Surchauffe moteur M51 au-delà de 130 km/h
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

12 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: Surchauffe moteur M51 au-delà de 130 km/h

par Bougnax » 27 Juil 2016, 08:04

tout d'abord on ne le dira jamais assez, l'indicateur de température au tableau de bord n'indique pas la température réelle du moteur mais une température filtrée. Il indique "juste" une zone de fonctionnement (entre 90 et 110°C souvent)
Ensuite 90°C indiqué sur le combiné n'est pas chaud. La température moyenne de fonctionnement des moteurs modernes si situe entre 95 et 105°C. C'est une température normale de fonctionnement (si le moteur n'est pas en charge).
Si tu as remis 5L de LDR et qu'apparemment tu n'as pas de fuite, ben c'est que tu as débordé ! et pas qu'un peu. Lorsque la voiture chauffe, le LDR se dilate, la pression augmente jusqu'au moment ou elle dépasse la pression du bouchon du vase d'expansion et là, ben tout sort.
Pour remettre 5L, t'as vraiment chauffer pas mal et là, attention au moteur *16*
Donc pb de refroi du moteur : ventilateur HS, radia bouché, thermostat coincé. Lorsque le moteur est chaud, TOUT le circuit est chaud, partout sur toutes les durites ?
Laisse chauffer ton moteur à l'arrêt et attends le déclenchement des ventilateurs. Normalement, il est capable de refroidir le moteur à l'arrêt ss pb....

Avatar de l’utilisateur
aznviet
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 547
Enregistré le: 10 Nov 2007, 10:47
Localisation: Alsace
Véhicule: E60 530d
Code VIN:

Re: Surchauffe moteur M51 au-delà de 130 km/h

par aznviet » 27 Juil 2016, 08:56

lifala a écrit:ne tarde pas trop c'est le genre de problème qui peu tout gâcher.

en espérant que tu trouves du temps pour t'en occuper ²²9

Elle ne roule que 2-3x dans le mois (+/- 100 km) donc en attendant ça va.

@Bougnax : oui je pense que ce jour-là ça a vraiment débordé. Je voyais que le LDR était bouillant et qu'il sortait par le vase d'expansion.
Comme dit, le radiateur est gonflé donc je pense qu'il est bouché quelque part et que le LDR a du mal à passer. Il faudrait effectivement que je regarde les durites post-radiateur.
Le ventilateur tourne bien, mais peut-être pas à la vitesse optimale.
Et le thermostat a été percé provisoirement donc ouvert en permanence.
Merci pour tes conseils *98/

  Précédente
12 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 29 Mar 2024, 16:19