[TUTO] Supprimé erreur OBD avec kit ou phares xenon oem
Un tutoriel à faire partager, c'est ici!

2 messages   •   Page 1 sur 1
arktic blue e90
 

[TUTO] Supprimé erreur OBD avec kit ou phares xenon oem

par arktic blue e90 » 08 Avr 2012, 13:09

Suite a la demande de plusieurs personne je vait vous expliqué comment "shunté" l'odb de votre bmw pour pouvoir ajouté un kit xénon sans avoir une erreur sur l'ordinateur de bord.

Pour cela il vous faut:

-Du fil souple en 1mm ou 1,5mm2 rouge et noir de préférence.
-2 Relais 12v 40 A

Image


-Des cosses malles et femelle, et aussi des cosses auto-dénudante.

Image

- Une resistance qui absorbes 55w ou des petits feux qui peuvent accuellir une ampoules 55w.

Pour faire simple j'ai fait un shéma pour que ce soit plus parlant

Avec ce shéma ca devrait etre explicite, ou j'ai fait des point noir c'est l'endroit ou il faut mettre les cosses auto-dénudante et mettre la resistance ou une lampe 55w.

L'idée consiste a alimenté la bobine d'un relais pour fermé un contact qui alimentera le kit indépandament de l'alim d'origine des phares ce qui permet de ne pas avoir d'erreur.

En gros avec l'alim d'origine des phares on place via les cosses auto-dénudante un + et un - en sur le faisceau d'origine qui alimentera une ampoule ou une resistance( donc l'odb ne voit pas d'erreur ) , sur cette meme alim on alimente une bobine sur un relais qui fermera un contact ( un + ) dans le relais et c'est se + qui alimentera le kit xenon et l'odb ne verra rien car il alimentera une ampoule qui pour lui est normal.

Le + du contact du relais sera par exemple la batterie et vous pouvez protéger cette alim avec un fusible par sécurité.

La masse du kit xénon sera pris sur la carroserie et je vous garantie qu'il n'y aura aucune erreur.

Si vous avez des question n'hésité pas.

Pour info j'ai rajouté sur mon e90 des phares xénon OEM et des anti -brouillard xénon et je n'ai aucune erreur sur l'odb.

Image

inason
 

Re: [TUTO] Supprimé erreur OBD avec kit ou phares xenon oem

par inason » 28 Sep 2012, 11:37

très intéressant merci :bravo: , mais peux tu mettre une idée de prix total car sur internet il vende 2 boitier anti erreur pour 30 euros ,

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 19 Mar 2024, 09:49