suppression ou pas des clapets d'admission
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

39 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Makaveli
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 32
Enregistré le: 06 Mar 2019, 16:26
Véhicule: E64 645CI
Code VIN: B300927

Re: suppression ou pas des clapets d'admission

par Makaveli » 22 Mai 2019, 19:24

Salut
Sans hésitation
Met les bouchons

Tit200
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 24 Mai 2016, 12:28
Véhicule: BMW 330 XD (E46) pack M
Code VIN:

Re: suppression ou pas des clapets d'admission

par Tit200 » 22 Mai 2019, 19:41

Makaveli a écrit:Salut
Sans hésitation
Met les bouchons

Ok je vais faire ça… Merci !

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 13:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: suppression ou pas des clapets d'admission

par biff » 22 Mai 2019, 23:19

Tit200 a écrit:
Makaveli a écrit:Salut
Sans hésitation
Met les bouchons

Ok je vais faire ça… Merci !

Quoi ? Te présenter dans la bonne section du forum, oui c'est bien alors *98/

Tit200
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 24 Mai 2016, 12:28
Véhicule: BMW 330 XD (E46) pack M
Code VIN:

Re: suppression ou pas des clapets d'admission

par Tit200 » 23 Mai 2019, 09:40

biff a écrit:
Tit200 a écrit:
Makaveli a écrit:Salut
Sans hésitation
Met les bouchons

Ok je vais faire ça… Merci !

Quoi ? Te présenter dans la bonne section du forum, oui c'est bien alors *98/


Justement il me semblait l'avoir fait il y a quelques temps car j'avais une question sur la vidange de ma boite automatique, mais je ne retrouve pas mes anciens posts. Je vais mettre ça à jour du coup.

OkCmoua
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 214
Enregistré le: 31 Juil 2013, 19:18
Localisation: 59 in da place !
Véhicule: Saxo 16v,F31 328,525 et 530E61 ,
Code VIN:

Re: suppression ou pas des clapets d'admission

par OkCmoua » 23 Mai 2019, 14:17

Pour l'avoir fait recemment , ma voiture 530D LCI de 2008 de 155 000 kms , en avait bien besoin , un des clapets , était en mauvais état , avec tout ce qui va avec , suintement huile sur le bloc , sur le boitier de prechauffage en defaut etc...
Je n'ai absolument rien senti ,en perte de puissance , pour le remontage des joints , mettre un peu de graisse HT sur les joints comme ca , ca tient dans le logement pour remonter le collecteur...
Je ne donnerais pas de conseils , mais pour l'avoir bouchonné j'en suis tres satisfait... un probleme possible en moins

**2 **2 **2

Tikaf
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 75
Enregistré le: 25 Mar 2015, 15:46
Véhicule: Bmw e39 520d pack luxe
Code VIN:

Re: suppression ou pas des clapets d'admission

par Tikaf » 24 Mai 2019, 20:00

Clapets enlevé et suppression mecanique de la vanne eg (suppression via DDE déjà fait)
Concernant la suppression des clapets pas de perte de puissance,pas de perte de couple à bas régime.
Ci dessous la photo
Image
Un gros gros nettoyage a aussi été fait **//5

TiTix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 09 Mai 2019, 18:04
Véhicule: BMW 330D Pack M
Code VIN:

Re: suppression ou pas des clapets d'admission

par TiTix » 05 Juin 2019, 16:36

Ma nouvelle admission échange std a été reçue et montée
Au total 190€ **//5
20190530_160059_w.jpg


Toute propre et neuve
Les clapets sont nickels on remarque qu'ils ont été renforcé par brasure sur l'axe. Plus possible de prendre du jeux ni de perdre vis et tout tomber dans l'admission...

Voici quelques photos
20190530_160124_w.jpg

20190530_144259_w.jpg

20190530_160134_w.jpg


J'ai retrouvé la progressivité du 6... il y a pas photos par rapport au bouchons! et désolé pour ceux qui n'ont rien remarqué...
Je roule maintenant comme à l'origine avec une admission et des clapets neufs pour finalement pas grand chose. J'avais payé mes bouchons 70€... et mon admission n'avait pas été nettoyée à l'intérieur.

Bref pas besoin de se prendre la tête avec du système D à 2 balles, çà valait pas le coup.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar de l’utilisateur
tony-bmw-06
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 152
Enregistré le: 12 Juin 2017, 20:20
Véhicule: Bmw (E60) 535d pack //M
Code VIN: Cu78782

Re: suppression ou pas des clapets d'admission

par tony-bmw-06 » 08 Juin 2019, 09:18

TiTix a écrit:Ma nouvelle admission échange std a été reçue et montée
Au total 190€ **//5
20190530_160059_w.jpg


Toute propre et neuve
Les clapets sont nickels on remarque qu'ils ont été renforcé par brasure sur l'axe. Plus possible de prendre du jeux ni de perdre vis et tout tomber dans l'admission...

