

LOLL_21 a écrit:J'ai acheté ma voiture le 18 mars, en essayant je pensait que la boite était rincé mais j'ai lu sur ce forum que cette boite est une mer** et que le fait qu'elle patine est normal car les ricain aime ça !


Pas vraiment clair; qu'est ce que tu avais comme base de comparaison pour penser qu'elle patinait trop ou pas ?

Pensez vous que je peux me retourner contre le vendeur sachant que je possède la voiture depuis deux semaines ?


En l'espèce, ça va être délicat, car si le convertisseur patinait exagérément au moment de l'achat, tu l'as donc acheté en connaissance de cause.

Or, le fait que le défaut n'était pas détectable au moment de l'achat est une condition sine qua non pour une action en vice caché.

Combien de kilomètres ?

LOLL_21
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 25 Mar 2017, 20:29
Véhicule: Bmw E46 330D touring EDTI 33
Code VIN:

Re: Symptôme boite AS5 390R qui rend l'âme HELP

par LOLL_21 » 27 Mar 2017, 11:08

bionic83 a écrit:Salut ,oui les boite auto a convertisseur de couple on tendance a patiné un peu a bas régime , la tienne patine beaucoup ou pas ??
Pour les acoups en marche arrière ton flector est peut être en cause !!

Une vidéo serait plus explicite de ton soucis.

Pour te retourné contre le vendeur ,je sais pas si sa peut être considéré comme vice caché comme cela étant une pièces d usure ,et si elle fonctionnait bien au moment de la vente .

Merci de ta réponse,
Alors oui elle patine pas mal mais j'ai lu que c'était à cause de ce modèle de boite.
C'est sur quel rame dans les bas régime mais fait bien son boulot quand on met les gaz !
Le flector ne se ressent qu'en marché arrière aussi ?
La boite ne faisait pas cela à l'achat, la marche arrière senclenchait rapidement et sans accoup.
Elle ne patine pas plus qu'à l'achat par contre !

LOLL_21
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 25 Mar 2017, 20:29
Véhicule: Bmw E46 330D touring EDTI 33
Code VIN:

Re: Symptôme boite AS5 390R qui rend l'âme HELP

par LOLL_21 » 27 Mar 2017, 11:18

Franois38 a écrit:
Pas vraiment clair; qu'est ce que tu avais comme base de comparaison pour penser qu'elle patinait trop ou pas ?


En l'espèce, ça va être délicat, car si le convertisseur patinait exagérément au moment de l'achat, tu l'as donc acheté en connaissance de cause.

Or, le fait que le défaut n'était pas détectable au moment de l'achat est une condition sine qua non pour une action en vice caché.

Combien de kilomètres ?


J'ai comparer le fonctionnement de la boite au Ba que j'ai conduit (voiture assez récente)
Mais après renseignement c'est le fonctionnement de cette boite donc ok ca me rassure
Or la marche arrière commence à faire des siennes lorsque je veux enclenché la position R
Au moment de l'achat il n'y avais aucun soucis ;)
Elle a 167mkm
Penser vous que je peux changer cette boite et monte une ZF ?

bionic83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 26 Mar 2017, 13:08
Véhicule: 330DA e46 pack luxe
Code VIN:

Re: Symptôme boite AS5 390R qui rend l'âme HELP

par bionic83 » 27 Mar 2017, 12:15

Monté une ZF doit être envisageable oui vu que les e39 530d en n ont ,mais il faudrat changer aussi calculateur de boite .....

LOLL_21
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 25 Mar 2017, 20:29
Véhicule: Bmw E46 330D touring EDTI 33
Code VIN:

Re: Symptôme boite AS5 390R qui rend l'âme HELP

par LOLL_21 » 27 Mar 2017, 12:36

bionic83 a écrit:Monté une ZF doit être envisageable oui vu que les e39 530d en n ont ,mais il faudrat changer aussi calculateur de boite .....


Des personnes disent que ce n'est pas possible mais pour moi le blanc c reste inchangé, il n'ont pas modifier la carcasse du bloc pour monter une boîte...
Donc ca doit être réalisable avec le calculateur effectivement.
Je ne trouve rien à se sujet 46*
Si je réalise cette intervention il faut que tout soit près car je n'est que cette voiture !
(106 s16 piste mais inroulable sur route ouverte)

bionic83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 26 Mar 2017, 13:08
Véhicule: 330DA e46 pack luxe
Code VIN:

Re: Symptôme boite AS5 390R qui rend l'âme HELP

par bionic83 » 27 Mar 2017, 13:16

Oui sa reste possible car les e39 530D ph2 on cette boite ZF tu comptes le faire toi même ??

LOLL_21
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 25 Mar 2017, 20:29
Véhicule: Bmw E46 330D touring EDTI 33
Code VIN:

Re: Symptôme boite AS5 390R qui rend l'âme HELP

par LOLL_21 » 27 Mar 2017, 14:53

bionic83 a écrit:Oui sa reste possible car les e39 530D ph2 on cette boite ZF tu comptes le faire toi même ??

Oui oui je compte faire moi même, la n'est pas le soucis :)
Il faut juste que je sois sur de ce qu'il me faut et que tout soit prêt lorsque je vais le faire !

bionic83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 26 Mar 2017, 13:08
Véhicule: 330DA e46 pack luxe
Code VIN:

Re: Symptôme boite AS5 390R qui rend l'âme HELP

par bionic83 » 28 Mar 2017, 08:01

ce qu il te faut a ma connaissance ces la boite auto ZF ,sont calculo,voir avant si faisceau a le même branchement a ce niveau , de l huile de boite auto et une crépine,joint de carter ,le remplissage de boite auto et particulier et bien le matériel pour voir la température pour le remplissage et le niveau de la boite.

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 17:41