Surpression liquide de refroidissement
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
fc 530D e39
 

Surpression liquide de refroidissement

par fc 530D e39 » 12 Sep 2011, 21:57

Bonjour,
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super...!
J'explique mon problème :
Propriétaire d'une 530d e39 de nov 2000 (193cv) pack M avec boite manuelle
- en décembre pompe à eau HS changé dans un garage (car trop loin de chez moi)
- en mars ma durite entre le thermostat et mon radiateur moteur craqué, donc je la change
- en juillet, la même durite... donc je rechange cette durite ainsi que le thermostat car apparement cette durite ne supporté pas la pression, tant que j'y suis, j'en profite pour changer mon visco-coupleur
- mi-juillet je pars en Croatie en vacances (pays très chaud, 6000km en 3sem), je fais 1500km, passage par l'allemagne en montant à 230 sur une courte distance et soudain ma ventilation fume blanc avec la clim... Je m'arrete, je regarde et je vois une petite fuite au niveau de mon thermostat, je continue ma route sans clim, en vérifiant la température ainsi que mon niveau de liquide.
- me voilà en Croatie, plus de fuite au niveau de mon thermostat mais le liquide passe par le trop plein du vase d'expansion même moteur froid, donc pour éviter de claquer une durite dû à cette surpression je suis rentré avec le bouchon de vase d'expansion ouvert... (4litres de liquide de refroidissement pour 6000km)
- fin Août, j'ai refais une purge du circuit de refroidissement et j'ai changé mon bouchon de vase d'expansion, toujours le même problème...
- la semaine dernière je suis allé voir un bon garagiste qui m'a conseillé de mettre un détartrant dans mon circuit de refroidissement, conclusion ma durite entre le radiateur et le thermostat commence à fuire (comme au tout début).
- je pense nettoyer et détartrer mon radiateur ce week, voir le changer (mais quelle est la marque d'origine BM, est-ce BEHR?), sinon il ne me restera que le JDC je crains...
C'est un problème interressant mais qui commence à me dépasser.
Merci d'avance pour votre aide!

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: Surpression liquide de refroidissement

par Béhième » 12 Sep 2011, 22:02

*007

Bonjour,

La présentation est obligatoire sur le forum avant tout post

Un modèle de présentation se trouve : ICI

que tu peux copier coller et renseigner dans ton post de présentation qui est à faire ICI

Merci de respecter le règlement du forum

Dans l'attente le post sera verrouillé

Une fois celle ci effectuée, prévenir un modérateur ou l'admin pour déverrouiller

*60*

Avatar de l’utilisateur
Circus
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4087
Enregistré le: 06 Nov 2007, 19:31
Localisation: 59
Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: Surpression liquide de refroidissement

par Circus » 13 Sep 2011, 18:45

bonsoir,

sujet déverrouillé ;)

georgi@
 

Re: Surpression liquide de refroidissement

par georgi@ » 15 Sep 2011, 13:17

si la pression au retour dans le vase est normale.... JDC ....je vois pas comment un circuit s'entartre si on y met que du VRAI liquide de refroidissement tte la vie de la voiture, dans les VRAI liquide pour BM il ya un element graissant pour la pompe a eau, chez audi pareil....
perso, la derniere fois que j'ai vu ca, c'etait sur un 316 allemand phase 2 a chaine, et c'etait joint de cul....
combien de borne a ta voiture...230 ..? tu le fais souvent..?? oublie pas , c'est un diesel.... les haut regime moyen.... :/

au fait, ton aiguille de T° elle te dit quoi?

jerem
 

Re: Surpression liquide de refroidissement

par jerem » 15 Sep 2011, 15:03

ton liquide de refroidissement tu l'achéte chez bmw j'espere

fc 530D e39
 

Re: Surpression liquide de refroidissement

par fc 530D e39 » 20 Sep 2011, 23:07

Désolé du retard et merci pour vos réponses!
J'ai fais que 2-3km à 230... Le liquide de refroidissement ne vient pas de chez BM, je l'ai acheté chez pièce auto en demandant qu'il vérifie pour qu'il n'y est pas de problème...
Je pousse ma voiture rarement, je respecte toujours les temps de chauffe!

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 23 Avr 2024, 19:52