swap d'une bva en boite manuel
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
tyronvsk22

swap d'une bva en boite manuel

par tyronvsk22 » 06 Oct 2011, 02:23

Salut à tous suite à de nombreux soucis rencontré avec mon 530d e39 de 193chx en boite auto je voudrais éffectuer un swap en boite manuel...
si quelq'un aurais des informations sur la listes des pièces à changer ou des conseils sur les opérations à éffectuer merci de me faire part de ses nombreux conseil...
Je pense à acheter une épave en boite manuel pour m'en servir pour la réalisation de mon projet
bonne route a tous *40*

mrmeth

Re: swap d'une bva en boite manuel

par mrmeth » 07 Oct 2011, 05:46

sacré projet,tu serais pas mieux de vendre ta voiture et d en racheter une manuelle ? tu risques de te retrouver au final avec pas une mais 2 épaves...bon courage quand meme

cedoo
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E39 530d Pack M Individual
Code VIN:

par cedoo » 08 Oct 2011, 20:21

Salut,

qu'est-ce que tu as eu comme problèmes avec ta BM? Ca m'intéresse bcp roulant en boîte auto!

Perso, même avec le meilleur mécano sous la main, je pense que tu devrais l'échanger contre une manuelle. Tu auras forcément des problèmes liés au montage et à l'adaptation des pièces (qui ne doivent pas être données au passage).

Bon courage, n'hésite pas à faire un tuto avec des photos si tu te lances dans cette aventure!

Cedoo.

didi
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 530ia (e39)
Code VIN:

par didi » 08 Oct 2011, 20:59

Bonjour,
il te faudra changer en plus le calculateur, le pont arrière (rapport de pont plus long sur boîte auto), l'arbre de transmission (plus long sur la boîte manuelle) changer le levier de vitesse, installer le pédalier d'embrayage avec raccordement de l'interrupteur pour le régulateur, le compteur.. . . .Bref un boulot de fou, cher, et avec en résultat une voiture invendable en Europe, assurable à condition de pas avant de carton mais boulot faisable avec le soutient d'un bon électricien auto!

tyronvsk22

par tyronvsk22 » 11 Oct 2011, 15:22

pour l'instant le projet reste à l'état de projet...le véhicule est bloqué chez mon garagiste car j'entame une procédure avec la société qui ma revendu une boite auto soit disan refaite qui une foi installé s'avaire etre HS.
Pour ma par j'ai déja connu de nombreux problème avec les boite auto bmw , sur mon 330xd elle m'avai déja fait des sienne et la sur le 530d rebelotte.Jai u cette idée en lisant un article comme quoi des boite type zf avait déja été passé en boite manuel après pour le swap je pensai tout simplement me servir en pièces sur une épave ce qui diminiu les coût des pièces.J'en est parlé avec un mécanicien et l'opération est possible après l'homologation c une autre histoire...

5 messages   •   Page 1 sur 1