Surconsommation d'essence et acceleration molle
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
rom56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 20 Aoû 2016, 18:02
Véhicule: e46 318 cabriolet
Code VIN: pp40402

Surconsommation d'essence et acceleration molle

par rom56 » 05 Oct 2016, 20:01

Bonjour a tous,

Voila j'ai fais pas mal de recherches mais je ne trouve pas de piste vers lesquelles m'orienter.
Sur mon 318ci moteur n46 150cv 184000 km j'ai une consommation de 10 litres au 100 en conduisant normalement ²2
J'ai aussi l'impression qu'a l'acceleration, la voiture galère a décoller. J'ai remarqué que moins j'appuis sur l'accélérateur mieux elle part et des que je veux mettre dedans ou que je met pied au au planché à l'acceleration j'ai la sensation de "noyer le moteur" je relève le pied et j'appuie a plein et là je sens bien la voiture partir normalement. Je me pose alors plusieurs questions. Est ce que ca peu venir d'un filtre à essence pourrit ? ( j'ai eu la voiture récemment et ca ne m'étonnerait pas qu'il n'ai pas été changé depuis un bout de temps voir pas du tout ). Cela peut il venir des injecteurs ? Peut être sont ils encrassé et un nettoyage sous pression serait bénéfique ?
La voiture consomme aussi beaucoup d'huile je trouve...

Je precise que ce n'est pas le débitmètre rien a voir.

Merci !

Anthony-67
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 108
Enregistré le: 04 Aoû 2016, 19:30
Localisation: Alsace
Véhicule: E46 320i ph2
Code VIN:

Re: Surconsommation d'essence et acceleration molle

par Anthony-67 » 05 Oct 2016, 20:33

Salut,
Tout dépend si tu roules beaucoup en ville ou non.
Si tu fais de la ville même en roulant cool tu peux monter à 10L je pense.

tidog
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 219
Enregistré le: 11 Jan 2016, 17:20
Localisation: NANTES
Véhicule: BMW (E46) 330i
Code VIN:

Re: Surconsommation d'essence et acceleration molle

par tidog » 06 Oct 2016, 09:09

Ou fait tu le plein? Si tu fait le plein en grande surface va rapidement faire un plein à total/total acess.

Déjà commence par lui faire un entretien complet, vidange (l'huile trop visqueuse augmente la conso) + changement filtre à air + filtre à essence + nettoyage bougies. Ensuite a tu des fumées à l'accélération? Car si cela vient d'un injecteur il y a des chances que ça fume, ça peut aussi venir de la pompe à injection.

Tu l'auras compris ça peut venir de beaucoup de choses ²1

rom56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 20 Aoû 2016, 18:02
Véhicule: e46 318 cabriolet
Code VIN: pp40402

Re: Surconsommation d'essence et acceleration molle

par rom56 » 06 Oct 2016, 12:58

Salut et merci pour vos réponses,

Pas de fumé a l'acceleration, oui je fais le plein en grande surface mais y a t il vraiment une difference avec les total ??? Si c'est le cas, je ne le savais absolument pas. Filtre a air deja changé il me reste donc filtre a essence et nettoyage bougie ( je ne savais pas non plus qu'on peu nettoyer des bougies ). Ce qui me gene vraiment c'est cette sensation de noyer le moteur quand j'appuie vraiment sur l'accélérateur. je dois garder le pied léger pour qu'elle réagisse bien. C'est bizarre qu'elle marche mieux quand je lui envois de l'essence modérément non ? Quand j'appuie je vois l'aiguille de la conso au litre augmenter fort fort mais la voiture n'accélère pas vraiment beaucoup plus alors que si je gère tout doucement et que j'appuis très progressivement sur l'accélérateur ca marche bien. Bref si je lui envois trop d'essence on dirait qu'elle n'arrive pas a le gérer

Avatar de l’utilisateur
virus3169
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 400
Enregistré le: 23 Avr 2015, 22:49
Localisation: Fontaines sur saone 69
Véhicule: BMW (E46 ph 2) 325 xi pack luxe
Code VIN:

Re: Surconsommation d'essence et acceleration molle

par virus3169 » 06 Oct 2016, 13:38

J'irai jeter un oeil dans le boitier à papillons. Ça ressemble à un problème d'arrivée d'air, le fait d'accélérer envoi plus d'essence mais si les papillons restent bloqués , le mélange est pauvre et la voiture se noie.

rom56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 20 Aoû 2016, 18:02
Véhicule: e46 318 cabriolet
Code VIN: pp40402

Re: Surconsommation d'essence et acceleration molle

par rom56 » 06 Oct 2016, 19:30

Interessant ! J'ai changé il y a peu de temps le filtre a air, le débitmètre et le soufflet avec résonateur, lorsque j'ai eu accé au papillon il me semblait propre mais peut être que derriere c'est tout encrassé. Je vais tenter l'experience ce n'est pas grand chose à faire et ca ne coute rien.
Je vais deja commencer par ça puis le filtre à essence

rom56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 20 Aoû 2016, 18:02
Véhicule: e46 318 cabriolet
Code VIN: pp40402

Re: Surconsommation d'essence et acceleration molle

par rom56 » 07 Oct 2016, 02:11

Ça y est papillon nettoyé mais il était plutôt propre donc je ne pense pas que ça changera grand chose en revanche en démontant j'ai regardé avec une lampe comment c'était sous le tubulure d'admission et j'y ai trouvé plein d'huile de partout d'ou cela peut il venir ??? Y a t il un rapport d'après vous ? Du coup j'ai aussi jeté un oeil sous la voiture et j'ai pris quelques photos. On ne voit pas bien mais sous la trappe c'est pareil plein d'huile suite quelque goutes pretes a tomber. Voici les photos
Image

Image

Image

On peu voir aussi une tache sous le coté gauche de la voiture lorsqu'on est face au moteur, une idée ?

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
virus3169
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 400
Enregistré le: 23 Avr 2015, 22:49
Localisation: Fontaines sur saone 69
Véhicule: BMW (E46 ph 2) 325 xi pack luxe
Code VIN:

Re: Surconsommation d'essence et acceleration molle

par virus3169 » 07 Oct 2016, 07:51

Pb étanchéité cache culbuteur?

Avatar de l’utilisateur
virus3169
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 400
Enregistré le: 23 Avr 2015, 22:49
Localisation: Fontaines sur saone 69
Véhicule: BMW (E46 ph 2) 325 xi pack luxe
Code VIN:

Re: Surconsommation d'essence et acceleration molle

par virus3169 » 07 Oct 2016, 07:59

Je pensais à un autre truc pour ton soucis de puissance, qu'en est-il du vanos?

rom56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 20 Aoû 2016, 18:02
Véhicule: e46 318 cabriolet
Code VIN: pp40402

Re: Surconsommation d'essence et acceleration molle

par rom56 » 07 Oct 2016, 10:43

Je vais verifier le cache culbuteur ca me semble être une bonne piste ²1
Ca ne pourrait pas venir du séparateur d'huile aussi ? C'est ca qu'on appelle reniflard ?

virus3169, quand tu dis vanos, tu veux dire électrovannes ?

  Suivante
21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Nous sommes le 24 Avr 2024, 21:01