[ COMPACT ] Suspensions - Guidage - Direction

81 messages   •   Page 7 sur 9   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9
Avatar de l’utilisateur
potom
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 442
Enregistré le: 27 Fév 2012, 10:25
Localisation: Auvergne
Véhicule: 320i cabriolet, x1 20d
Code VIN:

question sur suspension 325ti

par potom » 08 Aoû 2012, 16:56

Bonjour à tous.
Voila un moment que je me demande si je dois mettre des suspensions sport! Et j'en suis venu à me demander si ma 325ti possédais le chassie sport ou pas, j'ai donc demandé à ma concession qui m'a dit: "vous avez les suspensions sport, mais apparemment pas le chassie!"
Ma question, est ce possible d'avoir juste les suspensions sport ou il y a obligatoirement le chassie, j'ai une 325ti de 2002 donc phase 1 est pas le pack M, juste les jantes 18"M d'origine.
Merci à vous *59/

Avatar de l’utilisateur
scs972
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 184
Enregistré le: 12 Avr 2012, 23:28
Localisation: ile de france
Véhicule: e46 compact 320td pack,e60 530d exc
Code VIN:

Re: question sur suspension 325ti

par scs972 » 08 Aoû 2012, 17:07

je ne pourrai te répondre mais le sujet m'interesse

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3883
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo
Code VIN: patator

Re: question sur suspension 325ti

par nakamiki » 08 Aoû 2012, 19:15

chez BMW on entend chassis sport le chassis avec l'option pack M, donc généralement -15 à -20mm de rabaissement.
généralement avec ce surbaissement il y a qq pieces spécifiques comme les triangles inférieurs et je suppose les ressorts.

par contre l'amortissement et les barres anti-roulis des Ti sont spécifiques ou reprises des chassis 330Ci (ou meme du Z3 d'après mes trouvailles) et selon moi ces pièces sont communes aux version M et non M de la ti (pas de code différents sur ETK pour ces pièces), les amortos travaillent juste legerement plus comprimés.

attention en adaptable au dela d'un certain rabaissement il faut des biellette de barre stab plus courtes.

Avatar de l’utilisateur
potom
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 442
Enregistré le: 27 Fév 2012, 10:25
Localisation: Auvergne
Véhicule: 320i cabriolet, x1 20d
Code VIN:

Re: question sur suspension 325ti

par potom » 08 Aoû 2012, 20:45

A la tu commence à m’inquiéter!!! je conte rabaisser de -30 -35 avant et -15 arrière tu pence que je dois changer d'autre pièce comme tu dis les biellettes de barres stab

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3883
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo
Code VIN: patator

Re: question sur suspension 325ti

par nakamiki » 08 Aoû 2012, 23:04

-40 faut les changer .... donc -35mm c'est chaud !

derriere pour -15mm je pense pas, a vrai dire c'est surtout l'avant qui est impacté. j'ai pas vu d'AR plus courte...

shifter
 

Re: question sur suspension 325ti

par shifter » 09 Aoû 2012, 09:27

nakamiki a écrit:chez BMW on entend chassis sport le chassis avec l'option pack M, donc généralement -15 à -20mm de rabaissement.
généralement avec ce surbaissement il y a qq pieces spécifiques comme les triangles inférieurs et je suppose les ressorts.

par contre l'amortissement et les barres anti-roulis des Ti sont spécifiques ou reprises des chassis 330Ci (ou meme du Z3 d'après mes trouvailles) et selon moi ces pièces sont communes aux version M et non M de la ti (pas de code différents sur ETK pour ces pièces), les amortos travaillent juste legerement plus comprimés.


exact : les Ti e46 Compact sont tous en chassis sport, modulo queslques spécificités sur le 325 en raison de sa puissance (..)

Avatar de l’utilisateur
scs972
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 184
Enregistré le: 12 Avr 2012, 23:28
Localisation: ile de france
Véhicule: e46 compact 320td pack,e60 530d exc
Code VIN:

Re: question sur suspension 325ti

par scs972 » 09 Aoû 2012, 21:14

shifter a écrit:exact : les Ti e46 Compact sont tous en chassis sport, modulo queslques spécificités sur le 325 en raison de sa puissance (..)


Que les Ti pas les Td?

compact26
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 213
Enregistré le: 20 Mai 2012, 15:30
Véhicule: E46 compact pack M
Code VIN:

Re: question sur suspension 325ti

par compact26 » 09 Aoû 2012, 21:29

j'ai une 320TD packM donc chassis sport sur diesel, ça existe

Avatar de l’utilisateur
scs972
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 184
Enregistré le: 12 Avr 2012, 23:28
Localisation: ile de france
Véhicule: e46 compact 320td pack,e60 530d exc
Code VIN:

Re: question sur suspension 325ti

par scs972 » 09 Aoû 2012, 22:00

j'avais oublié une précision, c que les td et ti avec pack M qui ont le chassis sport ?
Moi j'ai une pack sans M donc pas de chassis sport alors

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3883
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo
Code VIN: patator

Re: question sur suspension 325ti

par nakamiki » 09 Aoû 2012, 22:07

oui attention quand je note Ti c'est pour les compact, mazout inclus (bah oué on choisi pas sa famille :mrgreen: )

pas de pack M = pas de surbaissement, mais quand meme les trains roulants sportifs de base d'une 330ci avec meme une barre stab avant 0.5mm plus grosse qu'un M3 (c'est la seule de la famille à ma connaissance qui est equipée d'une telle barre !).

  Précédente   Suivante
81 messages   •   Page 7 sur 9   •   1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités