[TUTO] Support Iphone Actif
Un tutoriel à faire partager, c'est ici!

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
IronMan
 

[TUTO] Support Iphone Actif

par IronMan » 01 Mar 2012, 17:54

Bonjour à tous,

Etant l'heureux propriaitaire d'une série 3 Touring Sport Design depuis un petit mois mois à peine, je voulais faire partager ma petite installation pour mon iPhone 4S.
Pour info ma belle est équipée du GPS Professionnal avec disque dur, mais pas de Connected Drive, ni de Combox et encore moins de la prise USB sous l'accoudoir. Dommage pour moi !!!!
Par contre point IMPOTANT pour la bonne compréhension de tous j'ai l'option bluethoot avec les commandes vocales avancées
La faire installer en seconde monte (prise USB) était faisable mais excessivement cher pour juste pouvoir piloter la musique je me suis penché sur une solution moins chère et tout aussi pratique.
Pour mon ancienne voiture, série 118d 3 portes luxe, j'avais investis dans un Kit Car Tomtom et il m'avait rendu bien des services.
Après avoir lu plein de tutos sur le démontage de la console centrale je me suis donc mis a modifier mon support Tomtom.
Pour ce faire j'ai désolidarisé le support ventouse, qui contient également le haut-parleur, du support iPhone => sous entendu donc que la fonction bluethoot du kit car disparait puisque plus de HP !
Attention ne pas tirer trop fort car un fil relie le support au HP. Il faut donc délicatement déboiter le petit connecteur et le tour est joué.
Ensuite dans une chute d'inox, pour la rigidité de l'ensemble, j'ai découpé un carré de 10cm x 10 cm.
Une fois la découpe faite et ébavurée, tracer une ligne à 4/5 cm d'un bord. mettez le tout dans un étau et pliez l'ensemble à 90° dans un premier temps. Par la suite, de manière a avoir une bonne orientation de l'écran en conduisant je l'ai rabattu à 75°mais ca c'est suivant les gouts de chacun.
Pour la suite c'est très simple, il suffit de coller avec du double face puissant (pour ma part des pastilles adhésives NI CLOUS NI VIS DÉFINITIF) le support sous la console, au dessus du kit fumeur. Je rassure les fumeur, le cendrier reste accessible et il s'ouvre correctement.
Une fois le support en place, il suffit cette fois de mettre du double face sur l'arrière du support iPhone et de le coller le plus droit possible sur le support inox.
Préalablement j'avais passé les deux câbles (alimentation allume cigare du support + AUX) sous la console centrale et ressortant sous l'accoudoir. Comme indiqué ci-dessus il y a plein de tutos super bien expliqué sur les forums.
Reste plus qu'a brancher l'ensemble et à passer sur la position AUX avec l'iDrive et tout fonctionne à merveille : charge de l'iPhone, contrôle intégral de la musique à porté de doigt, Internet, Mails, SMS...... et surtout avertisseur de radar.
Car le gros avantage du kit car Tomtom c'est qu'il amplifie la réception GPS donc a cet endroit la réception GPS est parfaite, aucune perte de signal !!!!
Et voici en image ce que cela donne :
Image
Image
Image
Image

Et voilà ma petite contribution,
@+

ll13
 

Re: Support Iphone Actif

par ll13 » 27 Mar 2012, 08:47

pas mal du tout ton install, je sais pas si tu connais mais il existe une aplli bmw "ilink" je crois qui optimise l'utilisation de ton 4S en position horizontale, très pratique pour la zik...;)

Avatar de l’utilisateur
arnyuk
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 03 Jan 2011, 19:24
Localisation: Alsace (Haut-Rhin) 68
Véhicule: 325d E90 Confort 06/2007
Code VIN:

Re: Support Iphone Actif

par arnyuk » 27 Mar 2012, 10:40

ll13 a écrit:pas mal du tout ton install, je sais pas si tu connais mais il existe une aplli bmw "ilink" je crois qui optimise l'utilisation de ton 4S en position horizontale, très pratique pour la zik...;)


Oui je l'ai installé avec la Station BMW iPhone. Pour la Zik c'est mieux c'est certain.

IronMan
 

Re: Support Iphone Actif

par IronMan » 27 Mar 2012, 10:45

Oui oui je la connais et je l'utilisait dans ma série 1 mais maintenant j'ai tout (GPS Pro + Bluetooth) manque juste le connected drive donc plus l'utilité dans ma série 3.
Mais merci pour linfo quand même.

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Support Iphone Actif

par ch'ti savoyard » 04 Avr 2012, 16:04

Pas mal ton petit système mais où trouver le support tomtom et à quel prix? 46*

IronMan
 

Re: Support Iphone Actif

par IronMan » 04 Avr 2012, 16:54

Poure support va voir chez Norauto ou sur le net directement chez Tomtom.
Yen à pour une centaine d'euros pas plus.

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: Support Iphone Actif

par corby59 » 04 Avr 2012, 19:43

ch'ti savoyard a écrit:Pas mal ton petit système mais où trouver le support tomtom et à quel prix? 46*


J'en ai un dont je ne me sers plus... et qui fonctionne parfaitement,je l'utilisais avec mon 3GS.
Il faut juste prendre l'adaptateur pour les iphone 4 et 4S.
J'ai du prendre également un autre cable d'alim allume cigare,car celui fourni avec le kit car est vraiment pas solide,j'ai retrouvé le fusible dans l'allume cigare de la voiture car le bout du connecteur mâle s'était cassé....

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Support Iphone Actif

par ch'ti savoyard » 04 Avr 2012, 20:28

Selon vous, serez il possible d'installer le support tomtom a la place du support que j'ai actuellement et qui ne me sert a rien? 46* http://www.forum-bmw.fr/bmw-320d-e90-ch-ti-savoyard-t13636-760.html#p309790

Si tu peux m'indiquer ton prix par mp corby... **2

Avatar de l’utilisateur
LeFugitif
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 24
Enregistré le: 17 Fév 2011, 17:47
Localisation: Strasbourg[67]
Véhicule: BMW F20 M135I
Code VIN:

Re: Support Iphone Actif

par LeFugitif » 05 Avr 2012, 10:21

Uop,

Je viens d'acheter ce support.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 108wt_1224

Il est pas mal, par contre le système sur les aérateur est merdique, je vais acheter un support brodit pour le fixer proprement.

Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 14:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: Support Iphone Actif

par corby59 » 05 Avr 2012, 10:43

ch'ti savoyard a écrit:Selon vous, serez il possible d'installer le support tomtom a la place du support que j'ai actuellement et qui ne me sert a rien? 46* http://www.forum-bmw.fr/bmw-320d-e90-ch-ti-savoyard-t13636-760.html#p309790

Si tu peux m'indiquer ton prix par mp corby... **2


C'est fait.

  Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Mar 2024, 11:15