surchauffe e46 moteur M52, mais jauge temp normale???

7 messages   •   Page 1 sur 1
AlexBretagne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 08 Déc 2015, 18:34
Véhicule: Bmw (e46) 320i touring
Code VIN: JV11720

surchauffe e46 moteur M52, mais jauge temp normale???

par AlexBretagne » 22 Fév 2016, 23:27

Salut a tous,

petit souci, et difficile de comprendre.

En effet, cela fait plusieurs petit trajet (environ 20km), en conduite normale, que je constate une odeur inhabituelle de plastic "trop" chaud (quasi plastic cramé) qui s'échappe du moteur, et le moteur lui même a l'air hyper chaud, la fonte claque même assez fort genre poêle a bois chaud.... et malgré tout, ma jauge manuelle indique une température normale du LDR, c'est a dire en plein milieu, comme d'habitude...

A votre avis, si la pompe a eau présente des gros signes d’usure et que le liquide circule mal, la température semblerais telle normale pour la jauge...? le calorstat? 200000km au compteur de ma 320i, pas trop d’historique avant moi, c'est a dire jusqu’à 180000...

Merci d'avance, et si quelqu'un a eu le même soucis alors discutons s'en!

Kenavo

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: surchauffe e46 moteur M52, mais jauge temp normale???

par Isidore » 23 Fév 2016, 23:32

Je pense avoir des phénomènes similaires.
Moi aussi de temps en temps je trouve que ça sent le plastique trop chaud dans l'habitacle, mais aucune alerte de température moteur.
Etrange.

Je vais prochainement démonter les ventilateurs radiaux situés après le filtre d'habitacle, pour contrôler que ça ne chauffe pas trop à ce niveau (en plus, ils font du bruit, je vais en profiter pour les dérouiller et les lubrifier).

bmw77
 

Re: surchauffe e46 moteur M52, mais jauge temp normale???

par bmw77 » 24 Fév 2016, 01:14

Passe en menu caché pour controler ta température ldr

AlexBretagne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 08 Déc 2015, 18:34
Véhicule: Bmw (e46) 320i touring
Code VIN: JV11720

Re: surchauffe e46 moteur M52, mais jauge temp normale???

par AlexBretagne » 25 Fév 2016, 15:59

bmw77 a écrit:Passe en menu caché pour controler ta température ldr


Salut,{\messageContent\":{\"self\":{\"position\":[0,1,0],\"id\":\"0-1-0\",\"isMe\":(!)(!),\"isLeaf\":false,\"adProxies\":[{\"tagId\":\"52996-7910815\",\"adSafeId\":\"ee02bd82-dbc7-11e5-9701-00259086ccde\",\"isReported\":false}],\"unifiedId\":1456408747165,\"inbox\":[]},\"unifiedId\":1456408747165},\"srcAsid\":\"ee02bd82-dbc7-11e5-9701-00259086ccde\",\"srcIsEmbedded\":(!)(!),\"srcBirthdate\":1456408747165,\"iasCommonId\":\"11e5\",\"sentTime\":1456408747211}" qu'appel tu menu caché?...

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: surchauffe e46 moteur M52, mais jauge temp normale???

par Isidore » 25 Mar 2016, 12:40

Bon, alors dans mon cas, je pense que ça sent (mauvais) le trop chaud à cause du joint de couvre-culasse qui est usé, et devenu poreux, ce qui fait que de l'huile suinte sur l'échappement : en chauffant ça sent mauvais. Je vais donc le remplacer prochainement, ça semble relativement facile et rapide à faire soi-même.
J'en parle dans ce billet.

Regarde si, de ton côté, tu as des fuites ou suintements d'huile sur la gauche de ton moteur (en étant face au capot) : ton problème pourrait venir de là.
(et si c'est le cas, il ne faut pas trainer à intervenir, car les sondes lambda et le compresseur de clim sont en dessous, le risque est donc de les imbiber d'huile et de les flinguer).

AlexBretagne
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 08 Déc 2015, 18:34
Véhicule: Bmw (e46) 320i touring
Code VIN: JV11720

Re: surchauffe e46 moteur M52, mais jauge temp normale???

par AlexBretagne » 02 Juil 2016, 00:31

Isidore a écrit:Bon, alors dans mon cas, je pense que ça sent (mauvais) le trop chaud à cause du joint de couvre-culasse qui est usé, et devenu poreux, ce qui fait que de l'huile suinte sur l'échappement : en chauffant ça sent mauvais. Je vais donc le remplacer prochainement, ça semble relativement facile et rapide à faire soi-même.
J'en parle dans ce billet.

Regarde si, de ton côté, tu as des fuites ou suintements d'huile sur la gauche de ton moteur (en étant face au capot) : ton problème pourrait venir de là.
(et si c'est le cas, il ne faut pas trainer à intervenir, car les sondes lambda et le compresseur de clim sont en dessous, le risque est donc de les imbiber d'huile et de les flinguer).


Merde.... tu as raison ça doit étre ça, mais comme un connard j'ai laissé trainer par manque de temps (artisan...), et ça fait deja 4 mois que j'ai balancer ce post je m'aperçoi du mal! je mis colle ce week-end, espérons que ce n'est pas trop tard.. merci camarade. Et pour toi tout était réglé??. salut

Avatar de l’utilisateur
Isidore
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2347
Enregistré le: 21 Oct 2015, 20:39
Localisation: Vincennes, région parisienne
Véhicule: BMW F20 LCI 116i Sport
Code VIN: 5D61807

Re: surchauffe e46 moteur M52, mais jauge temp normale???

par Isidore » 02 Juil 2016, 02:35

AlexBretagne a écrit:
Isidore a écrit:Bon, alors dans mon cas, je pense que ça sent (mauvais) le trop chaud à cause du joint de couvre-culasse qui est usé, et devenu poreux, ce qui fait que de l'huile suinte sur l'échappement : en chauffant ça sent mauvais. Je vais donc le remplacer prochainement, ça semble relativement facile et rapide à faire soi-même.
J'en parle dans ce billet.

Regarde si, de ton côté, tu as des fuites ou suintements d'huile sur la gauche de ton moteur (en étant face au capot) : ton problème pourrait venir de là.
(et si c'est le cas, il ne faut pas trainer à intervenir, car les sondes lambda et le compresseur de clim sont en dessous, le risque est donc de les imbiber d'huile et de les flinguer).


Merde.... tu as raison ça doit étre ça, mais comme un connard j'ai laissé trainer par manque de temps (artisan...), et ça fait deja 4 mois que j'ai balancer ce post je m'aperçoi du mal! je mis colle ce week-end, espérons que ce n'est pas trop tard.. merci camarade. Et pour toi tout était réglé??. salut


J'ai remplacé le joint de couvre-culasse et, depuis, je n'ai plus de problème.

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html