[ COMPACT ] Suspensions - Guidage - Direction

81 messages   •   Page 5 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Paulo 16
 

Re: Demande infos amortisseurs /chassis Compact

par Paulo 16 » 17 Sep 2011, 19:51

170 000 pour des amortos d'origine c'est déjà pas mal.

Après si tu veux faire des économies ça m'étonnerai que la concession BM monte tes pièces provenant d'internet.

Bonne continuation

mikl_gex
 

Re: Demande infos amortisseurs /chassis Compact

par mikl_gex » 17 Sep 2011, 20:09

En fait, des économies, oui un peu c'est sur comme chacun, mais bon de la a faire des tarifs deux fois plus elevés qu'ailleurs (400€ amortisseur piece) ..
du coup je voulais savoir si un mécano standard peu prendre en charge le changement ou malheureusement il n'y a que BMW et du coup, je vais douiller ..

Merci

fredcompact
 

Re: Demande infos amortisseurs /chassis Compact

par fredcompact » 17 Sep 2011, 22:48

Salut milkgex je ne pense pas que cela vienne des amortisseurs.
Moi j'ai enfin reussi le probleme, c'etait une bielette de barre stab qui etait defectueuse, je l'ai remplacer moi meme.

Souleve ta voiture sur un pont et verifie les biellette de barre stab et la barre stab pour voir si il n y a pas de jeu.
J'en suis presque sur que c'est la biellette.

GrAvYti
 

Re: Demande infos amortisseurs /chassis Compact

par GrAvYti » 18 Sep 2011, 12:29

De ce que j'en sais y a rien de bien difficile de faire ça soi même.

Le cousin de ma compagne l'a fait lui même chez lui en un peu plus d'une heure.
Evidemment il faut un peu d'outillage mais il m'a dit que le plus chiant était encore de démonter les garnitures de coffre pour accéder aux fixations des amortos.

Résultat, 1h de travail et 360€ pour les 2 amortisseurs et les 2 butées.

freesmile
 

Re: Demande infos amortisseurs /chassis Compact

par freesmile » 19 Sep 2011, 20:14

Salut à tous.

Ma Compact à aujourd'hui 133 000 kms, et mes amortos semblent commencer à fatiguer (dixit le mécano de BMW lors de ma révision des 120 000)

J'ai nettoyé inter/exter de mes jantes le WE dernier et j'ai pu constater que l'embase de mes ressorts arrières est toute rouillée !!! Et pas qu'un peu, donc ce que j'ai lu en page 1 sur une faiblesse des ressorts arrière c'est effectivement bien réel, et ça fait bien ch*er !!!

Pour le prix des pièces chez BM, c'est exhorbitant... Mon pote les a appellé de sa concession Renault, et c'est vraiment hallucinant...!

Je suis donc à la recherche d'infos aussi pour les amortos... Mon pote me conseil des KYB (c'est ce qu'il a mis sur sa Mégane Coupé, des KYB Ultra SR...)
Sur oscaro je ne trouve que la gamme Excel G et Premium pour l'arrière, et rien pour l'avant en KYB... J'ai lu un sujet sur le forum qui parle des Bilstein, du coup j'ai regardé et ça pourrait être interessant effectivement... Cependant, du coup, mon pote demande des infos sur le démontage/montage des amortos aussi bien arrière qu'avant, car ça n'a pas l'air d'être monté pareil que sur ses Renault...

Pour l'arrière je crois lire et comprendre qu'il y a aussi des butées ? Ce n'est pas que sur l'avant ???

Voilà... Désolé pour le squattage de topic, mais je trouvais pas très utile d'en créer un nouveau pour demander les mêmes choses :mrgreen: :oops:

Thx ! :mrgreen:

mikl_gex
 

Re: Demande infos amortisseurs /chassis Compact

par mikl_gex » 20 Sep 2011, 21:46

Pas de soucis freesmile, c'est un peu le meme sujet donc on partage ^^

J'ai eu des infos de bm et il ne semble pas y avoir de butées à l'arriere .. s'il y en a alors leurs changement est prévu en meme temps que les amorto.
quoiqu'il en soit, j'ai donc fait deux trois devis histoire de voir

GrAvYti : Pour 369€ BM me change les amorto (forfait) avec pièces + MO, du coup je vais pas me faire ch*** a le faire moi même (j'ai fait sur mon ancienne a4 et a part que démonter la garniture de coffre était vraiment chiant, effectivement c'est pas trop complexe)

@Freecompact : Diagnostic de BM = Amorto et tête d'amorto (ils appellent ca "crapaudines") du coup meme si ma confiance en BMW est un peu limite, je vais les suivre car au pire, si jamais mes soucis ne sont pas réglés, j'ai une facture qui me dit que les amorto son naze ce qui me permettera de raler)

Pour les ressorts made in BMW, il fau compter (pour mon compact) 108€ pièce (plus cher que les amorto) , du coup ca monte la note à environ 600 avec pièces + MO.

pour l'avant, ca pique un peu plus ... mais dans l'immédiat je vais faire l'arrière car j'en peu plus des bruits et surtout de la dureté des suspensions...

voila pour les qq news ;-)

GrAvYti
 

Re: Demande infos amortisseurs /chassis Compact

par GrAvYti » 20 Sep 2011, 21:54

mikl_gex a écrit:GrAvYti : Pour 369€ BM me change les amorto (forfait) avec pièces + MO, du coup je vais pas me faire ch*** a le faire moi même (j'ai fait sur mon ancienne a4 et a part que démonter la garniture de coffre était vraiment chiant, effectivement c'est pas trop complexe)


Effectivement le forfait est raisonnable. Maintenant insiste bien sur le fait que si tes ressorts sont bons, tu veux les garder. Car ils auront vite fait de faire gonfler la facture en prétextant une nécessité. 600€ C'est tout de suite plus piquant comme tu dis.

Tiens nous au courant des évolutions et présente nous ta belle un de ces 4 ;)

mikl_gex
 

Re: Demande infos amortisseurs /chassis Compact

par mikl_gex » 20 Sep 2011, 22:15

ben à 170000 je pense pas que ca leur fera du mal d'etre changés les ptits ressort, mais je fais controller avant par un mécano, et ensuite je verrais avec bm, car effectivemen c'est des coup a se faire poignarder lol

togheishop
 

Re: Demande infos amortisseurs /chassis Compact

par togheishop » 30 Oct 2011, 00:46

Les ptis bruits c'est souvent une vrai plaie a identifier!
Tiens nous au courant!!

Steven1370
 

Infos combinés filetés E46

par Steven1370 » 29 Jan 2012, 23:06

Bonjour à tous, j'ai acheté des combinés filetés la semaine passée et je les fait monté demain...et j'ai quelques questions à poser aux possesseurs de compact rabaissées...

La première, à combien vous me conseiller de la descendre? (pas trop bas histoire de pas devoir changer de cache carter toute les semaines :D )
La deuxième, quelle taille de jantes vous me conseilleriez? 17 ou 18?

Si vous pouviez déjà m'éclaircir la dessus ce serait cool :)

  Précédente   Suivante
81 messages   •   Page 5 sur 9   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité