Surement alternateur qui me lache?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

30 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
ColdMorning
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 76
Enregistré le: 15 Mai 2014, 20:38
Véhicule: (F31) 318d
Code VIN:

Re: Surement alternateur qui me lache?

par ColdMorning » 20 Fév 2015, 12:10

BI07 a écrit:
ColdMorning a écrit:Image

Valable pour toutes les E60, E65 et chassis dérivés. **2

Lire se sujet sur le capteur ibs
http://www.tcstec.ch/fr/ibs *br*


Tout a fait ! *21*
Comme dit le site, le capteur a "Une connexion avec le calculateur pour le transfert d’informations sous forme de bus de données.", mais ca ne nous dit pas ce que le calculateur fait avec ces données. Et d'après le screenshot ISTA que j'ai envoyé, visiblement ils sont implémenté un compteur d'usure. Raison de plus de resetter le compteur du calculo avec un coup de valise.

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: Surement alternateur qui me lache?

par Morbak » 20 Fév 2015, 15:32

BI07 a écrit:de plus je tiens a te signaler que tu n as pas besoin de reprogrammer la voiture a chaque changement de batterie par la meme capacité en tant que professionnel tu devrais le savoir *16*

Que tu ne veuilles pas réinitialiser la batterie pour ton auto, pourquoi pas tu fais ce que tu veux. Mais affirmer que ce n'est pas nécessaire est complètement faux et peut induire en erreur des personnes qui viendraient chercher des infos ici :

Image

Sans réinitialisation, les infos qui proviennent du capteur IBS seront toujours pertinentes, mais l'interprétation qui va en être faite par le calculateur moteur sera bien différente. Le MPM dresse un profil énergétique sur l'état de l'alimentation en courant, et si rien n'est réinitialisé l'alternateur devra fournir un courant en fonction des infos de l'ancienne batterie.
Donc oui, il est nécessaire de réinitialiser un remplacement de batterie, même si elle est de capacité identique. Chez BMW tout du moins.
Ma précédente batterie a tenu plus de 6 ans et 160 000 kms *br*

Bougnax a écrit:Sinon j'en profite pour rebondir, comment peux-t-on controler la poulie Damper ?

Sans démonter, je ne sais pas s'il y a un moyen très fiable de le savoir hormis vérifier qu'il n'y a pas de petits morceaux de caoutchouc qui trainent dans le carter de protection inférieur..

anonyme
 

Re: Surement alternateur qui me lache?

par anonyme » 20 Fév 2015, 16:18

Bonne nouvelle je viens de chez bmw il m ont dit qu il n y avait pas besoin d un reset du calculateur il le font pour les bmw equipées du start and stop **//5 **//5 **//5 **//5 **//5

anonyme
 

Re: Surement alternateur qui me lache?

par anonyme » 20 Fév 2015, 16:30

Morbak a écrit:
BI07 a écrit:de plus je tiens a te signaler que tu n as pas besoin de reprogrammer la voiture a chaque changement de batterie par la meme capacité en tant que professionnel tu devrais le savoir *16*

Que tu ne veuilles pas réinitialiser la batterie pour ton auto, pourquoi pas tu fais ce que tu veux. Mais affirmer que ce n'est pas nécessaire est complètement faux et peut induire en erreur des personnes qui viendraient chercher des infos ici :

Image

Sans réinitialisation, les infos qui proviennent du capteur IBS seront toujours pertinentes, mais l'interprétation qui va en être faite par le calculateur moteur sera bien différente. Le MPM dresse un profil énergétique sur l'état de l'alimentation en courant, et si rien n'est réinitialisé l'alternateur devra fournir un courant en fonction des infos de l'ancienne batterie.
Donc oui, il est nécessaire de réinitialiser un remplacement de batterie, même si elle est de capacité identique. Chez BMW tout du moins.
Ma précédente batterie a tenu plus de 6 ans et 160 000 kms *br*

Bougnax a écrit:Sinon j'en profite pour rebondir, comment peux-t-on controler la poulie Damper ?

Sans démonter, je ne sais pas s'il y a un moyen très fiable de le savoir hormis vérifier qu'il n'y a pas de petits morceaux de caoutchouc qui trainent dans le carter de protection inférieur..

Moi j ais changé ma poulie damper vers 180862KM symptome plus de direction voyant batterie allumé;je serais a ta place je changerai cette poulie a titre préventif

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: Surement alternateur qui me lache?

par Morbak » 20 Fév 2015, 16:32

LOL bah de mieux en mieux, si les mécanos des concessions ne sont même plus capables de lire ce qui est écrit dans leur propres logiciels de diagnostic ²²5 . Une preuve de plus pour ne plus confier son auto à une concession...

ColdMorning
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 76
Enregistré le: 15 Mai 2014, 20:38
Véhicule: (F31) 318d
Code VIN:

Re: Surement alternateur qui me lache?

par ColdMorning » 20 Fév 2015, 16:34

Quand j'ai fait changer ma batterie (E61 525d) chez mon concessionnaire BMW à Fulda (Hessen, Allemagne), ils me l'ont fait.
Chacun sa vision des choses...

Avatar de l’utilisateur
Morbak
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 954
Enregistré le: 23 Jan 2012, 14:06
Véhicule: 535d E61, M3 E36 et 740iL E38
Code VIN:

Re: Surement alternateur qui me lache?

par Morbak » 20 Fév 2015, 16:42

Et perso je ferais bien plus confiance à une concess allemande qu'à une française qui, y'a encore pas si longtemps, prétendait haut et fort que l'huile de boite automatique ne se vidangeait surtout pas.

anonyme
 

Re: Surement alternateur qui me lache?

par anonyme » 20 Fév 2015, 16:47

Morbak a écrit:Et perso je ferais bien plus confiance à une concess allemande qu'à une française qui, y'a encore pas si longtemps, prétendait haut et fort que l'huile de boite automatique ne se vidangeait surtout pas.


La n est pas le sujet mais je sais pertinémment qu il faut vidanger les boites autos tout les 60000KM ²1

ColdMorning
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 76
Enregistré le: 15 Mai 2014, 20:38
Véhicule: (F31) 318d
Code VIN:

Re: Surement alternateur qui me lache?

par ColdMorning » 20 Fév 2015, 16:53

On divague du sujet mais oui, niveau boîte auto ici aussi ils disent que c'est pas la peine de le faire. Par contre si t'allonges le portefeuille, ils disent pas non. ²²4
Chez BMW 6e Avenue (Lyon), ils ont aussi accepté de me la faire sur une E46 y a 5 ans (même s'ils étaient un peu réticents et demandaient pourquoi). Y a pas que du mauvais. Par contre ils taxaient bien 200€ de plus qu'en Allemagne.

Par contre non, la vidange de boîte c'est pas tous les 60000, sauf si tu as une Renault avec boîte Asin Warner sans crépine changeable. Sur ZF 5/6HP (BVA5 non GM et BVA6 chez BM) c'est 80000 en utilisation intensive ou 120000 km en utilisation normale ou 8 ans (http://www.zf.com/media/media/document/brands_3/service_information/sitematrix~1/transmission/cars_4/englisch_3/modelluebergreifend_1/ZP_SI_Oelwechselkit_EN.pdf).

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Surement alternateur qui me lache?

par biff » 20 Fév 2015, 23:04

BI07 a écrit:Bonne nouvelle je viens de chez bmw il m ont dit qu il n y avait pas besoin d un reset du calculateur il le font pour les bmw equipées du start and stop **//5 **//5 **//5 **//5 **//5


46* quel rapport avec les notes de service ²²9 ²²9

  Précédente
30 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Digger et 0 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 16:12