SUPPRESSION VANNE EGR
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
éric91
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 07 Juin 2014, 21:48
Véhicule: E60 530 D
Code VIN:

SUPPRESSION VANNE EGR

par éric91 » 25 Jan 2015, 18:28

Bonjour,
En parcourant le forum de discussion, j'ai pu constater que la vanne EGR s'encrassait relativement vite et de plus que cela ré-injectait des gaz d'échappement dans le moteur. D'accord pour le respect des normes de pollution, mais si on peut éviter ce genre de manip (encrassement intempestif de la vanne), je suppose que le moteur ne peut que s'en porter mieux?
Donc ma question est la suivante, peut-on remplacer notre vanne EGR par un substitut que l'on trouve très facilement sur internet qui est lui réduit à la plus simple fonction, mais qui par contre évite vraisemblablement toute source de souci potentielle à cours ou moyen terme? Faut-il obligatoirement passer par la case reprogrammation pour ne pas qu'une ou des anomalies soient signalées immédiatement ou peut-on simplement démonter et remonter sans qu'aucune incidence ne nuise au bon fonctionnement?
Merci pour vos réponses, pour ceux qui l'auraient déjà fait et pourraient ainsi éclairer ma lanterne avant tout achat potentiellement inutile.
PS: je précise que mon véhicule est un 530 D LCI de 2009.

Viannouche
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 600
Enregistré le: 03 Avr 2014, 19:16
Véhicule: bmw e60 530d pack m
Code VIN:

Re: SUPPRESSION VANNE EGR

par Viannouche » 25 Jan 2015, 19:15

je pense qu'avec inpa que je pense en premier ou dis v57 ,tu peux peut etre le faire mais il faut quand meme toucher ou ne pas avoir peur de faire une fausse manip.
soit reprog ou soit logiciel.
ensuite,le mieux est de mettre une entretoise au niveau de la bride pour que ce soit bien étanche.

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 13:34