sur le sujet des ressorts Bilstein B4 et 330d e46

8 messages   •   Page 1 sur 1
stefd
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 23 Mai 2014, 20:18
Véhicule: BMW e46 330d
Code VIN:

sur le sujet des ressorts Bilstein B4 et 330d e46

par stefd » 23 Mai 2014, 21:26

Je viens de changer mes 4 amortisseurs pour du b4, et ressorts KYB : RH2586 et RX6201.
n'ayant pas de compresseur adapter, j'ai fais monter les amortisseurs avant chez un pro. je les ai ensuite moi meme monte sur la caisse.
un jeu de pneus avant et un parrallelisme, et en voiture.
au premiers tours de roue, j'ai des bruits annormaux dans la caisse. je laisse ce matin la voiture a un autre garage, qui me diagnostique et change un silentbloc et une biellette.
Je recupere la voiture, et j'ai toujours autant de bruit (peut-etre un claquement en moins) en remuant la voiture a l'arret, on entend bien que cela viens de la roue avant gauche.
Je repare donc au garage, et on regarde (je viens quand meme de leur faire un bon cheque !)
verdict: il semblerai que mes ressort ne soient pas en position sur mes amortisseurs. en tout cas ils ont l'air un peu scabreux !
voir photo !
effectivement, on a l'impression que le ressort ne porte pas bien.
Je suis retourner voir le pro qui me l'ai a compresser, et il soupsonne une incompatibilite des b4 et des ressorts...
ce pourrait-il qu'il y ai un probleme au montage ? une incompatibilite ?
personellement j'ai du mal a voir !
les coupelle en caoutchouc sont celles d'origines elles ont l''air d'aller avec les B4, et les ressorts sont aussi normalement comme d'origine...
chose un peu bizare, l'orientation du ressort n'est pas la meme d'un cote a l'autre: cote gauche, le "crenau" dans la coupelle est vers l'arriere, alors que cote droit, il est vers 3/4 avant...
droite:

droite
Image
gauche
Image

stefd
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 23 Mai 2014, 20:18
Véhicule: BMW e46 330d
Code VIN:

Re: sur le sujet des ressorts Bilstein B4 et 330d e46

par stefd » 24 Mai 2014, 12:31

A priori, la source du probleme est detectee:
en alignant les vieux amortisseurs avec les vieux ressort, on remarque que le bout du ressort ne doit pas etre aligne avec le bout du crenau.. sinon, la derniere spire n'est pas bien assise !
donc, probleme de montage des ressorts sur les amortos.
je n'ai remarque aucune difference de dimensions entre les bilsteins et les sachs d'origine.

keynane
 

Re: sur le sujet des ressorts Bilstein B4 et 330d e46

par keynane » 24 Mai 2015, 22:14

Salut stefd j'ai sans doute le meme probleme que toi sur ma 320d, jai un ressort qui est en font de buté et un autre pas du tout. La difference c'est que j'ai changer les amortisseurs avant pris sur oscaro : SACHS 290 948 et SACHS 290 947 mais pas les ressorts. D'ailleur sur mes ressorts il y a 3 points de couleur rouge je se sait pas ce que cela signifie mais je voulais savoir si tu avait reglé le probleme et si c'est du a un mauvais montage ou que les ressorts ne sont pas adapté aux amortisseurs?

keynane
 

Re: sur le sujet des ressorts Bilstein B4 et 330d e46

par keynane » 31 Mai 2015, 09:05

Alors personne n'a d'avis ou ne peut confirmé ???

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 9876
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: sur le sujet des ressorts Bilstein B4 et 330d e46

par Dcx » 02 Juin 2015, 18:16

Pour moi, cela est dû à un mauvais montage *008

Avatar de l’utilisateur
lifala
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4601
Enregistré le: 17 Fév 2014, 21:18
Localisation: Macon (71)
Véhicule: e39 540i/96 X3 3.0d/04
Code VIN: br90306

Re: sur le sujet des ressorts Bilstein B4 et 330d e46

par lifala » 02 Juin 2015, 19:04

salut.

si les deux coté ne sont pas monté pareil il y a forcément un problème de montage. A la géométrie il n'y a rien qui ressort ?

si c'est comme e39 regarder cette image.

Image

YoBarack
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 14 Aoû 2016, 12:24
Localisation: La Baule
Véhicule: Bmw 325Ci e46
Code VIN: jw01564

Re: sur le sujet des ressorts Bilstein B4 et 330d e46

par YoBarack » 29 Aoû 2020, 20:00

Salut,

J'ai exactement le même problème que toi je viens de changer mes amortisseurs et jai mis les ressorts en butée en bas sur le caoutchouc et jai qu'ils vont se faire la malle. Le garagiste voudrais que je rechange tout mais ça me paraissait bizarre et en tombante sur ce sujet je pense que cest le meme soucis et ce que vous pouvez me confirmer que le bas du ressort ne se met pas en butée comme sur la notice sasche ?
A+

Avatar de l’utilisateur
Bougnax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8727
Enregistré le: 11 Jan 2015, 19:07
Localisation: Est
Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

Re: sur le sujet des ressorts Bilstein B4 et 330d e46

par Bougnax » 30 Aoû 2020, 08:58

y'a pas une orientation de l'amortisseur à respecter ? Il me semble non ?
Et si je dis pas de bêtise, il y a un repère sur les amortisseurs OEM, pas présent sur ceux de remplacement...

8 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités