[TUTO] Suppression papillons d'admission

145 messages   •   Page 6 sur 15   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15
Avatar de l’utilisateur
Fliper31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 950
Enregistré le: 12 Juil 2012, 15:07
Véhicule: E46 330da
Code VIN:

Re: [TUTO] Suppression papillons d'admission

par Fliper31 » 06 Juil 2013, 18:02

Salut les behemistes , sa y est moi aussi j'ai enlevé ces foutu clapet de ma 330da e46 , un peu la galere a faire pour une premiere et en trois jours pour moi demontage le premier tout se passe bien les clapets étaient juste un peu calaminés mais sans plus , montage des bouchons je remets des joints neufs de chez Bm , je revise tout et la je sais pas comment je fais mais je casse un T de retour de gasoil donc j'apelle la concession de chez moi et la il me dise on vend le complet pas que un T , donc les boulles mais tampis je commande (35,56€) la rampe complete et je la recois vendredi et dans la fouller je remonte le T avec une nouvelle durite et gaz premier demarage sans les clapets nikel.
Roulage aujourd'ui 40km nikel pas de difference de comportement le bonheur de pouvoir
rouler l'esprit tranquile.
Merci a tous pour vos infos et pour le tuto qui m'a aider aussi :merci:

Voici quelques photos :

Image

Image

jonquera
 

Re: [TUTO] Suppression papillons d'admission

par jonquera » 09 Sep 2013, 21:02

Salut,
Je réouvre ce tuto. Si je me fit au tableau sur la première page, ma 320d de fin 99 n' est pas équiper de ces foutu clapets. Ais-je tord? J' espère que non... :oops:
Merci à vous.

Avatar de l’utilisateur
Fliper31
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 950
Enregistré le: 12 Juil 2012, 15:07
Véhicule: E46 330da
Code VIN:

Re: [TUTO] Suppression papillons d'admission

par Fliper31 » 14 Sep 2013, 16:09

Je confirme tu n'a pas ces pu... de clapets sur ton 320

laurent24
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 92
Enregistré le: 26 Juil 2013, 19:49
Véhicule: Bmw e60 530D
Code VIN: B625550

Re: [TUTO] Suppression papillons d'admission

par laurent24 » 21 Sep 2013, 11:32

Salut les gars , je compte m'attaquer a virer mes clapets sur mon 330d de 2003 et j' aimerais savoir le temps qu'il faut en moyenne pour le faire .

Sillage
 

Re: [TUTO] Suppression papillons d'admission

par Sillage » 21 Sep 2013, 12:36

2 ou 3 heures en prenant son temps et en faisant bien les choses (nettoyage de la pipe d'admission, des conduits d'admissions etc...)
Après il y a des personnes qui mettent moins de temps.

gino320turing
 

Re: [TUTO] Suppression papillons d'admission

par gino320turing » 27 Sep 2013, 15:39

Oui c est le temp en moyenne qu il faut pour le faire.
Et faire tres attention aussi lors du remontage de ne pas pincer une fiche a l arriere car elle se fauffile rapidement!!!lol!
Moi ca m est arriver et j ai du redemonter.
Sinon a par ce petit detail c est relativement simple.

laurent24
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 92
Enregistré le: 26 Juil 2013, 19:49
Véhicule: Bmw e60 530D
Code VIN: B625550

Re: [TUTO] Suppression papillons d'admission

par laurent24 » 28 Sep 2013, 14:30

Oui c'est relativement simple , mais étant mécano industrielle et ayant un planning bien remplie fallait pas que j'y passe l'aprem entière , mais sinon petit retour d’expérience , sur ma 330d les axes étais légèrement fatiguée mais c'est surtout la portée qui avait du jeux donc je pense que cela lui a fait du bien .

gino320turing
 

Re: [TUTO] Suppression papillons d'admission

par gino320turing » 28 Sep 2013, 17:50

Elle ne pourra que s'en porter mieux!!!mois les mien quand je l'ais fais ben j en avais 1 de casser et qui s etai coincer dans le collecteur!!!imagine ma peur quand je l ai vu!!!mais mtn je roule l espris trankil!!

seasurffab
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 12 Sep 2013, 11:30
Véhicule: 330 D BVA E46 204
Code VIN:

Re: [TUTO] Suppression papillons d'admission

par seasurffab » 01 Oct 2013, 09:12

Bonjour,
Super ce tuto! j' ai fait l operation hier sur ma 330 d de 170.000 kms vu que je savais pas si une operation avait ete effectuée par les deux anciens proprio, donc demontage:
les fameux clapets sont la!
j 'ai pris l option de les casser ( ils etaient bien encrassés, certains avait un mn de crasse dessus) et de visser une vis bloquée a la loctite dans le trou laissé. j 'en ai profité pour nettoyer et boucher la vanne egr avec une piece de 2 € ca evitera de remmetre de la crasse dans le systeme d ' admisssion trop vite.
par contre au remontage une petite durite d'air ( depression je pense, qui arrive sur un capteur fixé au boitier d' admission) un peu fatiguée a cassé, vu que la nuit tombait j' ai fini de remonter le tout et tout fonctionne tres bien, pas de voyant allumé et j 'ai meme l impression que le moteur respire un poil mieux
temps de l operation :3h sans trainer
je verrais pour remplacer cette durite quand meme elle doit bien servir a quelque chose.

gino320turing
 

Re: [TUTO] Suppression papillons d'admission

par gino320turing » 02 Oct 2013, 10:57

Salut a toi!!!
Bien voila encore une belle de sauvee!!!lol
J ai cette meme impression kan j ai fais les miens!!
Et un peu apres ma consomation a un peu baisser sur l odri de board!!mtn c est peu etre un hazard.
C est le temps ke j ais mis aussi pour tt refaire,et on est comptent quand on met la clef ds la contact et kelle redemarre!!!!

  Précédente   Suivante
145 messages   •   Page 6 sur 15   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 15

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Avr 2024, 01:57