Sweeper...je suis joueur, j'ai testé ce week end.
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
Twis
 

Sweeper...je suis joueur, j'ai testé ce week end.

par Twis » 27 Mai 2012, 23:20

Salut tout le monde, je viens d'acheter ma 118d il y a deux semaines et celle ci n'a fait que 45000km en 5 ans (elle est de nov 2007 c'est une phase 2).
M'étant dit que la mécanique devait être encrassée et que je suis curieux des nouveaux produits décalaminant sur le marché, j'ai décidé de me lancer dans un produit qui m'a couté 150 euros pour 2litres de liquide (c'est méga cher)...

Ne criez pas au scandale, que je suis un pigeon, qu'avec un autre produit ça marche aussi bien etc...
Avant de faire 500km ce week end j'ai bien écouté le moteur tourner a froid pour voir si il y aurait un changement, écouté le moteur a chaud, bien senti le véhicule en roulant, la reprise etc...
Après avoir introduit les 2 litres de sweeper dans un demi réservoir de carburant et en ayant prié pour que cela ne défonce pas mon moteur, fait 35 km puis effectuer un plein comme demandé dans la notice, je n'ai dans un 1er temps senti aucune différence, puis au bout de 50 km les 1er effets se sont fait ressentir.
J'ai roulé 500 km en sous régime à 3200t/m pour bien décrasser et faire fonctionner le produit.

1er effet: J'ai senti nettement mon véhicule avoir une meilleure reprise.
2eme effet: Le start and stop toussote bcp moins, il fait un bruit bcp plus sain je trouve.

3eme: Le bruit de la mécanique est bcp plus fluide et moins bruyant, je pense que le décalaminant à bien décrasser mon moteur.

Pour la consommation je ne sais pas vraiment encore puisque j'ai roulé en sous régime donc j'ai pas mal consommé.
Je vous dirais ca le mois prochain.

Barj
 

Re: Sweeper...je suis joueur, j'ai testé ce week end.

par Barj » 28 Mai 2012, 06:55

Bonjour, tant mieux si tu sens une différence, après peut être que l'effet psy est important aussi ;). Moi j'ai peur de faire cela, pas pour le moteur, mais pour toute la ligne d'échappement (filtre à particules et catalyseur) parce que c'est la que va se retrouver toute la calamine qui est retiré du moteur (enfin je pense).

Twis
 

Re: Sweeper...je suis joueur, j'ai testé ce week end.

par Twis » 28 Mai 2012, 07:23

J'ai quand même senti une différence au delà de l'effet spy...
Je vais quand même changer le filtre à carburant une fois le décrassage terminé...
Je suis content, y'a plus de fumée noire en sortie d'echappement.

Stephen63
 

Re: Sweeper...je suis joueur, j'ai testé ce week end.

par Stephen63 » 28 Mai 2012, 15:06

Il m'aurait semblé un peu tot (peu de km) pour utiliser ce genre de produits. Moi j'y songe à peine avec 106K km, mais vu les effets que tu obtiens, je vais étudier ce produit en détails. Tiens nous au courant de l'évolution de ton moteur ;)

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 10:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: Sweeper...je suis joueur, j'ai testé ce week end.

par nakamiki » 28 Mai 2012, 15:36

y'a plein de produit qui ont un effet immédiat ( quid d'un octane booster planqué ?...), il faut tout noter avant et pendant.
mais surtout sur le long terme.

il faudrait que tu fasse un point dans 5000 km et 10000 km.

Twis
 

Re: Sweeper...je suis joueur, j'ai testé ce week end.

par Twis » 28 Mai 2012, 16:08

Ouais je vous tiens au courant, j'ai déjà bien enregistré le bruit du moteur avant et après, déjà je sens une nette fluidité dans le bruit et même un mini gain de temps au démarrage du start and stop.
Je vais voir ce que ça donne dans 5000km, mais de toute façon avec la S1 si on veut être très pointilleux et consommer le moins possible il suffit d'être stratégique avec son pied droit et là je pense qu'on fait de sacrés économies.

Goathier
 

Re: Sweeper...je suis joueur, j'ai testé ce week end.

par Goathier » 28 Mai 2012, 16:09

Tu l'a enregistrer avec un appreille ? Si oui partage ici **2

Si tu la enregistrer dans ta tête, dommage..

Twis
 

Re: Sweeper...je suis joueur, j'ai testé ce week end.

par Twis » 28 Mai 2012, 20:50

non j'ai fait ça a l'oreille comme en musique, mais crois moi j'ai senti la différence.

montain-cross
 

Re: Sweeper...je suis joueur, j'ai testé ce week end.

par montain-cross » 28 Mai 2012, 23:49

A 45000km déjà de la calamine cela me semble bizarre 46* peut etre faudrait utiliser un meilleur carburant *98/ quand au prix je trouve ça un peut cher .
A+

Avatar de l’utilisateur
Utoi
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 4992
Enregistré le: 15 Juin 2011, 12:12
Localisation: Bordeaux (33)
Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

Re: Sweeper...je suis joueur, j'ai testé ce week end.

par Utoi » 29 Mai 2012, 08:05

Un peu cher, je viens de prendre de l'activrun qui aurait de très bon résultats aussi mais à 45€/L.

Mais bien content si tu ressent des résultats bénéfiques!

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 00:28