Voici quelques photos
20190530_160124_w.jpg

20190530_144259_w.jpg

20190530_160134_w.jpg


J'ai retrouvé la progressivité du 6... il y a pas photos par rapport au bouchons! et désolé pour ceux qui n'ont rien remarqué...
Je roule maintenant comme à l'origine avec une admission et des clapets neufs pour finalement pas grand chose. J'avais payé mes bouchons 70€... et mon admission n'avait pas été nettoyée à l'intérieur.

Bref pas besoin de se prendre la tête avec du système D à 2 balles, çà valait pas le coup.


Bonjour peut tu mettre le lien des collecteurs reconditionés?
D'autre part sur les 32 mm renforcés
il y a peut de risques de cassé par contre il fuit à l'axe du clapet.
Quand il les reconditionnement refont il les joints sur l'axe.

Pour ma part j'ai mis des bouchons y'a 1 an suite à des fuites d'huiles aux clapets.

Au niveaux fonctionnement j'ai ressenti une très légère perte de couple mais le moteur paraît plus nerveux.
Je pense que ceux qui roulent sur le couple le remarque ceux qui ont une conduite plus sportive non .
Niveau conso rien de significatif.
C'est juste mon opinion et pas une vérité absolu.
Malgré tout je ne regrette pas vu les problèmes engendrés par les fuites d'huiles chez moi.

A voir aussi avec le futur CT et l'analyse 5 gazs si ça passe les norme de NOX sans les clapets

TiTix
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 09 Mai 2019, 18:04
Véhicule: BMW 330D Pack M
Code VIN:

Re: suppression ou pas des clapets d'admission

par TiTix » 13 Juin 2019, 17:05

tony-bmw-06 a écrit:
Bonjour peut tu mettre le lien des collecteurs reconditionés?
D'autre part sur les 32 mm renforcés
il y a peut de risques de cassé par contre il fuit à l'axe du clapet.
Quand il les reconditionnement refont il les joints sur l'axe.

Pour ma part j'ai mis des bouchons y'a 1 an suite à des fuites d'huiles aux clapets.

Au niveaux fonctionnement j'ai ressenti une très légère perte de couple mais le moteur paraît plus nerveux.
Je pense que ceux qui roulent sur le couple le remarque ceux qui ont une conduite plus sportive non .
Niveau conso rien de significatif.
C'est juste mon opinion et pas une vérité absolu.
Malgré tout je ne regrette pas vu les problèmes engendrés par les fuites d'huiles chez moi.

A voir aussi avec le futur CT et l'analyse 5 gazs si ça passe les norme de NOX sans les clapets


C'est un vendeur pro sur la bay, il fait des admissions toutes marques en echange std... J'avais pas trouvé pour ma e46 330d, je l'ai contacté par mail et réponse immédiate.
Envoi moi un MP et je te filerais le lien (je crois qu'on a pas le droit de faire de la pub sur le forum)

Je n'avais pas de fuite sur mes anciens clapets, les nouveaux sont identiques avec en plus un point de brasure (je pense pour éviter la prise de jeu, la perte des petites vis et la casse). Les joints qu'ils m'ont livrés sont neufs apparemment...
Ma 330D BVA est de 2004, j'ai quasiment toujours roulé avec déconnexion électronique de l'egr. L'auto a dû faire 60 000km au début avec l'egr. à 150 000 km les clapets étaient un peu sales mais rien de terrible, vu que j'avais démonté toute l'admission pour voir j'y avais mis des bouchons alu qui m'ont coûté 80€ avec les joints (pas top qualité les joints), ceci à titre préventif, vu le nombre de posts sur le sujets dans tous les forum.

Dès que j'ai tout remonté, j'ai constaté que ce n'était plus pareil, je n'avais plus l'onctuosité du 6 et, en ville, la voiture manquait de progressivité. Plus de bruit à froid aussi. Plus de conso. Vu que j'avais bazardé mes clapets quelque-part dans mon garage (le boulet!) je n'avais plus le choix pour revenir en arrière. Impossible de trouver ces clapets au détail et sur les quelques petites annonces, c'était déjà vendu à chaque fois. J'ai trouvé la sté qui fait les admissions en échange std pour 190€ et j'ai sauté dessus...
Franchement, rien à voir avec les bouchons! Les ingénieurs BMW ont été très critiqués pour cette histoire, à raison car les clapets peuvent se casser, mais je dois reconnaître leur utilité (dans mon cas et avec une BVA). L'effet "Swirl Flap" a, je pense, une réelle utilité sur la combustion et le couple, la progressivité des montées à bas régime et la conso s'en ressentent.

Moi je regrette d'avoir mis 80 balles dans ces bouchons, vu le prix de cette admission neuve.
Le pire c'est que depuis j'ai retrouvé ma boîte avec les 6 clapets d'origine, nettoyés et en super état... Le boulet!

Avatar de l’utilisateur
tony-bmw-06
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 152
Enregistré le: 12 Juin 2017, 20:20
Véhicule: Bmw (E60) 535d pack //M
Code VIN: Cu78782

Re: suppression ou pas des clapets d'admission

par tony-bmw-06 » 16 Juin 2019, 17:58

Merci pour l'info

  Précédente   Suivante
39 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Lunix, NicolasBerry et 0 invités

Nous sommes le 25 Avr 2024, 21:38