Suspension trop ferme - pble pneus anticrevaison ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
CLEMENT47
 

Suspension trop ferme - pble pneus anticrevaison ?

par CLEMENT47 » 19 Avr 2014, 23:23

Bonjour,

J'avais une 320 D année 2000. Je viens de la remplacer il y a 1 semaine par une 320 D (xda) 2010 que j'ai achetée chez un concessionnaire BMW à Bordeaux. Quel plaisir à conduire ! On voit le progrès réalisé en 10 ans !

Cependant, en allant au travail, je dois passer sur un "gendarme couché" de 30 cm de large environ. Avec l'ancienne BMW de 2000 (qui avait pourtant 265.000 km), je pouvais passer dessus à 40 km/h au compteur. Mais avec la nouvelle de 2010 (94.000 km), impossible sinon je décolle ! je dois ralentir beaucoup plus (à 20 km/h environ).
De même, je me suis aperçu que sur la route, qu'avec la nouvelle 320 D, je ressens beaucoup plus les aspérités qu'avec l'ancienne.

Cela m'étonne beaucoup. je ne pense pas que cela puisse provenir des suspensions.

Cela peut il provenir des pneus anticrevaisons que j'ai sur la nouvelle (ce sont des tubeless 225 / 50 R 16 V de marque FIRESTONE - modèle Firehawk SZ 90 µ) ?

Avatar de l’utilisateur
cantor92
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1290
Enregistré le: 15 Jan 2013, 21:42
Localisation: 92
Véhicule: bmw F30 328iA,E36 compact,e87
Code VIN:

Re: Suspension trop ferme - pble pneus anticrevaison ?

par cantor92 » 20 Avr 2014, 09:03

salut ,
Tu a des runflats ?
si oui : les runflats font ressentir plus la route vu que le pneu est plus ferme , il y a des bandes de renfort dans les pneu pour les garder droit quand ils sont crever !!!
http://www.wpneus.fr/aide/pneu_run_flat

CLEMENT47
 

Re: Suspension trop ferme - pble pneus anticrevaison ?

par CLEMENT47 » 20 Avr 2014, 09:31

Je pense que oui car le commercial de la concession m'a donné la bombe anti crevaison. D'après toi, au vu du modèle du pneu que la voiture chausse, comment peut on etre certain que ce sont bien des runflat ?

Sur la notice du vehicule, il est précisé que les pneus qui permettent de rouler à plat, doivent avoir le logo "RSC" sur le flanc. Or, je n'ai pas vu ce logo sur mes pneus !

Avatar de l’utilisateur
cantor92
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1290
Enregistré le: 15 Jan 2013, 21:42
Localisation: 92
Véhicule: bmw F30 328iA,E36 compact,e87
Code VIN:

Re: Suspension trop ferme - pble pneus anticrevaison ?

par cantor92 » 20 Avr 2014, 09:35

tu a juste le kit anti crevaison "BOMBE anti crevaison" ? ils t ont meme pas mis un kit compresseur ?? et sur les pneus runflat c est marquer oui logiquement !
ba pour moi si il ta donné la bombe c est que c est pas des runflats , vu que tu peux rouler a plat pas besoin de bombe !! maintenant est ce qu il te la donné pour faire style "geste commercial " et tu est en runflat ??

CLEMENT47
 

Re: Suspension trop ferme - pble pneus anticrevaison ?

par CLEMENT47 » 20 Avr 2014, 09:43

A vrai dire, je n'ai pas encore regardé ce que j'ai dans le kit livré avec le vehicule. Je verifierai si j'ai un compresseur ou si c'est seulement une bombe anti crevaison.

Je viens d'aller sur le site que tu as indiqué dans ton message : il y a differente appellation et logo selon les marques, semble t il.

Si la fermeté ressentie sur des trous ou des bosses ne provient pas des pneus (pourtant des 16 pouces donc peu sensibles à ce type de désagrément) , ca ne peut etre que les suspensions alors ? ou bien ce modele est-il réputé pour cette fermeté (par rapport aux anciens modeles E46) ?

Avatar de l’utilisateur
cantor92
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1290
Enregistré le: 15 Jan 2013, 21:42
Localisation: 92
Véhicule: bmw F30 328iA,E36 compact,e87
Code VIN:

Re: Suspension trop ferme - pble pneus anticrevaison ?

par cantor92 » 20 Avr 2014, 09:50

bon en regardant un peu sur internet , tu est en runflat d origine , et le ressenti des trous , bosses , déformation de la route , les pneus y joue beaucoup sur en runflat , moi pour ca j ai tous retiré , et en plus le bugdet des pneus runflat est supérieur , pour un rendu bof "ormi la sécurité roulage a plat et pas de risque de tonneau si tu creve sur autoroute " le reste bof "défaut de route, prix , et surtout crevaison changement des 2 pneus "
Maintenant ton kit est peu etre utile des runflat ce répare !!! donc voila peut etre ... sinon essaye de voir la marque et description de tes pneus exact et regarde sur internet tes pneus tu aura ta description exact runflat ou pas ??

CLEMENT47
 

Re: Suspension trop ferme - pble pneus anticrevaison ?

par CLEMENT47 » 20 Avr 2014, 09:51

Je viens d'aller sur le site FIERESTONE. le runflat doit comporter l'appelation "RFT". je ne pense pas avoir vu ce logo sur mon pneu. il faut que je verifie tout cà.

Mais si ce n'est pas un runflat, alors une bombe anticrevaison, elle sert à quelque chose ou bien elle ne sert à rien ?

CLEMENT47
 

Re: Suspension trop ferme - pble pneus anticrevaison ?

par CLEMENT47 » 20 Avr 2014, 09:52

ok merci pour tes precisions.

Bon WE.

Avatar de l’utilisateur
cantor92
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1290
Enregistré le: 15 Jan 2013, 21:42
Localisation: 92
Véhicule: bmw F30 328iA,E36 compact,e87
Code VIN:

Re: Suspension trop ferme - pble pneus anticrevaison ?

par cantor92 » 20 Avr 2014, 09:57

CLEMENT47 a écrit:Je viens d'aller sur le site FIERESTONE. le runflat doit comporter l'appelation "RFT". je ne pense pas avoir vu ce logo sur mon pneu. il faut que je verifie tout cà.

Mais si ce n'est pas un runflat, alors une bombe anticrevaison, elle sert à quelque chose ou bien elle ne sert à rien ?

ba si c est pas un runflat c est meme recommander d avoir une bombe ou un kit de anti crevaison ... sinon c est dépannage obligatoire
et maintenant pour moi une bombe anti crevaison sert a rien si t est en runflat vu que tu peux rouler encore , et au pire soit changer ton ou tes pneus apres le prochain arret ou le réparé si ton runflat est réparable ??

Avatar de l’utilisateur
bmvorld
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 388
Enregistré le: 15 Aoû 2012, 14:41
Localisation: Toulouse
Véhicule: E90 330D-E46 330ci -Golf 4 TDI
Code VIN:

Re: Suspension trop ferme - pble pneus anticrevaison ?

par bmvorld » 20 Avr 2014, 21:44

tu as un châssis sport ?
si oui , cherche pas.......

  Suivante
12 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 13:03