Surconsommation d'essence + diverses questions
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
djay
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 157
Enregistré le: 03 Avr 2019, 22:56
Véhicule: Bwm (e60) 530D
Code VIN:

Surconsommation d'essence + diverses questions

par djay » 03 Avr 2019, 23:20

Bonjour à tous,

Voila, je me pose quelques questions, vous pourrez surement éclairer un peu ma lumière.
On m'a donné il y a cela de peu une E60 530D suite au décès de ma voiture (R.I.P)
Et j'ai été surpris par la consommation . 13L/100 ²²9 . La je me suis dit qu'il devait y avoir un problème.
Ou c'est une conso normal ?? Disons sur je fait un mix de 3/4 de route sur du 50 Km/h et le reste au dessus.
La conso monte en flèche en 1er et 2eme (ce qui me parait logique vu le poid et la puissance de la voiture), mais 12 à 13 litres au 100, cela me parait quand même un peu beaucoup. Je gagne peut-être 1 litre en passant en séquentiel.



Deuxième question ²1 , la voiture fumais un peu et manquais il y avait comme un manque de puissance, j'en ai acheté un sur oscaro que j'ai ensuite changer, mais parfois, il me le signal encore. est-ce du au fait que je ne l'ai pas fait en garage, donc électroniquement, c'est pas validé ? Ou que les sondes qui sont dessus détecte un soucis ? Ca le signale surtout quand je suis en automatique (peut-etre juste une coïncidence ça)


Dernière question pour la route, des choses importantes à savoir sur cette voiture au niveau entretient ou autre ?


Merci à vous *11*

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: Surconsommation d'essence + diverses questions

par biff » 04 Avr 2019, 08:09

Tu as changé quoi ? Tu ne le dis pas .
Tu dis ... il te le signalé encore , il te signale quoi ?
Le véhicule est de qu'elle année? Fap ?
13l c'est en effet énorme ! conso mixte entre 8l5/9L ville 10L100 autoroute moins de 8,5 .
J'ai jamais passé les 10L en traînant avec la mienne , et maintenant avec le x5 245cv de 2t2 je passe qu'en ville le 11L5 , sinon je suis vers 9L .
Forcément un souci de sonde , d'encrassement fap ou de thermostat d'eau .

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Surconsommation d'essence + diverses questions

par ludo132 » 04 Avr 2019, 09:04

Désolé je comprends pas grand choses, peux tu être clair , ça serait plus compréhensible.

djay
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 157
Enregistré le: 03 Avr 2019, 22:56
Véhicule: Bwm (e60) 530D
Code VIN:

Re: Surconsommation d'essence + diverses questions

par djay » 04 Avr 2019, 11:09

Merci de vos réponses.

Désolé, j'ai écrit un peu tard, je reformule (car effectivement, après relecture ce matin ... c'est dur :-D)

Véhicule année de 2006.
J'ai changer le filtre à particule justement. Mais parfois, il me signal qu'il faut encore le changer. Vu que je l'ai fait moi même, je me disais qu'au garage il désactive peut-être l'alerte chose que moi, je ne peu pas faire ?

C'est ce que je me disais pour la conso, cela me parait énorme.
A par le filtre à particule et maintenant est neuf, cela pourrai provenir d'ou ?
Histoire que je vois si la pièces et changeable ou pas. Un plein de 80€ pour 400 bornes ça pique */7


Merci ²1

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Surconsommation d'essence + diverses questions

par ludo132 » 04 Avr 2019, 12:30

Aprés remplacement du FAP il faut l enregistrer dans le DDE

djay
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 157
Enregistré le: 03 Avr 2019, 22:56
Véhicule: Bwm (e60) 530D
Code VIN:

Re: Surconsommation d'essence + diverses questions

par djay » 04 Avr 2019, 13:27

C'est quoi le DDE, je peux le faire comment ? (je vais aussi aller voir sur google ^^)


Petit info simplémentaire, j'ai l'impression de consommé plus, en étant léger sur la pédale.
De plus, si je roule en toute légèreté pendant un certain temps, comme de la fumée légère mais grisatre qui sort du pot.
Hors, si j'ai une conduite un peu plus agressive, plus de fumée.

Surement l'indication d'un problème, mais lequel ?


Merci **2

Avatar de l’utilisateur
ludo132
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1682
Enregistré le: 18 Aoû 2017, 22:32
Localisation: 69
Véhicule: E91 330d xdrive
Code VIN:

Re: Surconsommation d'essence + diverses questions

par ludo132 » 04 Avr 2019, 13:33

Après un remplacent du FAP il faut l enregistrer ( le dire au calculateur moteur ) pour qu il le prenne en compte

djay
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 157
Enregistré le: 03 Avr 2019, 22:56
Véhicule: Bwm (e60) 530D
Code VIN:

Re: Surconsommation d'essence + diverses questions

par djay » 05 Avr 2019, 15:17

Ah oui, j'ai vu dans les infos --> service, il est dit que je dois le changer depuis 2500 km, mais je ne peux pas valider moi même le fait qu'il est était changer *64* . Je vais voir si un garage peu me faire ça rapidement.


Pour ce qui est de la consommation, des piste d'ou cela pourrai venir ?
Dès que je suis à partir de 80 km/h la conso est en dessous des 9L/100
J'ai vraiment l'impression que c'est sur du km/h bas que ca consomme.

De plus, j'ai comme l'impression qu'il y un (je ne sais pas comment l'expliquer) genre d'accélération / décélération très léger quand le moteur est à 1500 tr/m. et si je reste sur un vitesse constante, l'aiguille bouge au dessus en dessous de 1500 avec cette accélération / décélération.

peut-être une piste ?


Merci à vous de l'aide

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le 26 Avr 2024, 17:35