Surchauffe vers EGR/ baisse liquide de refroidissement

3 messages   •   Page 1 sur 1
Georges_Abitbol
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 06 Fév 2017, 15:47
Véhicule: 530xD F11
Code VIN: DV03798

Surchauffe vers EGR/ baisse liquide de refroidissement

par Georges_Abitbol » 05 Juin 2018, 14:28

Bonjour à tous,
Désolé de poster qu'en cas de pb mais ça aussi à ça les forums **2
J'ai une 530xD F11 BVA donc moteur M57 je crois.
Elle a senti le cramé lors d'un long trajet autoroute, j'aurai du m’arrêter mais je n'était pas sur que ça vienne de moi ...
Bon ça venait bien de moi !!!
J'ai d'abord constaté que le liquide de refroidissement est loin en dessous du mini, sans alerte, sans fumée, bouchon d'huile propre, pas de fuite constatée en dessous.

J'ai eut un coup de chaud vers la tubulure de la vanne EGR (AGR?) avec un peut de plastic fondu ainsi que la mousse isolante dessus (point chaud en jaune sur l'éclaté)

Image

ça sent le pb de refroidissement, calorstat HS? vanne EGR bloquée ? Pourquoi je n'ai pas de perte puissance ou autre ...

Image

Merci pour votre aide, avant que je ne la porte chez BM et que je me fasse plus ou moins pipeauter parce que je n'aurai pas les mains sales ²5

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3989
Enregistré le: 11 Sep 2013, 12:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Surchauffe vers EGR/ baisse liquide de refroidissement

par pascal78000 » 05 Juin 2018, 21:59

Salut Thierry,
Je ne connais pas trop cette nouvelle version du M57, mais au vu de ce que tu décris voici ce que j'en pense :
La surchauffe est probablement causée par le retour des gaz d'échappement non refroidis par l'échangeur EGR.
Donc il y aurait un souci dans le circuit de refroidissement qui alimente l'échangeur EGR.
La fuite de liquide de refroidissement étant corrélée, cela pourrait être causé par une fuite dans l'échangeur EGR. Donc vérifier cette pièce.
Et bien entendu il faut changer les pièces qui ont fondu (le collecteur d'admission ?).
Je pense qu'il doit y en avoir pour un bon millier d'Euros de pièces ...
Saurais-tu poster des photos ?

Georges_Abitbol
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 06 Fév 2017, 15:47
Véhicule: 530xD F11
Code VIN: DV03798

Re: Surchauffe vers EGR/ baisse liquide de refroidissement

par Georges_Abitbol » 06 Juin 2018, 08:37

Le coup de chaud a eut lieux par là, ça pourrai être simplement le joint à cet endroit qui présente un début de fuite :

Image

Et la mousse du cache supérieur s'en souvient :

Image

Franchement je serai un peut mécano je virerai rapidement ce non sens d'EGR !

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html