Surchauffe et perte de puissance importante
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Re: Surchauffe et perte de puissance importante

par Bougnax » 28 Juil 2015, 08:12

Attention, le GMV n'est activé que sur demande. Soit par la temp. d'eau (refroi du moteur), soit par la clim (refroi du condenseur) soit par les demandes de refroidissement du sous capot (on empêche certains composants de monter trop haut en température comme l'alternateur ou tout autre point du moteur que l'on a besoin de proteger). Cela dépend évidemment de la temp. d'air extérieur et de la charge du moteur. Vous n'aurez jamais de GMV en roulant tout seul dans la voiture par une temp. ext. de +10°C. Tout cela est calibré dans des cartos qui pilotent le GMV, les volets MEAP s'il y en a (comme les E60 LCI entre autres...), tout cela en // du thermostat piloté.
C'est pas parce-qu'il ne tourne pas qu'il est HS. Comme dit avant, par une temp. > environ 20,23°C avec soleil, démarrer, mettre la clim sur froid MAX et le GMV en général s'enclenchera en Petite Vitesse. Parfois il faut 2 ou 3 mn. Cela est nécessaire pour refroidir le condenseur et faire que la boucle froide puisse fonctionner. Idem laisser tourner le moteur à l'arrêt pendant 15 ou 20 mn sans clim, à force la temp. d'eau va monter (c'est beaucoup moins accentué avec les diesels qui chauffent peu au ralenti). Au seuil déterminé de temp. Eau, le GMV va s'enclencher en PV puis en GV si vous attendez encore....
Pour les arrêts après roulages chargés ou simplement lorsqu'il fait très chaud (p'tain, il est hyper caissonné le moteur dans l'E60....), si je la gare dans un endroit sûre ou dans mon garage, j'ouvre toujours le capot moteur pour faire refroidir plus vite tout l'ensemble. Astuce, juste avant de vous arrêter, enclencher la clim si elle n'était pas activée. Souvent cela déclenchera la GMV et refroidira un peu le sous capot.

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Re: Surchauffe et perte de puissance importante

par karateced » 28 Juil 2015, 09:02

Salut à tous et merci de vos réponses,

Quand je m arrête, je commence déjà à ralentir le régime quelques kilomètres avant l'aire de repos.
Avant de couper le contact, je laisse toujours tourner le moteur quelques instants, entre autres pour préserver le turbo (meme quand je fais de la petite ville je respecte cette règle).
j'apporte le plus grand soin à cette voiture... trop, selon mes proches d'ailleurs *008

Donc concrètement d'où peut venir ce problème? Quelles pièces peuvent être en cause?
J'imagine que ma surchauffe et le fait que le moteur se mette en sécurité, vient du fait que le ventilo de clim ne tourne plus! ?

J'ai beau me creuser la tête, je suis pommé. 46*

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Re: Surchauffe et perte de puissance importante

par Bougnax » 29 Juil 2015, 12:28

oui, plus de GMV, risque de surchauffe. Faible sur routes sauf montagne, plus en ville s'il fait chaud.
Je ne crois pas qu'il y ait un GMV spécifique à la clim ? à confirmer...
Si c'est le GMV, cela peut être le module de commande ou le moteur du GMV qui sont HS.

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Re: Surchauffe et perte de puissance importante

par karateced » 05 Aoû 2015, 17:09

Salut à tous,

Bon, j'ai réussi à revenir de vacances... J'ai branché le ventilateur de façon à l'enclencher manuellement en le branchant sur l'allume cigare. Heureusement que j'ai une connaissance dans le sud qui gère l'électronique... *br*

Avant chaque grosse montée, je branchais le ventilo sur l'allume cigare... c'était un peu folklorique, mais ça m'a permis de faire la route en étant un peu plus serein, même si ça a un peu chauffé 2 ou 3 fois.

Je vais changer les deux résistances des deux premières vitesses, car elles sont mortes (apparemment, le ventilateur détient 3 vitesses). Le moteur du ventilo fonctionne (puisque je l'ai branché). Je me demande toujours pourquoi le ventilo ne se met pas en route... 46* 46* 46*

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